Désolé pour le roman, mais j´étais pas mal inspirée!
Oui je vois ça héhé.
Bon dans l´ordre:
Tu t´insurges contre le style SMS, sans te rendre compte que tu l´utilises toi même...
La modération a meilleur goût que la surconsommation. Dans le cas de l´auteur du topic il/elle fait EXPRÈS, c´est ce qui me dégoute à mort.
Et de plus tu le dis toi même :
Tu dis qu´il faut faire attention à ce que l´on écrit mais tu fais exactement le contraire !
Je sais très bien ce que j´ai écris, ce n´est pas une contradiction non-voulu de ma part. J´ai dis avoir manquer de respect envers cette personne mais c´est valable également au sens inverse. Personnellement, je préfère que l´on me parle sur ce ton pour me remettre en place que de jouer au gentils forumeurs qui tente de faire comprendre un truc au gamin de 8 ans qui ne veut rien entendre.
Ma " petite leçon" n´avait pas d´autre but que de te montrer cela...
Elle ne m´a rien démontrer, je ne me considère pas comme étant un maître de la langue française, mais par contre je me considère comme quelqu´un qui fait moyennement d´efforts pour écrire lisiblement et qui essaie d´avoir le maximum de respect envers les forumeurs qui le mérite. Non pas que mon respect vaut cher ( loin de là) c´est plutôt une question de morale personnelle.
Et personnellement, je pense que le style SMS est acceptable dans une certaine limite. Il est vrai qu´ici ens1te est abusif, mais des termes comme " C bien" ou " thx" ou même encore " lol" ou " ptdr" sont totalement acceptable.
Je dois avouer selon mes écrits que j´ai l´air d´être en guerre contre le SMS, c´est un peu le cas mais seulement contre le SMS Sux0rs-style, celui où que l´on invente littéralement des mots ayant le même nombre de lettre que le mot original ( donc l´excuse d´écrire plus vite de tiens pas la route) mais écrit d´une façon vraiment... idiote. Je n´ai absolument rien contre les lol et les ptdr, sinon ça deviendrait un peu lourd de voir des " ahahahahahahahah" partout dans nos messages.
Il faut penser que la grande majorité des internautes présents sur ce forum ont un âge compris entre 10 et 15 ans et que donc ils ne tapent pas leurs textes à 100 à l´heure...
Excuse non-valable, j´ai déjà eu 10 et 15 ans ( ne te fit pas à l´age de ma carte de visite), et même si je n´écrivais pas bien vite, je " butchais" pas mes textes.
Pourtant leur esprit tourne toujours aussi vite. ainsi, afin de pouvoir écrire à la vitesse de leur esprit ils se retrouvent " obligés" de parler en SMS....
Hmm... bon heu... tu ressens vraiment de la compassion hein? Eh bien tu devrais pas.. Tu devrais voir ces fabuleux esprits à l´oeuvre sur le forum Grand Theft Auto San Andreas. Ça m´arrive de " sauter la coche" comme on dit, comme tout le monde en fait.. Mais ces gamins, le nombre de fois qu´elles ont sautés, ils devraient plus en avoir présentement....... non je suis désolé.
Au fait tabernakle, je crois que si tu n´a rien d´autre à faire que tes petites crises d´égocentrique, tu peux bien nous laisser tranquille. On ne va pas faire un cas pour une raison aussi stupide que le language sms. C,es vrai qu´il est préférable de faire attention, mais il ne faut pas virer fou parce que la majorité écrit comme ça.
Le language SMS avancées n´est pas une chose stupide, mais un truc qu´il faut prendre au sérieux... Je vous gages tout ce que vous voulez que dans nos écoles primaires les jeunes continuent d´écrire en language sms dans leurs devoirs et examen-écrits... Je l´ai vu de mes propres yeux... Je vous le dis, ils s´abrutissent ( un mot qui n´existe pas je crois) et deviennent plus paresseux de jour en jour!!
la plupart ici on msn, donc ils tchat régulièrement. C´est une question d´habitude. Et quand bien même qu´il fasse exprès. Si tu n´as pas envie de te casser la tête pour comprendre alors ne reste pas. Moi quand je comprend pas, je répond pas.
Je chat depuis que la première version d´ICQ est sortie donc je crois que ça fait plus longtemps que je suis la mode du " tchat" que ces enfants de 8-12 ans.. Et je n´ai jamais atteint le stade de déformer des mots, en changer les syllabes, mettre des é ici et là... Non je crois dure comme fer que nous devons les inciter à faire des
efforts
pour écrire. Peut-êre pas de ma façon mais quand même.
d:)De plus, je ne trouve pas que le pseudo tête2con est bien meilleur que tabernakle. De plus, il est évident par ton pseudo que tu est un frustré qui vien sur les forums pour chialer sur la première chose que tu vois.
Et puis j´ai choisi ce pseudo non pas pour démontrer une frustration du genre " TABARNAK!!!!!!!!" mais plutôt à cause d´un français que j´ai connu qui a dit " Tabernacle" en tentant de dire " Tabarnak", j´ai trouvé ça drôle et ça m´a marqué.
Bon.