CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutorial pour recolorer les objets

ocin77
ocin77
Niveau 7
15 décembre 2004 à 22:14:26

Comme certains l´ont remarqué, des objets du jeu mais ayant de nouveaux coloris sont disponibles sur:

http://www.sims2.thesimsresource.com

Mais sur ce même site, il y a également un tutorial du changement de couleur pour tout objet présent dans le jeu:

http://www.sims2.thesimsresource.com/article/tutorials/Sims2_Recolors

Ce tutorial est en anglais et est particulièrement complexe, donc bonne chance aux courageux!

karn57
karn57
Niveau 10
15 décembre 2004 à 23:54:21

Non pas que je ne suis pas patient, mais c´est que ce genre de logiciel ne m´interresse pas. Quitte à changer la couleur des objets, autant changer l´objet lui-même.
Qu´on colore une chaise en bleu, ou en rouge, ca restera toujours la même chaise, tu me suis ? Donc où est l´interêt ? :)

loryah
loryah
Niveau 9
16 décembre 2004 à 02:04:10

:non: Je ne suis pas vraiment d´accord... Moi j´en ai marre que toutes mes maisons se ressembles, alors des objets recolorés, c´est mieux que pas d´objet du tout. J´avoue aussi que la patience n´est pas mon fort dans ce domaine, je pense que pour le prix ( eh oui, je trouve que 60 € c´est pas donné ! ) Maxis aurait pu nous fournir un peu plus d´objets !

ocin77
ocin77
Niveau 7
16 décembre 2004 à 12:23:51

Et bien Karn 57, comme le dit loryah, ça apporte un peu de diversité dans la décoration des maisons. Par exemple, si tu veux faire une pièce à dominante bleue en respectant un certain design et bien ça devient vite n´importe quoi! Et dans ta pièce il n´y a plus guère que le sol et les murs qui soient bleus! Maintenant, un petit changement de couleur sur l´objet que tu veux et le tour est joué: une belle pièce " bleue" et avec des objets qui s´accorde bien!
De plus, dois-je te rappeler que les objets n´ont pas les mêmes caractéristiques ( confort,environnement,hygiène...) :question:
Donc quand tu veux mettre, par exemple, le meilleur lit disponible dans cette même pièce bleue et bien ça jure!
Et si je suis ton raisonnement, pourquoi changer les vêtements, la coiffure, le maquillage et j´en passe, de nos sims ? C´est vrai , ça reste un sims! Et bien tout simplement, parce que la plupart des gens sur le forum aime bien personnaliser leurs sims, donc pourquoi pas leurs intérieurs. Dans certains cas extrêmes, il peut même s´agir d´identification par rapport à leur sims... :lol:

odessa
odessa
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:31:04

Oui je suis d´accord. et puis ce qui est embêtant c´est avec les lits par exemple, je me retrouve avec toujours le même lit car il est celui qui apporte le plus de confort/ energie donc on obtient toujours le même genre de chambre ou sinon il faut accepter que le sims met des plombes à reprendre de l´énergie ( déjà que c´est long avec le meilleur lit!)ou alors tricher .

karn57
karn57
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:06:18

Chacun son point de vue. :)

ocin77
ocin77
Niveau 7
16 décembre 2004 à 18:17:13

Exact Karn57 et je respecte le tien :ok:

karn57
karn57
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:18:21

C´est vrai que compéré aux anciens sims, recolorer les objets c´est bien, puisque le jeu en lui même propose déjà une palette de couleur pour chacun d´entre eux ( presque :) ) . Mais bon, je trouve que c´est déjà pas mal, et que de toute façon, on en aura d´autres par la suite :)

karn57
karn57
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:18:52

Comparé, pardon :)

ocin77
ocin77
Niveau 7
16 décembre 2004 à 18:25:11

Oui dans des add-on qu´il faudra acheter si on veut rester dans la légalité et tout le monde n´a pas les moyens, voire la patience d´attendre les add-on! Là c´est gratuit et immédiat. Bon c´est sûr, ça reste le même meuble d´une autre couleur...

dametartine
dametartine
Niveau 6
16 décembre 2004 à 19:52:41

oui mais question ya juste uun tuto ou il ya aussi un logiciel pour modifier parce que bon g rien compris sur le site mais je pense quil doit bien y avoir un programme genre boit@look version object mais je le vois pas et si oui c quoi le nom??
merci davance

dametartine
dametartine
Niveau 6
16 décembre 2004 à 20:14:26

apparement le logiciel sapelle simPE v12p mais il est inconnu sur google et copernic quelqun a une idée

ocin77
ocin77
Niveau 7
16 décembre 2004 à 22:13:56

Voilà un lien avec un tutorial en français qui contient le lien pour télécharger le " fameux" simPE:
www.daily-sims.com/simpe.htm

ocin77
ocin77
Niveau 7
20 décembre 2004 à 13:43:27

http://daily-sims.com/simpe.htm

La vidéo du moment