CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PETITION CONTRE LES SUJETs INUTILES

AngelEyes
AngelEyes
Niveau 4
18 novembre 2004 à 20:36:41

Pffff ! Ma parole ! C´est pas en faisant des topics comme ca que ca arrangera les choses ! Vous me faites rire... Faut en parler avec un mod ou un admin !

; -)

hinomi
hinomi
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:38:20

le modo est pa encore modo angel, mai ca va venir et en plus tt le monde l´a dit avant toi

hatoko-ko
hatoko-ko
Niveau 6
18 novembre 2004 à 20:41:46

ah... j´ai eu du mal à comprendre, je croyais qu´on disait que c´était moi qui était immature... ouf, j´suis rassure tout d´un coup

karn57
karn57
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:42:42

" le langage Karnique" ? :rire:

hinomi
hinomi
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:43:49

katoko: ha non non c l´autre le createur du topic
karn: bah oui!!! le karnique!!! pk???

Takamine
Takamine
Niveau 4
18 novembre 2004 à 23:24:14

Je vais vous dire mon sentiment ( bien que je l´ai déjà dit des tonnes et des tonnes de fois), sur cette histoire de topics inutiles.

Moi, si un sujet me parait inutile, je réponds pas tout simplement. Si tous le monde faisait pareil, les topics inutiles se retrouveraient très vite à la queue dans la liste des topics, là où personne ne les voit, et on serait tranquilles. Alors si il faut s´en prendre à quelqu´un, c´est surement pas à ceux qui postent ces topics ( après tout, un forum est un lieu de libre expression, même si on vient pour ne rien dire), mais à tous ceux qui se trouvent intelligent en mettant des " :rechercher: ", des " :sors: " ou des liens vers des sites débiles style hamster-dance. En bref, respectez les droits essentiels qu´on a tous sur un forum : le droit de s´exprimer, mais aussi et surtout le droit de se taire !

Maintenant, si y´a à gueuler auprès de quelqu´un, pour moi, c´est sur JV.com, qui nous fourni un pseudo-forum, qui tourne beaucoup trop à mon goût en chat. Je ne nie pas que le fait de passer par ce très bon site de jeux vidéos est un avantage, puisqu´il rassemble une communauté énorme autour du même jeu. Mais franchement, il ressemble à quoi ce forum ? En tout cas, pas à un forum. Pour moi, sur un vrai forum, déjà, y´a un modo, que dis-je, des modos, vu le nombre de forumeurs, avant même que le forum n´ouvre, pour éviter que ça déborde. Y´a des catégories de thèmes, permettant de classer les topics et ainsi de faire un pré tri pour rechercher un sujet précis, et de répartir les modos. Y´a une charte qui apparait clairement, en général en premier topic de chaque catégorie, et pas un petit lien de rien du tout en bas de page. Bref, y´a plein de truc à faire pour que ce forum ressemble à un vrai forum.

Alors vous allez me dire " ben si t´es si fort, fais-le ! ". Franchement, si j´avais que ça à foutre, je le ferais, mais je n´ai ni les capacités de faire tout ça, ni le temps.

Désolé JV.com ( qui ne lira surement pas ce topic, si vous le faites, exprimez vous un peu sur ce sujet), vous restez à mon sens le meilleur site francophone d´info sur les jeux vidéo. Mais au niveau forum, vous assurez pas une cacahuète...

C´était Taka, le reloud de service, à vous les studios...

karn57
karn57
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:37:01

Il y a du vrai et du faux dans ce que tu as dit. Il est vrai que pour éviter que trop de sujets inutiles ne soient souvent mis en tête de page, il ne faut tout simplement pas y répondre. Après tout, s´il est inutile, ca ne sert à rien de le justifier en y postant quelque chose. Maintenant, il y a une différence entre sujet inutile et sujet à répétition. Un sujet inutile comporte un message qui n´a rien à voir avec le thème du forum, en l´occurence les sims 2 pour ce forum, laissez ces sujets tranquilles, ils seront de toute façon effacés. Quand aux sujets comportant une question déjà posée, c´est vrai qu´à force c´est enervant d´y répondre, mais un message pour renseigner la personne ne risque pas de vous casser un doigt, vous pouvez faire un effort, même si c´est normalement à celui qui pose sa question de le faire en recherchant. Leur balancer un :rechercher: ou un :sors: n´arrange pas les choses, non seulement vous n´aidez pas la personne, mais en plus, vous contribuez à rendre son topic vraiment inutile.

