CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le quizz du forum

cerano
cerano
Niveau 10
27 septembre 2006 à 18:54:11

Question 1 >>Lequel de ces jeux n´a jamais été adapté puis diffusé sur une chaîne télévisée française ?
• Distractions

Question 2 >> Dans le jeu télévisé "Fort Boyard", lequel de ces personnages n´a jamais existé ?
• Le mystique

Question 3 >> Quel présentateur animait l´émission "Le juste prix" avant Philippe Risoli ?
• Patrick Roy

Question 4 >> "Jeux sans frontières" était un jeu où plusieurs pays s´affrontaient dans des épreuves délirantes. Lequel de ces pays n´y a jamais participé ?
• La Slovaquie

Question 5 >> "Doublé gagnant" et "100% questions" étaient des jeux diffusés sur…
• Arte

Question 6 >> Dans le jeu "Carbone 14", les candidats doivent…
• former une chaîne de bonnes réponses

Question 7 >> La plus grosse somme mise en jeu chaque soir dans "A prendre ou à laisser" est de…
• 500 000 €

Question 8 >> Lequel de ces jeux n´a jamais été animé par Nagui ?
• Ils l´ont tous été

karn57
karn57
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:50:45

Réponses du quizz précédent :d)
:d) Placez les nombres suivants au bon endroit :
2 ; 4 ; 10 ; 13 ; 27 ; 50 ; 200
• Si je multiplie 20 par 10, j´obtiens alors 200. Si je divise ce produit par 2, j´obtient alors le double de 50. Si ce prends ce nombre, que je lui ajoute 27, que je lui enlève 13 et que je le multiplie par 4, le résultat final sera de 256.

3 ; 7 ; 18 ; 20 ; 57
• Le nombre auquel je pense est compris entre 1 et 20. Si je prends ce nombre, que je lui ajoute 7, j´obtiens alors 25. Je multiplie ensuite 25 par 3 pour obtenir un nombre composé de chiffres impairs, auquel je retire 57 pour obtenir 18, le nombre auquel je pensais au début.

4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 10 ; 14 ; 20 ; 30 ; 80
• Le quart de 80 est égal à 4 x 5, c´est à dire 20. Mais on peut également obtenir ce nombre en additionnant 6 avec 14, en enlevant 10 de 30 ou en élevant 7 au carré et en lui enlevant 29

Il manquait 29 dans la liste des nombres, j´en suis désolé

Merci d´y avoir participé, malgré mes habituelles erreurs :-(

karn57
karn57
Niveau 10
27 septembre 2006 à 20:59:13

Voici les réponses du quizz sur les jeux télé :d)

Question 1 >>Lequel de ces jeux n´a jamais été adapté puis diffusé sur une chaîne télévisée française ?
:d) Distractions
• The golden familly (Une famille en or)
• Survivor (Koh-Lanta)
• The price is right (Le juste prix)

Question 2 >> Dans le jeu télévisé "Fort Boyard", lequel de ces personnages n´a jamais existé ?
• Le sumo
• La sauvageonne
• Le pirate
:d) Le mystique

Question 3 >> Quel présentateur animait l´émission "Le juste prix" avant Philippe Risoli ?
• Jacques Weber (huh ?! )
:d) Patrick Roy
• Jasques Martin (L´école des fans)
• Laurent Cabrol (Une famille en or)

Question 4 >> "Jeux sans frontières" était un jeu où plusieurs pays s´affrontaient dans des épreuves délirantes. Lequel de ces pays n´y a jamais participé ?
• La France (3 victoires)
• L´Allemagne (6 victoires)
:d) La Slovaquie (n´a jamais participé)
• La Suisse (2 victoires)

Question 5 >> "Doublé gagnant" et "100% questions" étaient des jeux diffusés sur…
• France 2
• Arte
:d) RTL9
• TF6

Question 6 >> Dans le jeu "Carbone 14", les candidats doivent…
• former une chaîne de bonnes réponses (est aussi accepté)
:d) placer les évènements dans l´ordre chronologique
• former des mots à partir de plusieurs lettres
• mimer un évènement de l´histoire

