CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon voisin du dessus

dj_lili
dj_lili
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:17:21

:ouch2: Impossible !!! Ne jamais faire de fautes !!! Enfin surtout pour moi n'est ce pas vdd :o)) ???

case2000
case2000
Niveau 34
22 décembre 2010 à 22:59:14

Toi tu es absolument parfaite Lili :coeur: :fou: :fou: !

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
23 décembre 2010 à 02:35:51

Bah, voisins du dessus, ça fait très longtemps que j'écris bien. J'ai battu toute l'école primaire étant môme, et ai même passé dans un championnat régionnal...

Malheureusement, la dict... rice était une p'tite vieille mâchant ses mots, donc je ne la comprenais pas parfaitement bien, donc j'ai perdu ce championnat.

Au secondaire, j'ai fait des textes si originaux et bien écrits que mes profs de français montraient mes travaux a`leurs collègues ( :noel: ). C'est du sérieux ce que je dis. Mais je crains que vous ne me croiriez pas.

case2000
case2000
Niveau 34
23 décembre 2010 à 15:19:51

Boarf je dois dire que de mon côté aussi j'ai participé à des concours d'orthographe ou de dictées et que l'on me féliciter souvent pour mes rédactions sois disantes originales etc... Mais cela ne m'a pas marqué plus que cela.

Je n'en tire vraiment aucune fierté même si j'ai comme "rêve" d'écrire une série (ou tout au moins rien qu'un tome) de science-fiction. Et puis de toute façon dans le système éducatif français plus on avance dans les études moins le français devient important je trouve...

Au lycée dans la filière STG on n'a fait que rabâcher grosso modo ce que l'on avait appris en 3ème et on a surtout fait place à l'étude d'ouvrage en vue du bac de français (oral et écrit).

D'ailleurs j'ai été marqué par Emile Zola cette année là car mes deux entrainements à l'oral ainsi que le véritable oral était basé sur des extraits de l'Assommoir (deux fois le même en plus pour les entraînements) et à l'écrit j'ai pris le "sujet d'invention" qui consister à réécrire une scène de l'Assommoir (au tout début du livre quand Gervaise attend Lantier). Résultat 17 à l'oral, 16 à l'écrit mais bon en même temps j'ai envie de dire : "c'est juste le bac" une épreuve où le ministère de l'éducation nationale à progressivement baissé la difficulté pour pouvoir se pavaner grâce à des résultats exemplaires et nous rabâcher ô combien les français sont intelligents et cultivés....

Enfin bref je devrais lire intégralement les Rougon-Macquart vu que cela m'a assez plus mais avant toute chose il faut que je m'attaque aux Misérables.

case2000
case2000
Niveau 34
23 décembre 2010 à 15:24:50

Et puis un petit ajout à faire :d) les profs de français, malgré tout le respect que j'éprouve pour eux, se limitent trop aux écrits traditionnels quand on pioche du côté de Flaubert, Hugo, Zolda, Baudelaire ou je ne sais qui d'autre ils s'y connaissent vraiment mais par contre dès que l'ont sort des auteurs un peu plus récent et connu pour leur style/univers particulier (je pense entre autre à Tolkien pour le Seigneur des Anneaux) là cela devient déjà moins simple pour eux et dans quelques unes de mes rédactions il m'a juste fallu écrire un texte en s'inspirant fortement inspiré de Star Wars ou de Warhammer 40 000 (deux univers de science fiction) pour m'en tirer avec les félicitations du jury donc bon leurs éloges sont à relativiser.

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:45:21

La flemme de tout lire au dessus.

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
24 décembre 2010 à 19:21:47

Très intéressant tout cela mais bon... La vantardise d'être bon en français :noel: M'ouais... Cela devrait être une normalité par un fait extraordinaire. Je suis très doué en français et je ne comprends absolument pas comment on peut autant massacrer le français.

Et pour ce qui concerne les concours, j'ai aussi remporté mais pas premier, m'enfin c'est pas plus grave hehe... Par contre ce qui est marrant c'est que mes deux textes en deux ans se ressemblaient fortement et je me suis quand même classé avec un meilleur résultat... Alors que je trouvais mon texte correct.

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
26 décembre 2010 à 18:52:59

Très très intéréssant, voi... :sleep: Voisin du dessus... :sleep:

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:58:40

Rhoo, ce topic a coulé, voisins du dessus... :-( Heureusement que je suis là ! :cool:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:55:02

En effet Liline du dessus.

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:59:28

En effet Liline du double-dessus.

case2000
case2000
Niveau 34
04 janvier 2011 à 16:51:31

Adeline notre sauveuse :coeur: :fou: !

dj_lili
dj_lili
Niveau 10
04 janvier 2011 à 17:38:32

Oui, le topic coule trop trop souvent en ce moment :hap:

case2000
case2000
Niveau 34
05 janvier 2011 à 12:51:18

Il faut le préserver du naufrage alors :fou: ! Ma voisine du dessus est toujours aussi charmante j'espère pouvoir la rencontrer un jour ou l'autre :coeur: :p) !

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:26:00

T'es bien le seul voisin du dessus :o))

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:13:18

Sympa, voisin du dessus ! :fou: :o))

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:42:39

Je sais voisine du dessus :gni:

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:49:30

Que mon voisin du dessus a de grandes dents ! :ouch2: :o))

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:13:27

pour mieux te sourire mon enfant du dessus :diable:

Adeline14
Adeline14
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:41:40

J'suis plus grande que toi voisin du dessus, donc c'toi l'enfant ! :oui:

La vidéo du moment