CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le quizz du forum

Titechou
Titechou
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:29:12

j´ai un peu la flemme de compter les points mais j´ai pas fait trop de faute...

gege > je sais pas qui sait Laurent Cabrol :hap:

karn57
karn57
Niveau 10
08 septembre 2007 à 03:18:33

Nouveau quizz :d) Êtes-vous supersticieux ?
Répondez aux questions suivantes en choisissant pour chacune d´entre-elles la réponse qui vous correspond le mieux. Comptez 0 point par réponse A, 1 point par réponse B, 2 points par réponse C et 3 points par réponse D

Question 1 >> Ouvrir un parapluie à l´intérieur d´une maison…
A• Oui, et ?
B• Qu´est-ce que ça fait ?
C• Je préfère l´éviter.
D• Non ! Jamais !

Question 2 >> Il ne faut jamais croiser deux couteaux sur la table. Pour vous, cela vous paraît…
A• Idiot, ça n´a aucun effet
B• Ringard, mais peut-être justifié
C• Fondé, c´est à éviter
D• Justifié, je ne le ferais jamais !

Question 3 >> Vous croisez un chat noir un vendredi 13…
A• Il est mignon le chat !
B• C´est une superstition, ça ?!
C• File ! Ne t´approche pas !
D• Ca y est ! La poisse est en moi !

Question 4 >> Possédez-vous un porte-bonheur ?
A• Non, ça ne sert à rien
B• Non, je n´en ai pas besoin
C• Oui, j´en ai un
D• Oui, et j´en ai même plein

Question 5 >> Marcher sur les rainures d´un trottoir…
A• Vous le faites souvent
B• Vous le faites parfois
C• Vous ne le faites que rarement
D• Vous ne le faites jamais

Question 6 >> Par accident, vous avez brisé un miroir. Quelqu´un vous dit "un miroir brisé, sept ans de malheur". Vous lui répondez…
A• L´air amusé : "Eh bien, je devrais être maudit à vie, alors"
B• Sur un ton neutre : "On verra bien"
C• Sur un ton acerbe : "Ne parle pas de ça !"
D• Très angoissé : "Oh non ! Je vais faire quoi maintenant ?! "

Question 7 >> Renverser une salière porte malheur, dit-on. L´avez-vous déjà fait ?
A• Plusieurs fois, et alors ?
B• Oui, ça m´est arrivé, mais par accident
C• Oui, mais j´espère que je ne le referais plus
D• Non, jamais, je fais tout pour l´éviter

Question 8 >> Faites-vous un voeu en voyant une étoile filante ?
A• Jamais, c´est dépassé
B• Parfois, qui sait ?
C• Souvent, ça peut marcher
D• Toujours, je n´y ai jamais manqué

Question 9 >> Etes-vous déjà passé sous une échelle ?
A• Oui, ça m´évite de la contourner
B• Sans doute, ça m´est peut-être déjà arrivé
C• Non, on ne sait jamais…
D• Jamais, sinon le mal va frapper

Question 10 >> Avez-vous déjà prononcé le nom de la dame blanche cinq fois devant un miroir ?
A• Oui, il ne s´est rien passé
B• Oui, mais cela m´a ensuite troublé
C• Non, on raconte de mauvaises choses à ce sujet
D• Non, c´est beaucoup trop dangereux d´essayer

Question 11 >> Votre mari/femme/ami décide de vous préparer un petit repas aux chandelles et en tête-à-tête. Au moment de mettre le couvert, il allume les trois bougies du chandelier avec une seule et même allumette…
A• "Oh chéri(e), ce sera une superbe soirée"
B• "J´espère que ça va bien se passer"
C• "Je sens qu´un malheur va frapper"
D• "Mon dieu ! Qu´as-tu fait ?! "

Question 12 >> Accrocher un fer à cheval au dessus d´une porte…
A• C´est idiot
B• Ce n´est pas très décoratif
C• C´est important pour repousser le mal
D• C´est primordial !

Question 13 >> Cette question pourrait-elle porter malheur par son numéro ?
A• Non, pourquoi ?
B• Peut-être, y a un 13 dedans…
C• Oui, c´est un nombre qui porte malheur
D• Oui, et je n´y répondrais pas !

Question 14 >> Croyez-vous à la légende du Hollandais Volant, qui prétend que tout bateau qui le croise coulera inéluctablement ?
A• Tu peux répéter ?
B• Peut-être, tout est possible
C• Oui, il me semble d´ailleurs que c´est déjà arrivé
D• Oh oui ! Et je ne monterais d´ailleurs jamais sur un bateau !

