J´ai un problème avec un sims depuis qu´il a atteind le niveau 10 en cuisine. Dans le menu du frigo je ne peux plus choisir que " jongler avec des bouteilles" et " vérifier les réserve", les autres menus ont disparus ( "dîner", " servir le dîner" etc...) Quelqu´un a-t-il ce problème là aussi? Quelle est la solution?
karn57
Niveau 10
14 novembre 2004 à 03:22:34
Normal. Contrairement aux précédents opus de la série, les sims doivent désormais faire leurs propres courses, soit en ville soit par téléphone. Si le frigo est vide, ils ne peuvent préparer aucun plat.
ahes-med
Niveau 1
14 novembre 2004 à 03:28:52
Le frigo n´est pas vide, les autres sims peuvent cuisiner...
karn57
Niveau 10
14 novembre 2004 à 03:30:42
Ah ok, ca change tout. Donc lorsque ton sim a faim, il ne peut pas se préparer à manger tout seul ?
ahes-med
Niveau 1
14 novembre 2004 à 03:36:55
Tout seul il le fait, mais je ne peux plus lui demander de le faire... Genre quand le directeur de l´école privée est là et que j voudrais préparer un homard ben je ne peux pas à moins que par coup de bol mon sims décide tout seul de le faire.
karn57
Niveau 10
14 novembre 2004 à 03:49:10
Je vois. Ca ne s´est produit qu´à partir du moment où il a eu 10 points de cuisine ? Est-ce que tu as déjà essayé de changer de frigo ? Il y a peut-être un bug avec cet objet.
ahes-med
Niveau 1
14 novembre 2004 à 03:52:05
J´ai changé de frigo, changé de cuisinière et ça ne s´est produit que depsuis qu´elle a 10 en cuisine. Vu que je peux encore demander aux autres sims de cuisiner ça ne peut pas être le frigo qui est buggé... Bon je vais aller dormir, j´essayerai plus tard.
karn57
Niveau 10
14 novembre 2004 à 04:01:46
Tu devrais aller voir sur le site officiel du jeu. Il y a peut-être un patch de correction pour ton problème. Par contre, je ne me souviens plus de l´adresse, désolé.
limac
Niveau 10
14 novembre 2004 à 08:45:35
essaye de déménager pour voir si ça change qqch.
Raptorex
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:04:26
J´ai lu qlq part qu´il falais qu´un sims coiffe le casque pour lui voler une capacité(sauvegarde obligatoire)et quand il a perdu un point en cuisine et qu´il le ratrape les choses rentrent dans l´ordre Je sai pas si mon explication est bien claire??
ahes-med
Niveau 1
14 novembre 2004 à 11:50:49
ok je vais essayer ça, vu qu´il n´y a pas de patch sur le site officiel
ici-et-la
Niveau 4
14 novembre 2004 à 12:08:18
Il semble que le bug apparaisse à la suite d´une carte chance professionnelle : elle fait gagner des points supplémentaires en cuisine ( genre 2 ou 3). Si ton sims est déjà à 9 ou 10, tu dépasses les 10 points, ce qui met la pagaille dans le programme... Raptorex a raison : utiliser le casque pour voler les points... Un autre moyen : utiliser la casquette pour apprendre plus vite et étudier la cuisine avec une aspiration verte ou rouge. Tu devrais perdre des points de cuisine. Sauvegarde impérative avant ! !!
ahes-med
Niveau 1
14 novembre 2004 à 12:20:10
le problème venait effectivement d´un gain de points au travail, la méthode du simvamp a fonctionné, merci les gens ; )