Nouveau quizz
Comment voyez-vous le monde actuel ?
Répondez au questions suivantes en choisissant la réponse qui vous convient le mieux. Nous verrons ainsi de quelle façon vous voyez le monde tel qu´il est actuellement.
Question 1 >> Un journal télévisé annonce une guerre imminente. Vous trouvez ça…
• Juste, il faut bien régler les différents entre les pays.
• Sympa, l´occasion de voir des images choc à la télé
• Idiot, la guerre ne fait que créer des problèmes
Question 2 >> La forêt tropicale diminue chaque jour, et à terme disparaîtra. Face à ce problème, vous êtes…
• Partagé, ce n´est pas bien mais sans le bois, on passe à côté des choses les plus courantes de la vie quotidienne
• Indifférent, on ne peut de toute façon rien faire contre ça
• Inquiet, c´est une menace pour le futur
Question 3 >> Si on ne modifie pas nos habitudes, dans moins de 30 ans, la planète aura passé un cap irréversible et cela entraînera des changements de climat radicaux.
• Et alors ? Je fais des efforts mais pas les autres, je ne suis pas concerné
• Tant pis, il faudra faire avec
• Quoi ?! Il faut que tout le monde réagisse !
Question 4 >> 103 morts et 500 blessés dans un attentat-suicide…
• Ils n´ont rien de mieux à faire…
• 103 morts de plus… parmi les millions qui meurent chaque jour
• Il faut prendre les mesures qui s´imposent, cela ne peut plus durer !
Question 5 >> Un virus inconnu décime toute la population japonaise en quelques jours…
• Ils avaient dit pareil pour la grippe aviaire, et pourtant il n´y a rien eu de grave chez nous
• Il faut bien mourir de quelque chose
• Les services de santé doivent faire leur boulot pour éviter la propagation du virus
Question 6 >> Le Vésuve vient d´entrer en éruption.
• Ils étaient prévenus !
• C´est beau, une éruption
• Pauvres gens ! Comme ils doivent souffrir !
Question 7 >> "25 personnes ont été expulsées d´un immeuble résidentiel en plein hiver parce qu´ils ne payaient pas leurs factures…
• C´est normal ! Ils n´ont pas à profiter du système !
• Moi, je suis bien au chaud, alors je m´en fiche
• C´est purement injuste ! Ces gens sont condamnés à mourir de froid à cause de quelques sous !
Question 8 >> Dès demain, il y aura un recrutement militaire dans tous les pays européens, pour aller combattre la menace terroriste en Iran (supposition)…
• Vous y participerez, histoire de remettre les choses en place
• Vous resterez chez vous, il y a d´autres gens qui prendront votre place
• Vous organiserez une manifestation car la guerre ne résoudra pas le conflit.
Bonne chance