Question 15 >> Quel synonyme donneriez-vous au mot "superstitions" ?
A• Paranoïa
B• Supercherie
C• Peur
D• Porte-malheur, car ça s´écrit avec 13 lettres

Voilà, bonne chance :)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
08 septembre 2007 à 03:33:33

1 a
2 a
3 a
4 c (c´est le signe "bonheur" accroché lors du nouvel an chinois)
5 a
6 a
7 d Non, jamais. Je n´ai pas de salière :-p
8 b (quand j´avais 6-8 ans, après mon arrivée au Canada...)
9 a
10 C´est qui, la "dame-blanche"?
11 a
12 a (nous, en Chine, on accroche une banderolle rouge de bonheur sur la porte, 2, si il y a 2 portes)
13 a
14 a
15 b

P.S. Compte les points pour moi... Je suis une exeption :hap:

Belalek
Belalek
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:34:47

A• Oui, et ?

Question 2 >> Il ne faut jamais croiser deux couteaux sur la table. Pour vous, cela vous parait…

A• Il est mignon le chat ! J´en ai un et je suis toujours vivant.

B• Non, je n´en ai pas besoin

Question 6 >> Par accident, vous avez brisé un miroir. Quelqu´un vous dit "un miroir brisé, sept ans de malheur". Vous lui répondez…

Question 7 >> Renverser une salière porte malheur, dit-on. L´avez-vous déjà fait ?

Je n´ai jamais pensé à le faire.

Question 10 >> Avez-vous déjà prononcé le nom de la dame blanche cinq fois devant un miroir ?

Question 11 >> Votre mari/femme/ami décide de vous préparer un petit repas aux chandelles et en tête-à-tête. Au moment de mettre le couvert, il allume les trois bougies du chandelier avec une seule et même allumette…

A• Non, pourquoi ? Une de mes meilleures amies est née un vendredi 13.

Question 14 >> Croyez-vous à la légende du Hollandais Volant, qui prétend que tout bateau qui le croise coulera inéluctablement ?
A• Tu peux répéter ?

A• Paranoïa (être supersticieu ça porte malheur :rire2: )

J´ai 2 points.

karn57
karn57
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:18:44

Il est important de répondre à toutes les questions pour que le test soit valide :)

cerano
cerano
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:56:55

A• Oui, et ?

Question 2 >> Il ne faut jamais croiser deux couteaux sur la table. Pour vous, cela vous paraît…

A• Il est mignon le chat !

A• Non, ça ne sert à rien

A• Jamais, je n’en vois pas

Non, parce que c’est débile

A• Non, pourquoi ?

A• Tu peux répéter ?

A• Paranoïa

Belalek
Belalek
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:26:07

Désolé, j´ai omis de répondre à la question 10 : non, c´est sans intérêt.

l_kio
l_kio
Niveau 5
09 septembre 2007 à 09:52:35

AAAAAAAA aaaa !! !!!!!

J´ai 13 piiiioooooonnnttsssss!!!!!!..... :malade:

:lol: J´ai 20 (C´est bien, c´est 1 nombre rond)

karn57
karn57
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:31:04

Voici les résultats de ce quizz sur les superstitions :d)

Vous avez moins de 11 points :d) On ne peut pas dire que vous êtes superstitieux, loin de là, vous êtes même totalement inculte à ce sujet. Pour vous, un malheur ne frappe que lorsqu´il est provoqué par soi-même ou par les autres, mais pas par le fait d´utiliser tel objet ou de croiser tel animal dans des circonstances particulières. Le mystère des malédictions, les apparitions spirituelles et autres phénomènes divers ne sont pour vous que les signes profonds d´une paranoïa dont certains souffrent au point de changer d´état d´âme dès qu´ils estiment avoir provoqué le mal, mais pour vous, tout cela n´est que pure invention destinée à faire peur aux gens. Comment pourrait-on maudire un chiffre, pourquoi un chat noir porterait-il malheur, comment un parapluie ouvert dans une maison pourrait-il apporter le malheur ?! Avouez-le, dans ce domaine vous êtes plutôt perdu et dépassé par le nombre incroyable de superstitions, une raison de plus de ne pas y croire et de conserver ainsi votre flegme sans peur de vous attirer les foudres d´un esprit.

