Pour les sims 3 je voudrais que le temps s´écoule partout de la même façon, c´est à dire que même si on va en ville, le temps continue de s´écouler à la maison, pareil, les voisins devraient vieillir même si ´lon ne joue pas avec eux.
J´attends également des conditions climatiques gérées en temps réel. Par exemple pour la neigne, arrivé en hiver, les premiers flocons tombent et commencent à recouvrir le jardin etc...
Selon moi, les sims devraient être encore plus rapide pour effectuer les actions du quotidient comme manger ou allez au wc, car je trouve que cela prends toujours trop de temps dans les sims 2.
Pouvoir se rendre chez ses voisins ou tout autre endroit sans aucun temps de chargement entre les différents lieux. On clique, le sims y va à pied ou prends sa voiture.
Je voudrais également voir optimiser leurs déplacements. Car par exemple, dans les sims 2, un sims assis, qui désire lire un journal poser sur la table devant lui, va, se lever de sa chaise, prendre le journal et se rasseoir. Or il devrait juste tendre le bras pour saisir le journal.
Un sytème "très simple" pour créer ses propres vêtements et objets, disposer d´un plus grand nombre de coloris pour chaque article, et créer son sims à partir de sa propre photo, sans pour autant avoir besoins d´être un génie en informatique pour le faire.
Voilà !