Je vais vous dire mon sentiment ( bien que je l´ai déjà dit des tonnes et des tonnes de fois), sur cette histoire de topics inutiles.
Moi, si un sujet me parait inutile, je réponds pas tout simplement. Si tous le monde faisait pareil, les topics inutiles se retrouveraient très vite à la queue dans la liste des topics, là où personne ne les voit, et on serait tranquilles. Alors si il faut s´en prendre à quelqu´un, c´est surement pas à ceux qui postent ces topics ( après tout, un forum est un lieu de libre expression, même si on vient pour ne rien dire), mais à tous ceux qui se trouvent intelligent en mettant des "
", des "
" ou des liens vers des sites débiles style hamster-dance. En bref, respectez les droits essentiels qu´on a tous sur un forum : le droit de s´exprimer, mais aussi et surtout le droit de se taire !
Maintenant, si y´a à gueuler auprès de quelqu´un, pour moi, c´est sur JV.com, qui nous fourni un pseudo-forum, qui tourne beaucoup trop à mon goût en chat. Je ne nie pas que le fait de passer par ce très bon site de jeux vidéos est un avantage, puisqu´il rassemble une communauté énorme autour du même jeu. Mais franchement, il ressemble à quoi ce forum ? En tout cas, pas à un forum. Pour moi, sur un vrai forum, déjà, y´a un modo, que dis-je, des modos, vu le nombre de forumeurs, avant même que le forum n´ouvre, pour éviter que ça déborde. Y´a des catégories de thèmes, permettant de classer les topics et ainsi de faire un pré tri pour rechercher un sujet précis, et de répartir les modos. Y´a une charte qui apparait clairement, en général en premier topic de chaque catégorie, et pas un petit lien de rien du tout en bas de page. Bref, y´a plein de truc à faire pour que ce forum ressemble à un vrai forum.
Alors vous allez me dire " ben si t´es si fort, fais-le ! ". Franchement, si j´avais que ça à foutre, je le ferais, mais je n´ai ni les capacités de faire tout ça, ni le temps.
Désolé JV.com ( qui ne lira surement pas ce topic, si vous le faites, exprimez vous un peu sur ce sujet), vous restez à mon sens le meilleur site francophone d´info sur les jeux vidéo. Mais au niveau forum, vous assurez pas une cacahuète...
C´était Taka, le reloud de service, à vous les studios...