CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !

Takamine
Takamine
Niveau 4
13 novembre 2004 à 00:49:00

Salut à tous,

je veux juste ouvrir ma gueule un peu suite à plusieurs réponses que j´ai vue sur le forum. Je trouve vraiment que l´ambiance est de plus en plus lourde sur celui-ci à cause de personnes qui se la pète grave et qui se permettent, parce qu´ils sont anciens sur le forum, d´envoyer chier les p´tits nouveaux ou les gens de passage qui n´en connaissent pas bien le fonctionnement ( celui existe-t-il par écrit au passage ? ) et se permettent parfois même d´insulter les gens.

Il en est de même pour la gueguerre incessante de ceux qui ont acheté le jeu contre ceux qui l´on téléchargé. Qu´on soit pas d´accord avec le piratage est une chose, mais ça ne donne pas le droit d´envoyer chier les gens ou même de les insulter.

Perso, j´en ai pas grand chose à foutre de tout ça, vu que j´en connais le fonctionnement, même si je ne me considère pas comme habitué. J´ai eu besoin de renseignements au début, que j´ai pas forcément eu d´ailleurs, maintenant, je passe pour répondre aux autres et les aider quand je peux, mais c´est tout. Et puis, je pense avoir compris le fonctionnement de ce genre de forum ( pas comme tout le monde à voir) : Le post m´intéresse : je réponds, s´il me fait chier, m´énerve, . .. : je l´ignore, plutôt que de répondre méchament et de faire remonter le topic, qui donc, fera chier un peu plus longtemps.

Alors mon message, c´est : ayez un peu de tolérance ! Tout le monde ne connais pas le forum et son fonctionnement quand il y poste pour la première fois, et encore plus, tout le monde n´est pas adepte forcément des forums tout court. Mais c´est pas une raison pour être arrogant, malpoli ou même insultant.

J´espère que mon post servira à rendre l´ambiance un peu moins lourde, et que l´élection du modéro sera efficace pour réduire ce genre de comportements. En tout cas, je peux vous dire que ce genre de réponse : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3000565-1-0-1-0-0.htm, n´est pas pour faire venir des nouveaux sur le forum, et même ferait fuir des anciens.

Je suis le seul que ça énerve ? J´aimerais bien en tout cas que les candidats modéros se prononce un peu sur la question, et disent comment ils comptent gérer ce genre d´incivilité sur le forum.

PS : titilapin, c´est tombé sur toi, ça aurait pu être un autre. En attendant, laisse moi te dire que quand je vois ton score de zéro voix, ça me rassure sur l´avenir du forum...

Takamine
Takamine
Niveau 4
13 novembre 2004 à 01:14:32

A voir, le lein ne fonctionne pas, c´est le topic " comment cree sa garde robe" de dumeily

tehar
tehar
Niveau 8
13 novembre 2004 à 05:55:47

Bonjour

Je suis d´accord avec toi sur le premier point qui est le fonctionnement du forum et cette fracture entre anciens et nouveaux qui se sent parfois de facon brutale.

Certes pour les anciens c´est tres lourd de répondre toujours au meme question mais ils n´ont aucune obligation de répondre et comme tu dit mieux vaut ne pas répondre que de s´énervé.

Cependant la grande majorité des nouveaux, ne prennent pas 2sec pour voir si un sujet traitant de leurs problemes existe deja et estiment qu´ils n´ont pas de temps a perdre avec ca. Résultat ils estiments que c´est aux autres membres du forum de perdre du temps pour combler leurs feignantise.

C´est un comportement tout aussi abusif et on fini sur un statut quo, avec des tords partagés des deux cotés.

Concernant par contre les nouveaux à propos des cracks :

Les cracks ca existent, les cracks sont facilement trouvables, cependant les cracks c´est non seulement interdit par les régles du forum mais surtout par des lois.
Donc a la limite qu´un joueur en envoie chier un autre car celui ci demande un crack, ne me gene pas car :

- Le premier posteur a transgressées les regles du forums.

- N´a pas pris 5min pour chercher le crack. Ils sont capables de télécharger un jeu? Ils doivent etre capable de le trouver seul ( les moteurs de recherches sont vraiment accessibles : crack sims 2, en 2minutes, 4 sites ayant le crack..

- Car les topics sur les cracks on nous en pond minimun 10 par jours et que cela devient gavant de voir des mecs mettre un topic *cherche crack plz* alors que le topic d´en dessous se nomme *cherche crack pour sims 2*.

Je pense que le malaise est surtout a ce nivau.

Certes il y a des membres ici qui ne supportent pa que eux est achété le jeu et d´autres l´ai téléchargé et sont moralement contre ce genre de technique, mais la majorité sont surtout contre la mentalité des *crackers* de plus en plus issue du *je veus tout, tout de suite sans chercher*.

Takamine
Takamine
Niveau 4
13 novembre 2004 à 13:23:45

Je vais chipoter là, mais les cracks ne sont d´après moi ni interdit par la charte du forum ( qui est placé en bas de page, vachement stratégique ! :sarcastic: ), qui n´interdit que l´incitation au piratage ( ça n´en est pas une à mon sens), ni par les lois : c´est la copie qui est interdite, beaucoup de monde d´ailleurs utilise des cracks tout en ayant l´original du jeu.

