Si j´ai un conseil arreter un peu ce genre de concours stéril à qui a la plus grosse car cela ne veut rien dire.
Je tourne moi aussi sur un p3 600mhz, 384Mo DDR, windows xp, avec une ATI radeon 9200 SE et le jeu ne rame pas en ayant tout les options a fond et je fait meme parfaitement tourner half life 2.
Avoir une grosse config aide, c´est évident, mais ce n´est pas tout et bien des pcs ayant des configs matérielles inférieurs présentent les meilleurs performances réelles.
Vous etes nombreux a avoir des configs de bourrin et pourtant vous ramez ( le fait d´avoir emule, kazza entre autres meme seulement installer aide a cet etat de fait car laisse certains ports ouvert meme si le logiciel est eteint).
Plusieurs explications :
- Votre ram : Cela ne sert a rien de rajouter toujours plus de mémoire si avec 512Mo vous ramez toujours. Pensez a acheter de la VRAI ram et pas de la ram générique 512 type SO DIMM qui à des carastéristiques minabless.
- Votre PC n´est pas optimisé:
Lancez le jeu et faites alt+tab afin de revenir sur le bureau sans fermer le jeu. La faites ctrl+alt+sup et regardez dans processus quel programm vous bouffe des ressources de facon anormal.
- Votre carte graphique ou ses pilotes sont dépassés: Vérifier bien que vous avez les derniers pilotes constructeurs de votre cartes graphiques et pas les pilotes générique windows xp.
POur exmeple apres un batterie de test, une radeon 8500 avec les derniers catalystes, explose en terme de performances une 9800 pro avec les drivers générique xp, alors n´oubliez pas de mettre a jour régulierement vos pilotes avant de penser systématiquement a en acheter une nouvelle.
- Votre pc est sous le coup d´un spyware ou antivirus. pour les antivirus il en existe pas mal gratuit ou en ligne type : http://secuser.com .
Pour les spywares télécharger spybot ET ad aware, les deux meilleurs logiciels anti spyware mais qui sont complétementaires, l´un en detecte que l´autre ne voit pas et inversement.
Une visite réguliere de ses programmes n´est pas a négligé car un spy peut considérablement vous ralentir.
Enfin avant de parler de changer de pieces et se foutre de la gueule de ceux qui ont une config inférieure, pensez qu´en informatique le software et *l´environnement* sont les sources les sources les plus importantes en terme de performances et que dire *change ceci ou ceci* ne doit etre que le dernier recours.