CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un hommage aux victimes du tsunami...

Manitou69
Manitou69
Niveau 8
03 janvier 2005 à 20:32:30

ben oué c sur ke c pa drole et ke sa doit etre dur pour les familles ! !! envoyez des dons aux ONG ! !!

sarahjeni
sarahjeni
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:19:51

karn tu pourais repondre a ma question a la page precedende

sarahjeni
sarahjeni
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:54:06

:up: :up: et encore :up:

tehar
tehar
Niveau 8
04 janvier 2005 à 00:15:11

Personellement je ne prend pas souvent part a ce genre de manifestation forum cependant, quand je lis certains avis, je ne peus réellement m´empecher de me demander comment le monde tourne.

Ce tsunami est une catastrophe naturelle sans précédent, que cela soit par les dégats ocassionés, le nombre de personnes mortes ou disparues, sur ca je pense que tout le monde est d´accord.

Cependant , et c´est la que je rejoind certains posteurs plus ou moins maladroits, cette catastrophe n´est pas la plus meutriere de ces 10 dernieres années mais sucite beaucoup d´interet, et j´en suis désolé mais surement trop par rapport a d´autres problemes actuels.

La somalie connait une famine qui dure depuis 15 ans,combien etes vous à avoir envoyé des dons?

En Afrique en 15 ans sont morts plus de gens que pendant la seconde guerre mondiale, avec le sida, les génocides ( 20 millions d´habitants, ce qui fait l´équivalent de 200 tsunamis) et tous le monde s´en fout ( et vous n´aurez jamais une seule image de ca, car meme les journalistes considérent ca comme de la péllicule gachées).

L´humanitaire est nécéssaire c´est un fait, comme la compassion, mais mettre un X avant ou apres son speudo, ne fera pas revivre les gens, tous comme cela ne les nourrira pas.
Pire, cela donne la fausse impression d´etre utile , mais je vous rassure, vous pouvez mettre 20 x, celui qui a pas à bouffer, n´aura toujours rien à manger.

Si nous voulons etre utiles faisons des dons financiers a divers organisme.
SI vous n´avez pas d´argent, laissez votre pc ou votre console 2 samedi ou dimanche, par mois pour etre bénévoles au divers OGN dans votre ville.

L´humanitaire ce fait sur la durée avant tout.

Personnellement c´est ce qui m´écoeure le plus. Il faudra pour reconstruire en Asie, plus de 30 ans. 30 ans durant lesquels, ces pays auront besoin d´aide matérielle et financiere lourde, et un suivie de redressement.

Pensez vous sincerement que dans 3 mois on en parlera encore?

La mentalité Europeene est pourtant ainsi, nous réagissons avec entrain et compassion, mais une fois la *vague* médiatique passée, nous et notre bonne conscience, repartirons tranquillement et dans 6 mois tout au plus, plus aucun d´entre nous, ne pourra placer sur une carte l´indonésie....

aquarupella
aquarupella
Niveau 10
04 janvier 2005 à 10:27:32

moi je pense tout simplement, que la terre elle a surement jamais demandé a peser d creatures pareilles ( les humains) je trouve qu´on est des " intrus" et que sans nous, la terre serait bcp + belle et en meilleure santé :ok:

voltuxx
voltuxx
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:38:30

hommage au victimes des stunami :snif2: que leur ame repose en paix

Soupro
Soupro
Niveau 8
04 janvier 2005 à 12:49:04

voilà, je vais dire ce que je pense, moi !

je pense que c malheureux tt ça, qu´ils n´ont rien fait pr mériter ça...mais que l´on ne peut pas dominer la nature.
les gens qui vivait par le tourisme n´ont plus d´argent ni de nouriture. Pendant que nous nous faisons un festin de roi juste après noël, des personnes mourrait et nous ne faisons rien.
Pendant que l´on manger du foie gras à volonter, le 31 décembre et le 1er janvier), des gens mourrait de faim....

Le Sri Lanka qui était déjà pauvre n´a plus rien. Heuresement pr eux, de nombreux pays ont envoyer de l´argent, des médicaments, des mèdecin et de la nourriture. Je salu tt ces pays ( dont la France) ! !

Je pleins aussi tte les petites îles qui ont été à moitié englouti par les eaux.

Continuer à faire des dons pour ces pays...mettez vous à leur place !

Combien d´enfants sont devenu orphelin ? combien de femme sont devenu veuves ? ?
Des français, des chinois, des américains, des japonais, des espagnol, des italien, des australien et des gens de ce pays sont mort...c´est horrible... :snif:

laeti345
laeti345
Niveau 4
04 janvier 2005 à 13:00:18

tehar ta raison pour la fin pcq plus personne va parler de sa dans 2 mois c´est evident,et a se ki parait uacun animal est mort pcq ils on tous senti kil allait se passé kkl chose comme les elephant 3,4 h avant la catastrophe ils etait inconyrolables. 12 touristes les ont suivits et on la vie sauve... Mais bon c´est vrai on est des especes d´intrus ) . .. et chtrouve aussi kon est assé egoistes!!!