Et le problème n´est pas là à mon avis. Tout simplement, il faudrait que les règles du forum soient mieux mises en évidences surtout pour les nouveaux ( genre, la faire apparaitre à l´inscription, ça me parait être la base) pour qu´ils puissent les connaitre dès le début, et que les anciens adoptent une attitude plus tolérantes vis-à-vis des gens qui ne sont pas habitués des forums. La tolérance se rapproche malheureusement plus de l´utopie que de l´évidence dans ce monde...

powell2
powell2
Niveau 9
13 novembre 2004 à 13:31:39

Les cracks, c´est du piratage. POur, que sa soit l´insitation au piratage ou le piratage lui, sa ne change en rien.

Je suis d´accord avec vous deux :

-Qu´il faudrait que la charte soit mis en évidence.
-Et que les nouveaus prennent le temps de chercher au lieu de poluer le forum

voila :)

karn57
karn57
Niveau 10
13 novembre 2004 à 16:27:10

Et bien pour commencer, chacun d´entre nous répondrons la même chose concernant le désordre malheuresement trop abusé et fréquent sur le forum, et quel que soit le modérateur qui sera élu mardi, l´un de ses principaux objectifis sera de réduire, voire d´éliminer dans la mesure du possible, ce genre de messages.
De la manière dont nous comptons gérer cette situation, il en va de la tranquillité de chacun sur ce forum, il faudra imposer des mesures plus strictes pour parvenir à sensibiliser la majorité de ceux qui éxagèrent, mais sans pour autant les priver de quoi que ce soit, ni de leur pourrir la vie sur le forum.
Il faut juger ce problème avec parcimonie, après tout, qu´importe ce qu´il fait sur le forum, un forumeur est avant tout une personne comme vous et moi, et seuls les arrangements pacifiques et les discussions sur le vif du sujet pourront permettre une possible amélioration. Si cela ne suffisait pas, il resterait par conséquent la possibilité d´un bannissement, qui, et je pense que je suis de l´avis de tout le monde, est le moyen le plus sur de calmer le problème.

Je vise tout particulièrement, et il en va de même pour les autres candidats au poste de modérateur, un rétablissement de ce forum. Pour l´instant, le forum est un peu abandonné à lui-même, vu qu´aucun modérateur n´est encore élu. Cela durera jusqu´à la fin de ces élections, il faudra faire avec, et éviter de répondre aux messages provocateurs et insignifiants pour éviter tout désagrément.

Voilà, c´était mon point de vue. :)

mary_72
mary_72
Niveau 10
13 novembre 2004 à 16:35:15

Takamine, je tout à fait d´accord avec toi. J´étais sur le forum abra avant qui était très bien tenus. Je viens sur celui ci mais en visiteur et sans beaucoup envie de répondre à des chamailleries de maternelles.
Donc je viens, je prends ce dont j´ai besoin pour jouer et je laisses les bbs jouer à se faire la gueguerre. comme si on en avait pas assez à nos portes.

mary_72
mary_72
Niveau 10
13 novembre 2004 à 16:37:56

powell2, quand je vois que sont les nouveaux qui polluent laisse moi rigoler. la polution date depuis bien plus longtemps que ça. Les sims2 pas encore sortis que vous vous chamailler déjà. alors avant de vouloir donner des leçons on refléchit. et comment donner envie aux nouveaux de lire vos fadaises ? ? je comprends qu´ils créent un topic pour une réponse et ne se polluent pas l´esprit à lire des inepties comme on en voit

ici-et-la
ici-et-la
Niveau 4
13 novembre 2004 à 18:28:13

Je voudrais rajouter une remarque au sujet des recherches : elles sont faites sur les titres. Or, beaucoup d´entre eux sont du genre " problème", " help", " aidez-moi"...
Si tout le monde utilisait des titres explicites, les recherches seraient plus efficaces, et peut-être qu´il y aurait moins de topics créés sur le même sujet...

tehar
tehar
Niveau 8
13 novembre 2004 à 18:58:54

Juste un point à préciser étant administrateur ailleurs, il ne faut pas laisser ce genre de lacunes rester dans les esprits:

- Les cracks dans la loi francaises sont interdits puisque entrent dans la catégorie piratage informatique. Cela englobe la détention, l´utilisation des *cracks* meme si l´on détient le programme original.

Les mettre sur un forum publique ou a disposition vous fait entrer dans la catégorie supérieur a savoir *piratage en groupe organisé* qui est la derniere notion pondue de notre corps législatif et qui amene a des peines de prison et forte amende ( cela doit commencer a 75 000 euros).

Apres qu´il y ai beaucuoup de monde qui en utilise ou que dans les forums *jeunes* cela soit banalisé est une chose, mais ce n´est pas pour autant légal.

- Concernant le forum, il est signifié que l´incitation au piratage est interdite, c´est à dire que l´on a le droit d´en parler, d´en debattre mais que nous n´avons pas le droit d´en vanter les mérite ou fournir des liens permettant d´en télécharger ou d´expliquer la facon de les utiliser.

La vidéo du moment