Question 7 >> La plus grosse somme mise en jeu chaque soir dans "A prendre ou à laisser" est de…
• 250 000 €
• 500 000 €
:d) 1 000 000 €
• 4 000 000 €

Question 8 >> Lequel de ces jeux n´a jamais été animé par Nagui ?
• Le numéro gagnant
• Le coffre
• La brosse à dents
:d) Ils l´ont tous été

Merci d´avoir participé :)

_MadMartigan_
_MadMartigan_
Niveau 6
27 septembre 2006 à 20:59:37

Tien vous avez un présentateur télé qui s´appelle Patrick Roy? héhé

Ici au Canada, si on vous nomme ce nom, ca se réfère à quelqu´un d´autre, un très grand gardien de but au hockey mais qui a pris sa retraite de joueur pour être entraîneur :)

cerano
cerano
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:08:38

On avait un présentateur TV. Il est décédé suite à un cancer il y a une dizaine d´année.

Karn, pour la question 5 "Doublé gagnant" et "100% questions" étaient des jeux diffusés sur…...je ne suis pas tout à fait d´accord. Ces jeux était diffusé également sur Arte.

karn57
karn57
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:42:57

Sur Arte aussi ? Ils l´étaient en tous cas sur la chaîne RTL9 pendant une longue période, avant de voir "Doublé gagnant" disparaître et "100% questions" passer sur TV5.
Je pensais avoir enfin réussi à faire un quizz sans me gourrer… C´est pas encore gagné :p)

Néanmoins, le point t´est accordé :)

_MadMartigan_
_MadMartigan_
Niveau 6
27 septembre 2006 à 22:01:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Roy

1 chez nous

2 chez vous

c´est pas juste :o))

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
27 septembre 2006 à 22:15:00

jeux télévisé?ma mere va au eliminatoire de questions pour un champion demain(elle est HYPER forte a ce jeux,a qui veut gagner des chapignons aussi,au mots croisé,elle sait tout...)

karn57
karn57
Niveau 10
05 octobre 2006 à 01:51:16

Test :d) Etes-vous timide ou extraverti ?
Savez-vous prendre la vie du bon côté ? Dans des situations délicates, comment réagissez-vous ?
Choisissez, pour chaque question, la réponse qui vous convient le mieux. Comptez 1 point par réponse A, 2 points par réponse B et 3 points par réponse C.

Question 1 >> Au cours d´une soirée bien arrosée (alcool pour les grands, Champomy pour les plus jeunes), un de vos invités monte sur la table et commence à se déshabiller (pas entièrement, hein ?) . Votre réaction…
A• L´applaudir, il fait rire tout le monde
B• Le critiquer, ce sont des choses qui ne se font pas
C• L´ignorer, vous êtes déjà rouge comme une tomate

Question 2 >> Vous êtes au cinéma pour regarder un film d´horreur. Tout à coup, un de vos amis se lève et hurle bien fort que le film est un vrai navet.
A• <<Il a raison, ce film est nul !> >
B• <<Chut ! On va se faire jeter dehors>>
C• <<Assieds-toi, les gens de derrière nous regardent bête>>

Question 3 >> Votre enfant (frère/soeur pour les plus jeunes) remporte le prix de meilleur élève de l´année et est convié à une cérémonie. Au cours de cette dernière, il vous invite à le rejoindr esur scène pour vous remercier de l´aide apportée…
A• C´est très gentil de sa part, vous le rejoignez de suite
B• Heu… Oui, si tu y tiens vraiment.
C• Non ! Tu es fou ?! Qu´est-ce que je vais bien pouvoir dire ?!