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:05:04

Moi je vais essayer d´organiser un truc: dans mon village je vais mettre une boite a l´eglise et ceux qui veulent donnent et dans mon college je proposerai a chaque eleve de donner chacun 10 euros sur leur argent de poche si ils peuvent.
Comment on est 6 million en france si chacun donne 10 euros ca sera quand meme super.
Je vais essayer de faire ca et je vous propose de faire la meme chose.
ps: un ami tres proche de ma grand mere ne la pas appeler pour le 31 et il a dit qu´il devait aller dans sa maison en tailande , j´espere qu´il est encore en vie.

Zoark92
Zoark92
Niveau 10
04 janvier 2005 à 15:34:47

Merci pour tes liens karn , cette catastrophe m´a tout comme toi , beaucoup touché
jerems > Ton idée est bien pour dans ton village mais des personnes de ton collège ne voudront pas donnés autant , il y´en a toujours quelques un qui vont coire que tu gardera l´argent etc donc demande moins :-)))

kidman
kidman
Niveau 7
04 janvier 2005 à 16:19:56

PS: on attends tjs les dons des USA...et qui de plus ne seront pas trés élevé ( 20 M $ ) ...

karn57
karn57
Niveau 10
04 janvier 2005 à 16:42:45

Les Etats Unis ont donné près de 350 Millions de dollars. C´est presque 7 fois plus que ce qu´à donné l´Etat français ( 61 millions d´euros).

kidman
kidman
Niveau 7
04 janvier 2005 à 16:44:37

je c pas ou tu as vu ca, toutes les télé du monde affirme qu´il n´ont toujours pas fixé leur dons, et ce qui est sur, ce qu´il ne les on pas envoyés!!!

il font la meme chose qu´une autre catastrophe, je ne c plus laquelle, il avait promis, il n´ont rien donné...

CyberSonic
CyberSonic
Niveau 7
04 janvier 2005 à 16:57:22

les pauvres

Sechat
Sechat
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:36:33

Cette cata m´a énormément touchée, j´en ai pleuré le 31 décembre.

Mais attention ce que je vais dire va sans doute faire mal:
ce réveil est énormément meurtrier mais salutaire. Comment ça ? je donne un exemple: une certaine loi précise qu´on n´a pas le droit de construire trop près de la mer, je sais plus exactement combien. Eh bien combien d´hôtels touristiques s´y sont mis ? Combien de morts en moins aurions-nous si cette seule loi aurait-elle été respectée ?
Je vais continuer à faire saigner: je ne sais plus qui parlait entre autres de la famine en somalie, etc. Je pense qu´il a parfaitement raison. Cette vague énorme fait de l´audience car c´est spectaculaire et catastrophique. Alors on en parle, on en parle, mais on néglige aussi les trucs sur le long terme. C´était tant innatendu que ca fait un grand choc. Alors tout de suite on se sent obligé de donner pour avoir la conscience tranquille. ( je ne méprise pas les dons, loin de moi cette pensée).
Mais tout simplement que les médias trafiquent la vision, même dans les pires circonstaces. Je ne sous-entend absolument pas qu´on a " arrangé" les images du tsunami, mais je veux dire que certaines choses, c´est la conspiration du silence. Le tsunami mobilise les médias pendant des jours et des jours. On décompte les morts, etc... mais il y a tant de morts chaque jours qu´on néglige ! Et si on les comptait et qu´on faisait les additions, on attendrait largement les morts d´Asie. Comme j´ai dit ailleurs, depuis le début de l´humanité, les guerres ont fait 5 milliards de morts.
Depuis que je tape ce message, j´ai l´impression que j´ai un couteau dans mon coeur qui taillaide tout, ca me fait un mal horrible de dire ça. Mais je ne regrette pas ce post.

sarahjeni
sarahjeni
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:37:48

karn peu tu repondre a ma question qui est a la page precedente ?

Dafalia
Dafalia
Niveau 4
04 janvier 2005 à 19:24:15

Aquarupella, pour te dire que je suis entièrement d´accord avec toi, et ça se trouve, une espèce différente qui aurait cette fois ci UN CERVEAU BIEN CONSTRUIT QUI NE VEUX PAS SEULEMENT ECRASER LE MONDE ET ROULER DANS SON 4X4 on en serait PAS LA! *dafalia qui s´énerve dès qu´elle commence à parler de ca*
Sechat: Tu as entièrement raison j´trouve...

D´ailleurs aquarupella, mon prof de chimie vient de me parler des désastres du rechauffemment dla planete... :| Quels radins ces américains, parfois...

williams75
williams75
Niveau 3
04 janvier 2005 à 19:26:42

les ricains n´ont pas voulu signer l´accord de kyoto qui vise a réduire considérablement les gazs a effets de serres, facteurs des déreglement climatiques...

tout ca pour qu´il garde leur petit confort!

sev22
sev22
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:26:55

ils regarde leur interet :nah: d´hailleur ya deja un buissness avec les photo d´asie sur internet :snif2: ke des pourriture d´abord le pognon!!

Dafalia
Dafalia
Niveau 4
04 janvier 2005 à 19:29:22

Je vais bien rire, moi, quand je verrais ces américains pleurer sur leur planète!
Pfeuh ils méritent pas leur confort! > (

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment