Les reponses du quizz sur l'astronomie (avec 7 jours de retard a cause d'un maliciel)
1. Combien y a-t-il de planetes dans le Systeme Solaire?
C) 8
Ne vous melez pas avec "Pluton" et surtout pas avec "Sedna"!
2. Quel est l'age aproximatif de la Terre?
B) 4 600 000 000
Pour ceux qui vont tres tres tres souvent a la messe, ignorez-moi (et ne tentez pas de debattre) ^^
3. Y a-t-il des mers sur la Lune?
D) Oui, ce sont des taches visibles de la Terre et on croyait qu'il y avait de l'eau (salee) jusqu'a ce qu'on prouva le contraire.
On n'a pas reussi a prouver l'existence de la glace sur la Lune et les Dupondt on atterit das un cirque, pas dans une mer! ^^
4. Qu'est-ce qu'une unite astronomique?
D) C'est la distance Terre-Soleil
La, on pouvais voir les vrais amateurs d'astronomies (et les petits veinards ^^)
5. Quel est l'age aproximatif du Soleil?
A) 4 800 000 000 ans
5 000 000 000 ans, c'est trop gros; il est jeune, notre Soleil! Pour les croyants extremistes, laissez-tomber toutes tentatives de debats.
6. Les extraterestres existent-ils vraiment?
D) Peut-etre, mais il n'y a pas de preuves concretes.
Pour la 10000000000000000(...)e fois, les soucoupes volantes, ca n'existe pas et il ne faut pa etre parano.
7. Que sont les trous noirs?
A) Une ancienne etoile massive qui s'est effondree sur elle-meme.
Pour ceux qui regardent trop de S-F, je vous conseille de voir de vrais ouvrages et faire un pied de nez a la culture populaire. De plus, une etoile qui explose cree une nebuleuse, pas un trou noir.
8. Depuis quand Pluton n'est plus consideree comme etant une planete?
C) Depuis 2006
La, on voit ceux qui sont au courant de tout ^^
9. Quel evenement a cree l'Univers?
D) Rien, car l'Univers existe depuis troujours
Bah, oui! Vous croyiez vraiment qu'il y avait un debut? Pour les religieux, j'abandonne toute tentative de debat. (Et, pour le monstre spagetti volant, j'avais vu ca sur Wikipedia et c'est la meme chose pur la licorne rose invisible.)
10. Qu'est-ce que c'est, le Big Bang?
A) Une extension rapide de l'Univers
Pour la 10000000000(...)e fois, ce n'est PAS une explosion. Pour les tres tres, mais tres fideles de l'Eglise catholique, j'abanonne toute tentative de discution.
11. On voit les etoiles telles qu'elles etaient il y a des millions d'annees: Vrai ou faux?
A) Vrai
Il y a un temps pour tout... Meme pour que la lumiere parvienne a nos yeux (je vous laisse y reflechir)!
12. Pourquoi le Soleil brille?
D) A cause de la fusion nucleaire
C'est pour ca qu'il n'est pas radioactif ^^
13. Quelle est la duree d'une rotation complete de la Terre sur elle-meme?
A) 23:56:04
Pourquoi on prefere toujours les chiffres ronds, a votre avis? ^^ (Et je vous fais remarquer que ca se divise par 4)
14. Combien font 6*7? (pour donner une chance a cerains, lol)
A) 42
Ceux qui ont repondu autre chose meritent de copier sa table de 6 et sa table de 7!
Eh voila!