CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je rame avec un 3go 512 ram ddr??!!!!

Infernos78
Infernos78
Niveau 2
12 novembre 2004 à 19:16:45

est ce que qqun pourrait maider, jai un pentium 4 , 3 gh, 100 go d´espace libre,ge force 5200 fx et 512 mo de ram ddr et je rame grave , les chargements dure au moin 10 minute et le jeu artret pas de se bloquer.

tir-O-cul
tir-O-cul
Niveau 6
12 novembre 2004 à 19:38:55

c´est pas de ma faute

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:41:18

éssaie de défragmenter ca peut aider, et de faire un nettoyage du disk dur!! bon courage :ok:

Infernos78
Infernos78
Niveau 2
12 novembre 2004 à 19:46:31

merci zenicoboy, jvais essayer mais bon jai defragmenter ya 2 semaine donc c chelou.qd a tir au cul , ta que ca a faire d´envoyer deds messages comme ca , si ta rien d´autre a faire va jouer au bille.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:48:20

okok bah sinon je vais te répondre les trucs classique que j´ai pu lire sur le forum, installe le jeux hors connection, ferme toutes les applications possible quand tu veux jouer en faisant crtl alt suppr..
Néttoie ton disque et fait un scandisk avant l´instalation.
Voila si ca marche pas bah heuuuuuu, enfin j´éspére que ca marchera :lol:

ALEXX997
ALEXX997
Niveau 9
12 novembre 2004 à 19:55:59

ou sinon, t´as qua reduire les graphismes, je sais c plus moche mias si y a que sa a faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2004 à 00:38:30

Salut
Moi je tourne avec un pentium III 735MHz
carte NVIDIA Ge Force 2 MX 400 et ça marche très bien et en plus un DD de 15 Go qui dit mieux
bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2004 à 00:39:33

J´ai oublié j´ai aussi 576 Mo RAM

Takamine
Takamine
Niveau 4
13 novembre 2004 à 00:59:20

Moi aussi, ça rame pas mal, avec 512 de ram. Vraisemblablement c´est un peu limite, et je suis en train de me tâter pour racheter une barette.

Ma théorie sur le fait que ça rame, c´est que le jeu demande beaucoup de ram, et quand il en manque, il utilise la mémoire virtuelle, càd une partie du disque dur, comme si c´était de la ram.
Le blem, c´est que les temps d´accès au disque dur sont super lents, donc, ça rame, cqfd. ( J´ai utilisé le terme théorie, c´est pas pour rien, j´ai peut-être tout faux)

En attendant j´ai testé pas mal de piste pour optimiser tout ça. Réduire les détails, ça n´a rien fait, vu que ma radeon 9600 est largement suffisante. Par contre, la défragmentation régulière est efficace, ainsi que l´optimisation de la ram par logiciel ( je te conseil ramboost, il est gratuit et tout simple à utiliser).

Maintenant, je m´explique pas que certains n´ont aucun lag du tout alors su´ils ont aussi 512 Mo de ram. Mystère...

Rodian-Jedi
Rodian-Jedi
Niveau 4
13 novembre 2004 à 08:58:53

Ge Force 2 MX 400 > oublie pas de dire que t´a certainnement 10 FPS....

Netcheret
Netcheret
Niveau 2
19 novembre 2004 à 16:38:01

moi je rame pas du tout, j´ai 1,5 G et puis 512 de ram et une carte graphique radeon 7000 series . .. Le jeu a buggué au début, puis n´a plus buggué, je crois que mon pc es une abbération mdr...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 décembre 2004 à 22:11:33

avec une fx 5200 t´etonne pas ! le jeu ram sur un 2500+ 1go DDR et une 9800pro . .. donc bon

babygraceblue
babygraceblue
Niveau 5
02 décembre 2004 à 00:09:32

marrant ça,moi j´ai 2,2ghz; 1go de ram et une 9800 se et ça rame pas du tout !

Le-Frageur_FoO
Le-Frageur_FoO
Niveau 8
02 décembre 2004 à 00:53:11

lol ta une CG de merde ossi :ok: change la sa ira mieu

tehar
tehar
Niveau 8
02 décembre 2004 à 01:41:41

Si j´ai un conseil arreter un peu ce genre de concours stéril à qui a la plus grosse car cela ne veut rien dire.

Je tourne moi aussi sur un p3 600mhz, 384Mo DDR, windows xp, avec une ATI radeon 9200 SE et le jeu ne rame pas en ayant tout les options a fond et je fait meme parfaitement tourner half life 2.