Question 4 >> Votre frère/soeur/mari/femme rentre dans la salle de bain alors que vous sortez de la douche.
A• Ce n´est pas grave, on n´a pas besoin de se cacher devant la famille
B• Vous attrapez une serviette et lui dites <<Tu aurais quand même pu frapper avant d´entrer>>
C• Vous lui jetez à la tête tout ce qui vous tombe sous la main et hurlez bien fort <<SORS DE LA !! !>>

Question 5 >> Au cours d´un repas entre amis, un petit rot vient perturber le calme olympien qui règne dans la pièce. Vous…
A• En riez, c´est une chose naturelle
B• Etes un peu gêné, ce ne sont pas des manières
C• Vous cachez, tout le monde vous regarde

Question 6 >> Lorsque vous marchez dans la rue, vous detestez plus que tout…
A• Qu´on vous fasse des reflexions sur votre physique, on est comme on est.
B• Que quelqu´un vous demande de le guider, s´exprimer n´est pas toujours chose facile.
C• Qu´on vous regarde, cela vous met mal à l´aise

Question 7 >> En passant à la caisse d´un supermarché, la caissière a un problème pour valider un article. Vous patientez de longues minutes puis vous…
A• Décidez d´aller chercher un autre article identique, il passera peut-être mieux à la caisse
B• Laissez l´article de côté, vous n´avez pas de temps à perdre
C• Regardez dans tous les sens, les gens de derrière s´impatientent et le font savoir

Question 8 >> En vacances, au cours d´une soirée à thème organisée par le club où vous résidez, l´animateur vous donne un costume de singe pour le concours de la meilleure imitation de cet animal.
A• C´est une bonne idée, l´occasion de passer un bon moment
B• C´est ridicule, il y en a vraiment qui ont les idées mal placées
C• C´est un cauchemar, les gens vont rire de vous

Question 9 >> A la plage, vous êtes généralement vêtu…
A• De rien, le naturisme ne vous pose pas de soucis
B• D´au moins un maillot de bain / bermuda(maillot deux pièces pour les filles), il y a des choses que les autres n´ont pas besoin de voir
C• D´un pantalon et d´un t-shirt, vous n´aimez pas vous montrer

Question 10 >> Vous participez à un karaoké, mais on vous demande de chanter quelque chose que vous ne connaissez pas…
A• Vous agitez les bras dans tous les sens et prennez un ton comique pour forcer les spectateurs à vous suivre, c´est la moindre des choses
B• Vous lisez les paroles à l´écran et essayez de suivre le rythme, ça passe ou ça casse
C• Vous montez sur scène et en redescendez immédiatement, tant pis pour ce que diront les autres

Question 11 >> Vous avez un bouton assez imposant sur le nez.
A• C´est rigolo, on dirait qu´il va exploser
B• C´est gênant, l´apparence physique en pâtit
C• C´est horrible, vous ne le montrez à personne

Question 12 >> En général lors d´une fête, vous dites…
A• Plus de 2000 mots, un vrai moulin à parole
B• Entre 500 et 2000, bavard mais sans plus
C• Moins de 500, vous ne parlez que lorsqu´on vous adresse la parole

Question 13 >> Si on vous fait un compliment…
A• Vous souriez, ça fait toujours plaisir
B• Vous dites merci, ça suffit amplement
C• Vous rougissez et bégayez, vous ne savez pas quoi dire

Question 14 >> On vous propose de tester le métier de commercial pendant une journée. Au cours du test, vous devez répondre au téléphone à un client colérique.
A• Vous faites de votre mieux, mais ce boulot est trop sérieux pour un espiègle comme vous
B• Vous réussissez de main de maître, c´est un job taillé sur mesure pour vous
C• Vous laissez tomber, le contact avec les gens ne vous intéresse pas.

Question 15 >> Vous êtes dans une brocante. Soudain, vous repérez un objet qui vous intéresse vraiment et que vous souhaitez aquérir.
A• Vous marchandez, le vendeur finira bien par céder
B• Vous donnez votre prix, si ça ne lui plait pas, vous laissez tomber
C• Vous ne discutez pas, son prix sera le vôtre

Question 16 >> "Il faut prendre son courage à deux mains". Ce diction vous paraît…
A• Justifé, qui ne tente rien n´a rien
B• Moyen, ça dépend du problème
C• Ridicule, c´est le meilleur moyen de s´attirer des ennuis

Question 17 >> En rentrant de cours / boulot, vous tombez nez à nez avec une personne que vous n´aviez pas vu depuis des années.
A• <<EH ! Ca fait un bail, dis-donc !> >
B• <<Oh ?! Tu vis encore ?> >
C• <<Euh… Salut. Euh… J´ai pas trop le temps là, mais bon…>>

