Nouveau quizz
Vrai ou faux ?
Répondez aux questions suivantes par vrai ou faux, à l´aide de vos connaissances ou du net si vous aimez tricher pour faire sensation. Les questions portent sur le code de la route, mais avec un peu de réflexion, tout le monde peut répondre.
Question 1 >> Les panneaux signalant une obligation sont ronds avec un fond bleu.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 2 >> Si je roule sur une autoroute, les panneaux signalant les sorties sont bleus.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 3 >> Il est interdit d´allumer les feux de brouillard par temps de pluie.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 4 >> Si je roule à 110 Km/h sur la voie de gauche d´une autoroute (vitesse limitée à 130 Km/h sauf indication contraire), je suis en infraction.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 5 >> Hors autoroute, j´ai le droit de dépasser par la droite un véhicule qui serre trop à gauche.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 6 >> Je roule à vitesse normale. Arrivé à un feu tricolore, celui-ci devient orange au moment où j´arrive. Je suis obligé de m´arrêter.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 7 >> Contrairement à l´avant, la ceinture de sécurité n´est pas obligatoire à l´arrière.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 8 >> A un carrefour sans aucune signalisation ni marque sur la route, une voiture arrive par la droite. Je dois lui céder la priorité.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 9 >> Si je téléphone en conduisant, je risque un retrait de 2 points sur le permis.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Question 10 >> (Clin d´oeil au chauffeur de l´ex-ministre des transports
) Si je dépasse la voiture d´un ministre qui roule plus vite que la normale, je suis en infraction.
• Vrai........Réponse A
• Faux........Réponse B
Voilà, bonne chance