Vous avez entre 11 et 21 points :d) Il y a une part de mystère dans ce monde et elle vous intrigue, mais pas de quoi s´affoler au point de veiller au moindre fait et geste. Si certaines superstitions vous semblent totalement ringardes, d´autres en effet suscitent un peu plus de réflexion, car on raconte vraiment de mauvaises choses à leur sujet et vous ne voyez pas l´utilité de les provoquer pour vérifier si elles sont fondées, on ne sait jamais. Vous jouez donc la carte de la prudence vis à vis d´elles, car après tout pourquoi seraient-elles infondées si tant de gens disent en avoir déjà fait les frais ? Dans le fond, ce sont surtout les superstitions liées aux mauvaises esprits qui vous inquiètent un peu et vous fascinent en même temps, bien plus que les soi-disantes malédictions qui frappent en croisant couteau et fourchette ou en posant un chapeau sur un lit. Le monde est plein de mystères, mais au risque de s´attirer un malheur, vous préférez quand même ignorer au possible tout cela, c´est inutile d´affronter une superstition.

Vous avez entre 22 et 33 points :d) On ne va pas dire que vous croyez à tout, mais une bonne partie des superstitions ne vous laissent pas de marbre. La peur vous empêche totalement de provoquer un malheur, car avec tout ce qui se raconte autour de vous, il semblerait bien que les superstitions ne sont pas vraiment infondées… On vous a sans doute déjà demandé si vous croyiez à tout ça, et vous avez répondu non, mais vous sentez bien que vous ne restez pas du tout indifférent au sujet et que vous craignez quand même une bonne partie de ces superstitions. "Il ne faut jamais faire ceci !" ou "Non, ce n´est pas bon de faire cela !" , cette petite peur intérieure pour un mal inconnu ne gâche pas votre vie mais elle a une certaine influence. Briser un miroir ne va pas vous empêcher de vivre, mais que pourrait-il bien se passer durant les sept prochaines années ?!

Vous avez plus de 33 points :d) Impossible de vivre sans avoir une arrière pensée pour ce qui pourra se passer dans les prochaines minutes. Vous avez peur de tout, et faites de tout votre possible pour ne jamais renverser une salière ou passer en dessous d´une échelle, vous en seriez même réduit à consulter un marabout pour chasser le mal ou à transporter avec vous une dizaine de gri-gri pour empêcher un malheur d´arriver. Ces superstitions rythment votre vie et influent vos faits et gestes, tout doit être mis en oeuvre pour ne pas provoquer un mauvais esprit, et si jamais cela devait arriver, c´est votre moral qui sera alors miné. Appeler un esprit devant votre miroir, c´est une chose que vous n´essaierez jamais, pas plus que d´inviter 13 convices à un repas ou même vous lever du pied gauche, car pour vous, toute superstition existante a ses effets et ils ne sont jamais bénins. Relaxez-vous ! La vie n´est pas pleine de malheurs, il faut aussi voir les choses du bon côté !

Voilà, merci d´avoir participé :)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
14 septembre 2007 à 02:11:44

1 a
2 a
3 a
4 c (c´est le signe "chance" accroché à l´envers lors du nouvel an chinois)
5 a
6 a
7 Je n´ai pas de salière :-p
8 b (quand j´avais 6-8 ans, après mon arrivée au Canada...)
9 a
10 C´est qui, la "dame-blanche"?
11 a
12 a (nous, en Chine, on accroche une banderolle rouge de bonheur sur la porte, 2, si il y a 2 portes)
13 a
14 a
15 b

P.S. Compte les points pour moi... Je suis une exeption :hap:

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
28 avril 2009 à 16:35:51

Bonjour,bonsoir a tous!

J'ai eu l'idée de faire revivre ce forum qui fut créé par notre ancien modo,(qui? :o)) ).

Je vous proposerai des quizz,un par jour surement sur un sujet précis,par exemple le lundi,quizz culinaire sur le nom des épices,mardi,quizz sur les grands noms de la révolution etc....

Le temps pour répondre au quizz sera fini a 0h00 le jour même,puis je comptabiliserai les points que vous avez eu et je ferais un classement.Certaines questions ne vaudront qu'un,seul point,les plus durs vaudront jusqu'à 3 points.

Je compte commencer ce soir,a une heure pile(19h/20h etc...)...

Il n'y a pas besoin de vous inscrire,juste d'essayer participer le plus souvent possible sans tricher(l'ami Google te tentera,mais tu devra lui mettre des vents...)

