CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bizzard méme tré bizzard

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
29 janvier 2005 à 21:05:39

p-tit-clou, c´est pas forcément à cause de ce message mais des forums de jv.com en général.

spiderman84, oui.

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
29 janvier 2005 à 21:17:59

Qu´est-ce qu´il a mon pseudo hein? Un pseudo c´est un pseudo quelqu´un qui s´appelle Tête2con ça passe bien et c´est pas mieux.

Et puis c´est n´importe quoi, à vous écoutez tous les internautes de la planète devrait parler en SMS-avancé ( parce que hein, écrire " en s1te" pour enceinte faut VRAIMENT le faire) comme ça plus personne vont se comprendre. Félicitation!

Et puis non on s´en fou pas de l´ortographe, écrire comme il/elle l´écrit est un TOTAL manque de respect un genre de je-m´en-foutisme / débrouillé-vous-jen-né-rien-a-fouttre. Ma réaction est un manque de respect également, mais il/elle mérite pas plus.

Pour l´orthographe, puisqu´il parrait que c´est primordial pour toi j´ai relevé quelques fautes :

L.4 : à vous écoutez ==> à vous écouter ==> on a la préposition à et donc le verbe est à l´infinitif. Vous n´est pas un pronom personel mais un COD ( complément d´objet direct)

L.5 : tous les internautes de la planète devrait ==> tous les internautes de la planète devraient ==> Ce sont " les internautes" qui sont sujet de " devraient"

L.8 : plus personne vont ==> Plus personne ne va ==> Déjà, le ne est oublié, mais en plus personne est dans ce contexte toujours au singulier. Donc, on écrit va.

L.10 : Et puis non on s´en fou pas ==> on ne s´en fout pas ==> de même le ne est oublié, et de plus " fout" prend un t à la fin : ça vient de " foutre"

L.10 : ortographe ==> orthographe ==> vient de orthos ( grec : droit) et graphie ( grec écriture)

L.11 : écrire comme il/elle l´écrit ==> écrire comme il/elle écrit ==> le l´ est en trop

L.13 : débrouillé-vous-jen-né-rien-a-fouttre ==> débrouillez-vous-je-n´en-ait-rien-à-foutre ==> accord du verbe, n´ oublié etpour le " né"... C´est pour moi du SMS...

L.14 : il/elle mérite pas plus ==> il/elle ne mérite pas plus . .. ==> le ne est oublié ( de nouveau) et la phrase me semble incomplète...

Voila ! :merci: :sors:

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
29 janvier 2005 à 21:18:58

J´ai oublié de préciser, mon post c´est un récapitulatif des fautes dans le post de Tabernakle, en réponse du fait qu´il ne pouvait pas les supporter.......

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
29 janvier 2005 à 21:40:23

wouuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!

Et toc, prends donc ça dans les gencives :lol: Sluvah, tu as pété une durite je crois. :rire: Bravo,pour " la" correction! j´ais bien apprécié... PTDR!

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
29 janvier 2005 à 21:46:05

:lol: J´ai trouvé son texte un peu trop hypocrite... pour le laisser passer ainsi...

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
29 janvier 2005 à 21:55:07

Tu as très bien fait! J´en ais encore mal au bidon :rire: marchi!En même temps ça nous fera une bonne révision sur le COD... :p)

re :lol: merde!

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
29 janvier 2005 à 23:16:29

Premièrement je n´ai jamais prononcer le mot " ortographe", des fautes de grammaire et d´ortographe tout le monde peut en faire je n´ai rien contre ça.. JAMAIS je n´ai dit que j´étais un ortografator ( un mot qui n´existe pas soit-dit passant donc pas la peine de me corriger). Sur quoi je gueules c´est le language SMS, et non sur les fautes d´ortographe et de grammaire par ci par là...

:d) Donc suffit de te la peter parce que tu as repéré des fautes dans mon texte hein? Car c´est vraiment ce que tu fais; " Je vais lui apprendre moi..." N´IMPORTE QUOI. Ce que je parles c´est des internautes qui se fiche COMPLÈTEMENT des autres. Il y a une différence entre:

alo c koua tu fé se soir? é tu savé que jétè en s1te?

et

Salut c´est quoi tu fait ce soir? Hé tu savais que j´était enceinte? ( remarque les verbes mal écrit).

