Salut à tous,
je veux juste ouvrir ma gueule un peu suite à plusieurs réponses que j´ai vue sur le forum. Je trouve vraiment que l´ambiance est de plus en plus lourde sur celui-ci à cause de personnes qui se la pète grave et qui se permettent, parce qu´ils sont anciens sur le forum, d´envoyer chier les p´tits nouveaux ou les gens de passage qui n´en connaissent pas bien le fonctionnement ( celui existe-t-il par écrit au passage ? ) et se permettent parfois même d´insulter les gens.
Il en est de même pour la gueguerre incessante de ceux qui ont acheté le jeu contre ceux qui l´on téléchargé. Qu´on soit pas d´accord avec le piratage est une chose, mais ça ne donne pas le droit d´envoyer chier les gens ou même de les insulter.
Perso, j´en ai pas grand chose à foutre de tout ça, vu que j´en connais le fonctionnement, même si je ne me considère pas comme habitué. J´ai eu besoin de renseignements au début, que j´ai pas forcément eu d´ailleurs, maintenant, je passe pour répondre aux autres et les aider quand je peux, mais c´est tout. Et puis, je pense avoir compris le fonctionnement de ce genre de forum ( pas comme tout le monde à voir) : Le post m´intéresse : je réponds, s´il me fait chier, m´énerve, . .. : je l´ignore, plutôt que de répondre méchament et de faire remonter le topic, qui donc, fera chier un peu plus longtemps.
Alors mon message, c´est : ayez un peu de tolérance ! Tout le monde ne connais pas le forum et son fonctionnement quand il y poste pour la première fois, et encore plus, tout le monde n´est pas adepte forcément des forums tout court. Mais c´est pas une raison pour être arrogant, malpoli ou même insultant.
J´espère que mon post servira à rendre l´ambiance un peu moins lourde, et que l´élection du modéro sera efficace pour réduire ce genre de comportements. En tout cas, je peux vous dire que ce genre de réponse : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3000565-1-0-1-0-0.htm, n´est pas pour faire venir des nouveaux sur le forum, et même ferait fuir des anciens.
Je suis le seul que ça énerve ? J´aimerais bien en tout cas que les candidats modéros se prononce un peu sur la question, et disent comment ils comptent gérer ce genre d´incivilité sur le forum.
PS : titilapin, c´est tombé sur toi, ça aurait pu être un autre. En attendant, laisse moi te dire que quand je vois ton score de zéro voix, ça me rassure sur l´avenir du forum...