A ce soir!

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
28 avril 2009 à 16:49:17

Impatient de voir ça :ok:

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:16:51

Si vous avez des questions,posez les.J'y répondrai en dehors du temps accordé au quizz.

Si vous avez des propositions de quizz,d'ajouts de règles,des améliorations à porter à ce jeu,ou bien des réclamations a faire,allez y,dites le moi.

Le 1er quizz commencera a 19h00.

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
28 avril 2009 à 19:00:15

Je commence le quizz,,vous avez jusqu'à minuit.
J'ajouterai une question dans 30 minutes...

Quizz Floral

(Le chiffre entre parenthèse signifie le nombre de points que vaut la question.)

A (1) :d) Plante,appelé parfois Lys des vallées ou clochettes des bois,qui sert souvent d'ornements,ces fleurs se forment en petites grappes autour de sa tige,entouré par deux feuilles.Ses fleurs sont par ailleurs toxique.C'est une plante vivace qu'on trouve le plus souvent dans les sous-bois.A l'automne,ses fleurs donnent des fruits sous la forme de petites baies rouges.On se l'offre à une période précise de l'année.

Bonne chance :ok:

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
28 avril 2009 à 19:31:08

B (1) :d) Fleur vivace extrêmement commune en Europe,on la trouve généralement au milieu du gazon.Ses pétales sont blancs,parfois roses,très reconnaissable par son cœur jaune,une tradition veut qu'on effeuille ses pétales pour savoir si l'amour qu'on voue à une certaine personne est réciproque.

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
28 avril 2009 à 19:48:28

A :d) Muguet :question:

B :d) Pâquerette :oui:

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:03:48

C(2) :d) Fleur à pétale dont les couleurs varie à peu prés sur toutes les couleurs existantes excepté le bleu,son nom vient d'un botaniste suédois réputé.Elle a plus de 40.000 variétés répertoriées!Elle peut ressembler a une sorte d'anémone ou bien a une très grosse pâquerette.On l'offre régulièrement dans le commerce.C'est une fleur très ornementale.

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
28 avril 2009 à 20:34:18

D(1) :d) Plante très odorante,utilisé dans les parfums en tout genre,son nom est également un prénom ainsi qu'une couleur.Cette plante a des propriétés calmantes,antispasmodiques,désinfectantes et antiseptiques.Elle est utilisé depuis l'antiquité,les Romains s'en servait pour parfumer leurs bains.Dans certaines régions,elle est utilisé dans certains plat,ou bien en liqueur,qui a des vertus digestives et calmantes.Elle est également utilisé dans les huiles essentielles,les infusions ou les alcoolats.C'est également un "nom de noce",comme les les noces d'or ou autres cette noce symbolise les 46 ans de mariages(en France).

E(2) :d) C'est l'une des deux fleurs reines de la parfumerie.Très cultivé en Inde et en Chine,l'Espagne a aussi réputation d'en produire.La ville attitrée de cette plante est Damas où on la cultive partout,dans les jardins ou même au pied des immeubles.Au aujourd'hui,quasiment toute les productions de cette plante sont fait à partir d'une version synthétisé,car à l'état naturel,cette plante coute extrêmement cher:Il faut plusieurs millions de fleurs pour faire un seul kilos d'essence!En Orient,c'est le symbole de l'Amour.C'est également un "nom de noce",comme les les noces d'or ou autres cette noce symbolise les 66 ans de mariages(en France).

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:15:43

:salut: Vegetag ! Alors, encore une exhumation de topic ? :lol:

Cela dit, j'ai envie de tenter ma chance :

A :d) le muguet

B :d) la marguerite

C :d) le dahlia

D :d) la lavande

E :d) le jasmin

J'ai un doute pour la marguerite, parce qu'on ne la trouve pas, généralement, "au milieu du gazon"... et là ça serait plutôt la pâquerette proposée par Arnaud ! Sauf que l'on n'effeuille pas la pâquerette mais la marguerite, pour savoir si l'on est aimé...

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
28 avril 2009 à 21:28:13

Moi j'avais plutôt tendance à faire ça sur les fleurs à pistil jaune et pétales blancs au milieu de mon jardin ^^ :d) pâquerette.

Mais bon je peux me tromper.
Vraiment pas facile comme quizz.

Pour la D j'aurais dit lavande également mais Ely est plus rapide ^^

Sinon pour les autres aucune idée :(

La vidéo du moment