Pour ton idée, que je trouve pas mal, il suffirait que tout le monde y contribue un peu pour que ton projet voie le jour, ca arrangerait pas mal de monde, et ca éviterait surement les topics inutiles. Il y en aura quand même, mais ils seraient sans doute bien limités. :)

Takamine
Takamine
Niveau 4
18 novembre 2004 à 23:53:13

Tu sais karn, y´a des soirs où je me sens seul sur ce forum, rejeté, comme certains ET dans les Sims... Et bien pas ce soir, grâce à toi ! :-)

C´est vrai que j´ai pas fait la distinction entre topics inutiles et topics à répétition. Merci d´avoir rectifié, même si d´après moi, la solution reste la même : soit tu réponds gentiment au mec, quite à lui expliquer pourkoi son topic est inutile ou redondant ( et j´insiste, j´ai dit gentiment ! ), soit tu t´abstiens, et il trouvera bien quelqu´un d´autre pour lui répondre.

Quant au projet, ce n´est qu´une idée, je ne peux malheureusement pas approter ma pierre à l´édifice. S´il pouvait se concrétiser, j´en serais le premier ravi. Mais c´est vrai qu´en arrivant pour la première fois sur un forum JV.com, je me suis dit " c´est quoi ce truc ? ". Je fréquente pas mal de forums, dans des tas de domaines différents, et c´est le seul qui ai cette architecture là, et malheureusement aussi le seul où je trouve les gens aussi peu tolérant.

Pt26
Pt26
Niveau 9
19 novembre 2004 à 00:16:20

Takamine : si tu veux avoir plus de chance que les admins lisent ton message c´est sur le forum sugestion jv.com qu´il faut le mettre. Même si les gens sont assez snob là...Malheureusement...

Entouqua A +

Takamine
Takamine
Niveau 4
19 novembre 2004 à 00:35:23

Merci pour l´info pt26, je vais aller voir ce qu´il donne ce forum, et tater le terrain...

karn57
karn57
Niveau 10
19 novembre 2004 à 01:16:33

Il ne faudrait pas grand-chose pour concrétiser le projet, juste d´un peu de bonne volonté. Si ca peut aider tout le monde, il faudrait donc que tout ce monde participe à sa mise en place.
C´est à voir, il faudrait lancer un débat sur le topic des post pour habitués afin de connaitre le degré d´engouement des forumeurs pour mettre en place un tel système au coeur de notre forum. :)

cathou2005
cathou2005
Niveau 2
19 novembre 2004 à 01:44:54

Bonjours jai envoyer un annonces pour faire une concours SEXY alors svp aller y on vas se marrer en voyant des choses asser inusiter

jvous aime -xxx-
cathou

Takamine
Takamine
Niveau 4
19 novembre 2004 à 02:25:29

Ben je sais pas trop comment fonctionne JV.com, mais à mon avis, y´a deux solutions pour ça :
1) on contacte directement JV.com pour qu´il fasse des modifs de tout leur système de forum. Dans ce cas, faudrait qu´on soit assez nombreux à demander ça, et pas uniquement sur le forum des Sims 2.
2) on crée de nous même un nouveau forum ( ça se fait très vite) et on monte une équipe complète, avec modéros, webmaster et tout et tout, mais ça demande du temps et de la motivation.

En attendant, on est 2 à parler de ça pour l´instant, alors que le topic est en haut de la liste...

La vidéo du moment