Avoir une grosse config aide, c´est évident, mais ce n´est pas tout et bien des pcs ayant des configs matérielles inférieurs présentent les meilleurs performances réelles.
Vous etes nombreux a avoir des configs de bourrin et pourtant vous ramez ( le fait d´avoir emule, kazza entre autres meme seulement installer aide a cet etat de fait car laisse certains ports ouvert meme si le logiciel est eteint).

Plusieurs explications :

- Votre ram : Cela ne sert a rien de rajouter toujours plus de mémoire si avec 512Mo vous ramez toujours. Pensez a acheter de la VRAI ram et pas de la ram générique 512 type SO DIMM qui à des carastéristiques minabless.

- Votre PC n´est pas optimisé:
Lancez le jeu et faites alt+tab afin de revenir sur le bureau sans fermer le jeu. La faites ctrl+alt+sup et regardez dans processus quel programm vous bouffe des ressources de facon anormal.

- Votre carte graphique ou ses pilotes sont dépassés: Vérifier bien que vous avez les derniers pilotes constructeurs de votre cartes graphiques et pas les pilotes générique windows xp.
POur exmeple apres un batterie de test, une radeon 8500 avec les derniers catalystes, explose en terme de performances une 9800 pro avec les drivers générique xp, alors n´oubliez pas de mettre a jour régulierement vos pilotes avant de penser systématiquement a en acheter une nouvelle.

- Votre pc est sous le coup d´un spyware ou antivirus. pour les antivirus il en existe pas mal gratuit ou en ligne type : http://secuser.com .
Pour les spywares télécharger spybot ET ad aware, les deux meilleurs logiciels anti spyware mais qui sont complétementaires, l´un en detecte que l´autre ne voit pas et inversement.
Une visite réguliere de ses programmes n´est pas a négligé car un spy peut considérablement vous ralentir.

Enfin avant de parler de changer de pieces et se foutre de la gueule de ceux qui ont une config inférieure, pensez qu´en informatique le software et *l´environnement* sont les sources les sources les plus importantes en terme de performances et que dire *change ceci ou ceci* ne doit etre que le dernier recours.

pierro01
pierro01
Niveau 4
06 décembre 2004 à 02:58:43

plus haut y´a quelqu´un qui parle de ramboost : à éviter car c´est un programme qui bouffe plus de mémoire qu´autre chose

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:10:15

merci Tehar,moi ca ramer un peu est maintenant grace a t conseille le jeux ne rame plus.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:37:25

je pense qu´il en a un peu rien a foutre que ça tourne sur un PIII 600 a par le faire rager parce qu´il a un bon matos et ça tourne pas.

moi ce que je conseil c´est premierement avant de l´installer faire un defrag,mettre les pilotes a jour, installer le tout dernier direct X.
Apres l´installer et mettre les 2 patch de mise a jour qui est dispo pour le moment.

Derniere chose que je voudrais savoir, a quand date ton dernier formatage ?
Non parce que windows il est bien gentil mais faut le virer au moins 1 fois par an voir 1 an et demi pour le remettre a neuf sans ça il fait ramer plusieurs applications

Sfox
Sfox
Niveau 10
15 janvier 2005 à 04:12:48

Tehar, je sais pas trop comment tu fait [a pa l´overclock je voi pas] enfin bon c´est pas grave, je ne suis pas la pour critiqué ou autres les conseils que tu a donnés sont excelent mais enfet a la fin sa revien aux meme, on a la machine ou on l´a pas... J´ai 2ghz 1go ddr et une 9200, je joue 1024x768 tout graphisme a fond [sauf antialiasing, normal] et le jeu tourne nickel chrome.. jusque la aucun probleme, mais par exemple on prend un maison 3 etage + sous-sol, on le blinde d´objets, de magnifique texture et a la fin quand on joue on a un rafraichissement de merde et 20fps... enfin c´est simple, les personnes qui joue sur un alienware n´auront aucun pb ^^... moi j´ai pas une bete de course, juste ce qui faut pour faire tourner hl².. [doom 3 ram]..

Enfin tu t´est fait chier a l´ecrire ton post, je pe te remercier au moin :p tu ma rapeler de faire tourné spybot xD ( j´avait 4 spy).

metalvinc
metalvinc
Niveau 6
15 janvier 2005 à 11:04:27

ba moi je rame même pas avec un p4 a 2.65ghz et 1.25do de ram et une ati x800xt a 256 mo ; -)

La vidéo du moment