Question 18 >> A une fête forraine, un ami vous propose de faire un tour dans la maison hantée.
A• Vous adorez ça, et le suivez sans hésiter
B• Vous n´aimez pas trop ça, mais si ça peut lui faire plaisir…
C• Vous refusez, ce n´est vraiment pas votre truc

Question 19 >> Si on vous proposait de participer à un jeu télévisé, vous choisiriez…
A• Koh-Lanta, pour vous dépasser devant des millions de téléspectateurs
B• La cible, les apparitions sont brèves
C• Un jeu par téléphone, vous ne surporteriez pas d´être sur un plateau télévisé

Question 20 >> A la piscine, un(e) ami(e) vous fait remarquer que des poils dépassent de votre maillot de bain. Vous lui répondez…
A• En riant : <<On appelle ça "le corps humain", bonhomme.>>
B• Gêné(e) : <<T´as rien de plus intelligent à dire ?! >>
C• En pleurant : <<Mais t´es obligé de regarder là ?> >

Bonne chance :)

Titechou
Titechou
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:03:00

Question 1 >>
C• L´ignorer, vous êtes déjà rouge comme une tomate

Question 2 >>

Question 3 >>
C• Non ! Tu es fou ?! Qu´est-ce que je vais bien pouvoir dire ?!

Question 4 >>
B• Vous attrapez une serviette et lui dites <<Tu aurais quand même pu frapper avant d´entrer>>

Question 5 >>
A• En riez, c´est une chose naturelle

Question 6 >>
B• Que quelqu´un vous demande de le guider, s´exprimer n´est pas toujours chose facile.

Question 7 >> …
A• Décidez d´aller chercher un autre article identique, il passera peut-être mieux à la caisse

Question 8 >>

Question 9 >>
B• D´au moins un maillot de bain / bermuda(maillot deux pièces pour les filles), il y a des choses que les autres n´ont pas besoin de voir

Question 10 >>
A• Vous agitez les bras dans tous les sens et prennez un ton comique pour forcer les spectateurs à vous suivre, c´est la moindre des choses

Question 11 >>
B• C´est gênant, l´apparence physique en pâtit
je parle en connaissance de cause :p) j’en ai un qui a poussé cette nuit :( :lol:

Question 12 >>
je parle pas, je danse :fete:

Question 13 >>
C• Vous rougissez et bégayez, vous ne savez pas quoi dire

Question 14 >>
A• Vous faites de votre mieux, mais ce boulot est trop sérieux pour un espiègle comme vous

Question 15 >>
C• Vous ne discutez pas, son prix sera le vôtre

Question 16 >>
Attention, je n’ai pas dit que je l’applique :lol:

Question 17 >>
C• <<Euh… Salut. Euh… J´ai pas trop le temps là, mais bon…>>

Question 18 >>

Question 19 >>
C• Un jeu par téléphone, vous ne surporteriez pas d´être sur un plateau télévisé

Question 20 >>

si j´ai bien compté ça fait 39 points :-))) j´espere que je vais pas etre le seule à répondre :peur:
karn fait le toi aussi :p)

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:19:31

Allez pour pas que Tite se sente seule je répond :p)

Question 1 >> Au cours d´une soirée bien arrosée (alcool pour les grands, Champomy pour les plus jeunes), un de vos invités monte sur la table et commence à se déshabiller (pas entièrement, hein ?) . Votre réaction…

Question 2 >> Vous êtes au cinéma pour regarder un film d´horreur. Tout à coup, un de vos amis se lève et hurle bien fort que le film est un vrai navet.

Question 3 >> Votre enfant (frère/soeur pour les plus jeunes) remporte le prix de meilleur élève de l´année et est convié à une cérémonie. Au cours de cette dernière, il vous invite à le rejoindr esur scène pour vous remercier de l´aide apportée…

Question 4 >> Votre frère/soeur/mari/femme rentre dans la salle de bain alors que vous sortez de la douche.

Question 5 >> Au cours d´un repas entre amis, un petit rot vient perturber le calme olympien qui règne dans la pièce. Vous…

A• Qu´on vous fasse des reflexions sur votre physique, on est comme on est.