Personnellement c´est la deuxième qui me dérange le moins même si elle n´est pas inepte de fautes.

C´est comme de comparer un mec qui roule 5-10 km au dessus de la limite à un autre qui roule à 50 km au dessus.

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
29 janvier 2005 à 23:20:42

Rectification: J´ai bien dis " ortographe" mais ce que je veux dire c´est que les fautes d´ortographes non voulu dérangent beaucoup moins que les voulus.

Sluvah
Sluvah
Niveau 10
30 janvier 2005 à 00:03:54

Tu t´insurges contre le style SMS, sans te rendre compte que tu l´utilises toi même... Ce qui m´a réellement fait sortir de mes gons, c´est le langage que tu utilises :

Eh espèce de tâche, on est sur un forum public ici donc ton écriture SMS tu peux te le mettre où j´penses hein.. T´as vraiment l´air d´un/un attardé/e.

Et de plus tu le dis toi même :

Et puis non on s´en fou pas de l´ortographe, écrire comme il/elle l´écrit est un TOTAL manque de respect un genre de je-m´en-foutisme / débrouillé-vous-jen-né-rien-a-fouttre. Ma réaction est un manque de respect également, mais il/elle mérite pas plus.

Tu dis qu´il faut faire attention à ce que l´on écrit mais tu fais exactement le contraire !

Ma " petite leçon" n´avait pas d´autre but que de te montrer cela...

Evite de te montrer si insisif avec les autres si tu ne veux pas que l´on montre une telle rigueur envers toi...

Et personnellement, je pense que le style SMS est acceptable dans une certaine limite. Il est vrai qu´ici ens1te est abusif, mais des termes comme " C bien" ou " thx" ou même encore " lol" ou " ptdr" sont totalement acceptable.

Il faut penser que la grande majorité des internautes présents sur ce forum ont un âge compris entre 10 et 15 ans et que donc ils ne tapent pas leurs textes à 100 à l´heure...

Pourtant leur esprit tourne toujours aussi vite. ainsi, afin de pouvoir écrire à la vitesse de leur esprit ils se retrouvent " obligés" de parler en SMS....

Désolé pour le roman, mais j´étais pas mal inspirée ! :lol:

firshania
firshania
Niveau 10
30 janvier 2005 à 00:25:57

Au fait tabernakle, je crois que si tu n´a rien d´autre à faire que tes petites crises d´égocentrique, tu peux bien nous laisser tranquille. On ne va pas faire un cas pour une raison aussi stupide que le language sms. C,es vrai qu´il est préférable de faire attention, mais il ne faut pas virer fou parce que la majorité écrit comme ça.

la plupart ici on msn, donc ils tchat régulièrement. C´est une question d´habitude. Et quand bien même qu´il fasse exprès. Si tu n´as pas envie de te casser la tête pour comprendre alors ne reste pas. Moi quand je comprend pas, je répond pas.

De plus, je ne trouve pas que le pseudo tête2con est bien meilleur que tabernakle. De plus, il est évident par ton pseudo que tu est un frustré qui vien sur les forums pour chialer sur la première chose que tu vois.

Merci, bonsoir!

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
30 janvier 2005 à 01:28:43

:d) Désolé pour le roman, mais j´étais pas mal inspirée!

Oui je vois ça héhé.

Bon dans l´ordre:

:d) Tu t´insurges contre le style SMS, sans te rendre compte que tu l´utilises toi même...

La modération a meilleur goût que la surconsommation. Dans le cas de l´auteur du topic il/elle fait EXPRÈS, c´est ce qui me dégoute à mort.

:d) Et de plus tu le dis toi même :
Tu dis qu´il faut faire attention à ce que l´on écrit mais tu fais exactement le contraire !

Je sais très bien ce que j´ai écris, ce n´est pas une contradiction non-voulu de ma part. J´ai dis avoir manquer de respect envers cette personne mais c´est valable également au sens inverse. Personnellement, je préfère que l´on me parle sur ce ton pour me remettre en place que de jouer au gentils forumeurs qui tente de faire comprendre un truc au gamin de 8 ans qui ne veut rien entendre.

:d) Ma " petite leçon" n´avait pas d´autre but que de te montrer cela...

Elle ne m´a rien démontrer, je ne me considère pas comme étant un maître de la langue française, mais par contre je me considère comme quelqu´un qui fait moyennement d´efforts pour écrire lisiblement et qui essaie d´avoir le maximum de respect envers les forumeurs qui le mérite. Non pas que mon respect vaut cher ( loin de là) c´est plutôt une question de morale personnelle.

:d) Et personnellement, je pense que le style SMS est acceptable dans une certaine limite. Il est vrai qu´ici ens1te est abusif, mais des termes comme " C bien" ou " thx" ou même encore " lol" ou " ptdr" sont totalement acceptable.

Je dois avouer selon mes écrits que j´ai l´air d´être en guerre contre le SMS, c´est un peu le cas mais seulement contre le SMS Sux0rs-style, celui où que l´on invente littéralement des mots ayant le même nombre de lettre que le mot original ( donc l´excuse d´écrire plus vite de tiens pas la route) mais écrit d´une façon vraiment... idiote. Je n´ai absolument rien contre les lol et les ptdr, sinon ça deviendrait un peu lourd de voir des " ahahahahahahahah" partout dans nos messages.

:d) Il faut penser que la grande majorité des internautes présents sur ce forum ont un âge compris entre 10 et 15 ans et que donc ils ne tapent pas leurs textes à 100 à l´heure...

Excuse non-valable, j´ai déjà eu 10 et 15 ans ( ne te fit pas à l´age de ma carte de visite), et même si je n´écrivais pas bien vite, je " butchais" pas mes textes.

:d) Pourtant leur esprit tourne toujours aussi vite. ainsi, afin de pouvoir écrire à la vitesse de leur esprit ils se retrouvent " obligés" de parler en SMS....

Hmm... bon heu... tu ressens vraiment de la compassion hein? Eh bien tu devrais pas.. Tu devrais voir ces fabuleux esprits à l´oeuvre sur le forum Grand Theft Auto San Andreas. Ça m´arrive de " sauter la coche" comme on dit, comme tout le monde en fait.. Mais ces gamins, le nombre de fois qu´elles ont sautés, ils devraient plus en avoir présentement....... non je suis désolé.

:d) Au fait tabernakle, je crois que si tu n´a rien d´autre à faire que tes petites crises d´égocentrique, tu peux bien nous laisser tranquille. On ne va pas faire un cas pour une raison aussi stupide que le language sms. C,es vrai qu´il est préférable de faire attention, mais il ne faut pas virer fou parce que la majorité écrit comme ça.

Le language SMS avancées n´est pas une chose stupide, mais un truc qu´il faut prendre au sérieux... Je vous gages tout ce que vous voulez que dans nos écoles primaires les jeunes continuent d´écrire en language sms dans leurs devoirs et examen-écrits... Je l´ai vu de mes propres yeux... Je vous le dis, ils s´abrutissent ( un mot qui n´existe pas je crois) et deviennent plus paresseux de jour en jour!!

:d)la plupart ici on msn, donc ils tchat régulièrement. C´est une question d´habitude. Et quand bien même qu´il fasse exprès. Si tu n´as pas envie de te casser la tête pour comprendre alors ne reste pas. Moi quand je comprend pas, je répond pas.

Je chat depuis que la première version d´ICQ est sortie donc je crois que ça fait plus longtemps que je suis la mode du " tchat" que ces enfants de 8-12 ans.. Et je n´ai jamais atteint le stade de déformer des mots, en changer les syllabes, mettre des é ici et là... Non je crois dure comme fer que nous devons les inciter à faire des :d) efforts :g) pour écrire. Peut-êre pas de ma façon mais quand même.

d:)De plus, je ne trouve pas que le pseudo tête2con est bien meilleur que tabernakle. De plus, il est évident par ton pseudo que tu est un frustré qui vien sur les forums pour chialer sur la première chose que tu vois.

Et puis j´ai choisi ce pseudo non pas pour démontrer une frustration du genre " TABARNAK!!!!!!!!" mais plutôt à cause d´un français que j´ai connu qui a dit " Tabernacle" en tentant de dire " Tabarnak", j´ai trouvé ça drôle et ça m´a marqué.

Bon.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
30 janvier 2005 à 01:39:22

le trouduc qui a poster ce fake il doit se frotter les mains a vous voir vous prendre la tête pour du langage abrégé.Non parce que pour moi ce topic est archi bidon tout comme l´autre de " couilles"<--- ( c son pseudo) qui a disparu d´ailleurs ( je pense que c´est karn qui l´a effacé enfin bon)

Bref vous prenez pas la tête pour ça mais c´est vrai que le langage sms fait des ravages dans la langue française je n´ai jamais vu autant de conneries concentrées dans un seul text.Moi j´avoue j´étais pas déjà bon en français mais le net et le langage abrégé n´a pas arrangé les choses.C´est pourquoi j´évite le plus possible de parler comme ça mais je dis pas que je le fait pas ^^ ca arrive quand j´ai la flèmme :rire2:
Mais bon a force les gens qui continuront a causer comme ça, se renderont bien compte qu´ils sont incrompréhensible en vers les autres.Et se retrouveront " exlus"

firshania
firshania
Niveau 10
30 janvier 2005 à 01:40:30

D´accord, je m,excuse, j´ai sauté une coche ( désolé...) et je suis sincère.

Le language sms qui se retrouve dans les devoirs, je sais ça. En secondaire 5 ( je suis québécoise ne me demander pas de traduire pour les français) ou ils ont environ 16-17 ans ils font encore ce genre de chose.

Ton pseudo donnait l´impression que tu n´étais pas trop sérieux, dsl si j´ai fait l´erreur! Mais, ce que je sais, c´est que peu importe combien de fois on va le dire les jeunes n´écriront pas mieux. C´est l´éducation qu´ils reçoivent. Peut-être pas toi ou moi ou quelques autre, mais la majorité des jeunes de la nouvelle génération sont mal éduqué ( je sais il y a des exception) et on peut rien changé.

La façon dont tu l´as attqué, j´ai trouvé ça choquant. C´est une dispute pour une pecadille! En gros ce que j´essai de dire, c´est que ça ne sert a rien de s´emporter pour des petites choses comme ça.

( Si je t´ai attaqué de cette façon dans les autres topic, c´est que j´avais l´impression que tu voulais simplement faire de la m****. Désolé si je ne t´avais pas bien compris)

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
30 janvier 2005 à 01:47:23

:d) firshania

Super! :ok: tiens moi aussi je m´excuses pour les trucs qui t´ont choqués... Ça fait longtemps que je suis sur jv.com et bon c´était la goutte qui fit déborder le vase..

PS: Désoler mais je me suis encore emporter sur le topic de xkitty69.. mais avec les insultes en moins.

karn57
karn57
Niveau 10
30 janvier 2005 à 01:52:44

Toi qui critiques les fautes d´orthographe, tu pourrais te taire un peu, car tu n´es pas mieux. Surtout qu´en haut de page, tu cite bien les fautes liés à la conjugaison des verbes.

Je m´excuse sans le S et Désolé sans R à la fin ( tiré de ton dernier post). Voilà, je te prouve via ce message combien il est enervant de voir quelqu´un chipoter pour deux misérables fautes de pacotille, en espérant ne plus voir de tes posts qui cherchent la petite bête dans un message... :-)
Cordialement.

firshania
firshania
Niveau 10
30 janvier 2005 à 01:54:56

tabernakle, pour xkitty69, je ne t´en voudrais pas pour ça car je suis aussi coupable lol.

De toute façon elle le mérite...

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
30 janvier 2005 à 02:35:37

:d) Toi qui critiques les fautes d´orthographe

Sluvah à dit la même chose et je me suis expliqué concernant ce que je penses des VRAIS fautes d´ortographes, tu n´as pas tout lu apparament.

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
30 janvier 2005 à 02:38:16

Heu, à qui tu t´adresses Karn? D´ici à ce que tu le dis, ignore le message que j´ai écris précedemment. je crois m´avoir trompé.

La vidéo du moment