CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème avec patch enable color

lodelic
lodelic
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:37:57

J´ai téléchargé ce patch sur the sims resources pour pouvoir avoir TOUS les objets recoloriés, même ceux qui n´existent à la base qu´en 1 seule couleur.
Seulement voilà, celà ne semble pas fonctionner avec tous ces objets recoloriés car beaucoup apparaissent en bleu " invisible". De plus j´ai l´impression que mon jeu rame beaucoup plus à présent.
J´ai donc décidé de désinstaller ce truc, mais je voulais d´abord savoir si certains d´entre vous ont eu le même problème. Merci.

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:03:26

Bah... non, désolé ! ( et pourtant, le patch marche ! )

lodelic
lodelic
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:07:57

Ne sois pas désolée, ravie que cela fontionne pour toi ! :)
Bon, je crois que je vais le désinstaller et le réinstaller dans quelques jours, histoire de voir...si ça va mieux !

lodelic
lodelic
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:09:11

Ca y est, j´ai enlevé les 2 fichiers d´enable colors sans problème. Mon jeu est toujours un peu lent. Remarquez c´est un peu normal avec ma petite config et tous mes téléchargements !
N´empêche, que je sois la seule à avoir ces objets bleus alors que enable colors était bien installé ça me titille un petit peu quand même.
Je devrais peut-être essayer de le réinstaller !

lodelic
lodelic
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:12:02

En fait mon jeu ramait parce que mon quartier Montsympa est un peu trop surpeuplé ! A Veronaville c´est beaucoup plus fluide !
En ce qui concerne les objets downloadés qui apparaissent en " bleu brillant" dans mon jeu, j´ai lu en anglais que c´est parce que je les renomme ( en fait je rajoute juste un mot au début pour classer ça de façon pratique).
Je voulais donc avoir l´avis de personnes qui s´y connaissent un petit peu. Merci d´avance.

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:26:57

en effet, il ne faut surtout pas les renommer ! mais, tu peux classer tes objets dans des sous dossiers, contreairement aux habits, skins et autre, ils continueront à être reconnus par le jeu !

lodelic
lodelic
Niveau 10
19 janvier 2005 à 11:55:18

Ah, Sluvah, c´est agréable d´avoir quelqu´un qui s´y connaît un peu. Merci beaucoup !
En effet, au début j´avais essayé les skins dans 1 sous-dossier mais ils n´apparaissaient pas, donc exit le sous-dossier. Mais en contre- partie je peux les renommer sans problème.
Pour les objets, c´est le contraire. Ils sont effectivement dans un sous- dossier mais eux je ne peux plus les renommer depuis que j´avais installé " enable color". Je l´ai pourtant enlevé, mais tous les nouveaux objets téléchargés depuis apparaissent en bleu. Bien sûr, je continuais à les renommer, en rajoutant par ex: dresser_ au début du nom, le reste restant identique à l´original. ( j´espère que c´est clair ! :rire: )
:d) Je vais donc, premièrement, rétablir les noms originaux, puis, si ça marche, réinstaller " enable colors". Alors à bientôt pour la suite de mes aventures !

lodelic
lodelic
Niveau 10
19 janvier 2005 à 16:49:12

Bon hourrah, ça marche, à part le fait que dans le catalogue ils continuent à apparaître en bleu, mais dans le jeu ça va.
Je vais réinstaller le patch couleur et on verra ce que ça donne ( mais pour l´instant je n´ai plus d´objets " mod", plus de piano ou de tableaux recoloriés, il me reste que les trucs qui acceptent plusieurs couleurs à la base).

lodelic
lodelic
Niveau 10
27 janvier 2005 à 15:08:11

J´ai tout remis et ça marche très bien. Pour les objets apparaissant en bleu dans le catalogue, j´ai eu la réponse dans Modthesims: il faut enlever " design mod thumbnails" dans mes documents/~~/thumbnails, et tout rentre dans l´ordre. Je l´ai quand même mis de coté car je ne voulais pas tout planter, mais ça va.
Faut voir maintenant ce que tout ça va donner quand on installera " University" par-dessus ! M´enfin bon, on en est pas encore là ! :)

chouflee
chouflee
Niveau 4
07 mars 2005 à 14:10:18

J´ai le même problème, certains objets s´affichent en bleu/transparent bizarre, mais moi je n´ai jamais rien renommé. D´où ça pourrait venir d´autre ?

lodelic
lodelic
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:16:23

Tu rencontre ce problème dans le jeu si tu n´as pas la dernière version de CEP ( color enabler package) dispo chez http://www.sims2.thesimsresource.com , et dans le catalogue si tu n´as pas enlevé " thumbnails".
Et à part renommer, je ne vois rien d´autre qui puisse créer ce problème. Tiens-moi au courant ! :)

La vidéo du moment