Question 7 >> En passant à la caisse d´un supermarché, la caissière a un problème pour valider un article. Vous patientez de longues minutes puis vous…
B• Laissez l´article de côté, vous n´avez pas de temps à perdre

Question 8 >> En vacances, au cours d´une soirée à thème organisée par le club où vous résidez, l´animateur vous donne un costume de singe pour le concours de la meilleure imitation de cet animal.

Question 10 >> Vous participez à un karaoké, mais on vous demande de chanter quelque chose que vous ne connaissez pas…
C• Vous montez sur scène et en redescendez immédiatement, tant pis pour ce que diront les autres

C• C´est horrible, vous ne le montrez à personne

Question 14 >> On vous propose de tester le métier de commercial pendant une journée. Au cours du test, vous devez répondre au téléphone à un client colérique.

Question 15 >> Vous êtes dans une brocante. Soudain, vous repérez un objet qui vous intéresse vraiment et que vous souhaitez aquérir.
B• Vous donnez votre prix, si ça ne lui plait pas, vous laissez tomber

Question 16 >> "Il faut prendre son courage à deux mains". Ce diction vous paraît…
B• Moyen, ça dépend du problème

Question 17 >> En rentrant de cours / boulot, vous tombez nez à nez avec une personne que vous n´aviez pas vu depuis des années.

Question 18 >> A une fête forraine, un ami vous propose de faire un tour dans la maison hantée.

Question 19 >> Si on vous proposait de participer à un jeu télévisé, vous choisiriez…
B• La cible, les apparitions sont brèves

Question 20 >> A la piscine, un(e) ami(e) vous fait remarquer que des poils dépassent de votre maillot de bain. Vous lui répondez…

36 points en sachant que certaines réposes sont par défaut et que d´autres dépendent des g ens avec qui je suis :o))

cerano
cerano
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:28:15

A• <<Il a raison, ce film est nul !> >

Question 3 >> Votre enfant (frère/soeur pour les plus jeunes) remporte le prix de meilleur élève de l´année et est convié à une cérémonie. Au cours de cette dernière, il vous invite à le rejoindre sur scène pour vous remercier de l´aide apportée…

Aucunes des trois

Aucunes des trois

A• C´est une bonne idée, l´occasion de passer un bon moment

B• Vous lisez les paroles à l´écran et essayez de suivre le rythme, ça passe ou ça casse

Aucunes des trois, je fais avec..

A• Plus de 2000 mots, un vrai moulin à parole

A• Vous marchandez, le vendeur finira bien par céder

C• Vous refusez, ce n´est vraiment pas votre truc

C• Un jeu par téléphone, vous ne supporteriez pas d´être sur un plateau télévisé

A• En riant : <<On appelle ça "le corps humain", bonhomme.>>

Je n´ai pas compté les points

cerano
cerano
Niveau 10
05 octobre 2006 à 14:29:25

26 points, si j´ai bien compté.

Titechou
Titechou
Niveau 10
05 octobre 2006 à 15:50:17

merci, je me sens moins seule :-)

karn57
karn57
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:32:38

Je vais bientôt poster le verdict final, laissez-moi juste quelques instant pour l´écrire.
Profitez-en pour recompter vos points, si nécessaire :)

karn57
karn57
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:07:12

Vous avez entre 20 et 28 points : Joyeux luron
Rien dans ce monde de brute ne réussirait à vous faire perdre le sourire lorsque l’occasion se présente, vous êtes extraverti au point d’en être parfois ridicule, mais vos amis vous aiment comme ça. Impossible de rester sans rien faire, vous ressentez toujours ce besoin de bouger, de rire, de vous amuser, de parler même pour ne rien dire, d’attirer l’attention des autres, sans réfléchir un instant à ce qu’ils vont penser de vous. Qu’importe, vous vous sentez bien dans votre peau, et puis, on ne vit qu’une fois, il faut en profiter. Le jugement des autres ne suffira pas à vous faire changer, après tout, c’est votre choix d’être ainsi.

Vous avez entre 29 et 39 points : Le petit plaisantin
Il vous est difficile de laisser passer une occasion de vous divertir, mais il y a quand même des limites. On peut tout vous demander du moment qu’on ne vous incite pas à être ridicule pour faire rire les autres. Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures, même si parfois, vous avez tendance à vouloir mettre ce côté ce dicton pour passer un bon moment. Côté relationnel, la timidité ne prend pas souvent le dessus sur l’extravertisme, vous n’avez pas peur de vous adresser aux autres et leur regard ne vous gêne pas, mais il y a quand même des sujets qui vous sont tabous et d’autres dont vous n’aimez pas parler.
Vous avez choisi un juste milieu entre excès de plaisanterie et sérieux, votre comportement est donc souvent mis à l’épreuve selon la situation traversée.

Vous avez entre 40 et 51 points : Un peu trop sérieux
Si on vous demandait de faire un choix entre rester à la maison et lire un bon livre, ou sortir en discothèque avec des amis, vous auriez tendance à choisir la première solution. En effet, vous n’êtes pas un grand fan des soirées délire, et encore moins lorsqu’il s’agit pour vous de prendre la parole ou de bouger devant tout le monde, car pour vous, ce que pensent les autres vous gêne beaucoup. Vos soucis physiques vous obligent parfois à vous cacher, votre timidité prend le dessus et vous vous refermez dans un cocon attendant que l’heure tourne et qu’on vous oublie un peu. Certes, il vous arrive d’essayer de faire des efforts, mais c’est plus pour faire bonne impression devant les autres que pour vous-même. Vous vous plaisez tel que vous êtes, à quoi bon ressembler aux autres ?

Vous avez plus de 51 points : Renfermé
Le mot « fête » n’a pas de sens pour vous, vous avez horreur de ça. Vous détestez par-dessus tout les gens, car vous avez toujours peur de ce qu’ils pensent de vous, physiquement comme moralement. Vous savez rire, le problème n’est pas là, mais les divertissements en groupe révèlent quelques-unes de vos faiblesses, or c’est ce genre de détail que vous ne voulez pas montrer. Il vous arrive même d’avoir honte d’une personne qui se lâche complètement pour faire rire les autres, vous ne tenez plus en place car cela vous gêne. Devant les autres, vous sentez le besoin d’être irréprochable dans vos moindres faits et gestes pour éviter les rires et les remarques, qui ne sont pourtant pas méchantes.
Le plus souvent, discuter est au dessus de vos forces, et le fait que quelqu’un vienne vers vous pour X raison vous fait paniquer, car d’une part vous ne sauriez pas comment réagir, de l’autre, vous avez peur des remarques. Votre trop-plein de sérieux devrait être un peu vidé, cela vous aiderait à vous sentir mieux, et de faire passer les petits complexes après les bonnes rigolades. Les gens n’existent pas que dans le but de se moquer de vous.

Merci d´avoir participé :)

karn57
karn57
Niveau 10
05 octobre 2006 à 18:59:42

Nouveay test :d) Avez-vous une bonne mémoire ?
Répondez aux questions suivantes en choisissant la proposition qui vous convient le mieux. Comptez 1 point par réponse A, 2 points par réponse B et 3 points par réponse C.

Question 1 >> Si je vous demande ce que vous avez fait ce matin, vous me donneriez une réponse…
A• Précise
B• Approximative
C• Hasardeuse

Question 2 >> Un de vos films préférés est diffusé ce soir à la télévision. Une demi-heure avant qu´il ne débute, un de vos amis vous téléphone. Une demi-heure plus tard…
A• Vous mettez fin à la conversion pour ne pas manquer le début du film
B• Vous continuez à discuter, et manquez 15 minutes du film
C• Vous avez totalement oublié le film

Question 3 >> Lorsque vous faites les courses sans liste, la plupart du temps…
A• Vous avez acheté tout ce qu´il vous fallait
B• Vous avez oublié quelques articles
C• Vous n´avez acheté que des produits que vous aviez déjà

Question 4 >> Vous arrive-t-il d´oublier de souhaiter l´anniversaire de quelqu´un ?
A• Jamais, vous connaissez les dates par coeur
B• Parfois, ce sont des choses qui arrivent
C• Souvent, et on doit constament vous le rappeler

Question 5 >> Pour retenir une suite de 10 numéros, vous devez la lire…
A• 1 fois, ça reste gravé dans la tête
B• 2 à 5 fois, pour être sûr de ne pas en oublier un
C• plus de 10 fois, et encore…

Question 6 >> Pour aller en vacances, vous devez emprunter un itinéraire que vous ne connaissez pas très bien…
A• Vous vous souvenez de certains points de repère pris la dernière fois, et vous en sortez très bien
B• Il vous arrive de vous tromper, occasionnant ainsi de nombreux détours
C• Vous allez complètement à l´opposé de l´endroit où vous deviez vous rendre, mais vous mettez des heures à vous en rendre compte

Question 7 >> Votre enfant (frère/soeur pour les jeunes) vous demande de l´attendre à la sortie de l´école pour faire le trajet du retour ensemble.
A• A l´heure dite, vous êtes devant l´école
B• Vous arrivez avec quelques minutes de retard
C• Vous avez oublié d´y aller

Question 8 >> Un petit jeu télévisé vous demande de compter le nombre de carrés dans une figure géométrique, à l´écran.
A• Vous les comptez un par un, et retenez bien le résultat obtenu à chaque fois
B• Vous devez recommencer à compter, vous pensez en avoir compté un plusieurs fois
C• Vous abandonnez, vous n´arrivez pas à retenir le nombre de carrés que vous avez déjà compté

Question 9 >> Si je vous demande de sortir les poubelles, vous me répondez…
A• Ok, je le fais tout de suite
B• Oui, je m´en occuperais tout à l´heure
C• Quoi ? Tu m´as demandé quelque chose ?

Question 10 >> Sans relire la première question de ce test, vous rappelez-vous de quoi elle parlait ?
A• Oui, bien sur
B• Euh… Peut-être
C• Non, pas du tout

Bonne chance :)

cerano
cerano
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:08:21

Question 1 >> Si je vous demande ce que vous avez fait ce matin, vous me donneriez une réponse…
A• Précise

Question 2 >> Un de vos films préférés est diffusé ce soir à la télévision. Une demi-heure avant qu´il ne débute, un de vos amis vous téléphone. Une demi-heure plus tard…
B• Vous continuez à discuter, et manquez 15 minutes du film

Question 3 >> Lorsque vous faites les courses sans liste, la plupart du temps…
A• Vous avez acheté tout ce qu´il vous fallait

Question 4 >> Vous arrive-t-il d´oublier de souhaiter l´anniversaire de quelqu´un ?
A• Jamais, vous connaissez les dates par coeur

Question 5 >> Pour retenir une suite de 10 numéros, vous devez la lire…
A• 1 fois, ça reste gravé dans la tête

Question 6 >> Pour aller en vacances, vous devez emprunter un itinéraire que vous ne connaissez pas très bien…
A• Vous vous souvenez de certains points de repère pris la dernière fois, et vous en sortez très bien

Question 7 >> Votre enfant (frère/soeur pour les jeunes) vous demande de l´attendre à la sortie de l´école pour faire le trajet du retour ensemble.
A• A l´heure dite, vous êtes devant l´école

Question 8 >> Un petit jeu télévisé vous demande de compter le nombre de carrés dans une figure géométrique, à l´écran.
A• Vous les comptez un par un, et retenez bien le résultat obtenu à chaque fois

Question 9 >> Si je vous demande de sortir les poubelles, vous me répondez…
A• Ok, je le fais tout de suite (ce que je fais toutes les semaines)

Question 10 >> Sans relire la première question de ce test, vous rappelez-vous de quoi elle parlait ?
A• Oui, bien sur

12 points. Au grand désespoire de mon entourage, je me souviens de tout.

karn57
karn57
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:09:07

Le téléphone serait-il ta seule bête noire ? :o))

cerano
cerano
Niveau 10
05 octobre 2006 à 19:11:38

Et oui, je passe près de 50% de mon temps au téléphone. Déformation professionnelle, sûrement...

La vidéo du moment