CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce : Yoga/Méditation

c_ouam
c_ouam
Niveau 2
25 octobre 2004 à 15:53:24

Bonjour à tout le monde :-)

Je voulais vous faire part d´une astuce que j´ai découverte et dont je n´ai entendu parler nulle part. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais après avoir fait faire du sport à vos sims, lorsque vous cliquez sur eux vous avez accès à l´option " Faire du yoga".
En faisant du yoga, vous pouvez gagner des points pour la compétence physique, ce qui est sympa car cela permet d´éviter de devoir débourser des simflouz pour une piscine ou un banc de muscu, mais vous pouvez en faire autant en faisant de la gym devant la télé.
Mais ce n´est pas tout, comme vous allez le voir le yoga peut servir à tout autre chose. Après avoir passé quelques heures à faire du yoga, une autre option va apparaître lorsque vous cliquerez sur votre sim : " Méditer".
A quoi cela sert-il ? Voilà la réponse : lorsque votre sim est en méditation, toutes ses barres de besoin se figent. Ceci peut être très pratique pour retrouver un bon rythme, par exemple si votre sim est décalé, ce qui arrive souvent après une promotion dans le travail car les horaires changent. Par exemple, votre sim qui travaillait de 8h à 14h doit désormais travailler de 14h à 22h. Le problème est qu´il vient de rentrer et que sa barre d´énergie est déjà proche du rouge, donc soit vous le faites dormir tout de suite et il sera réveillé trop tôt, devra boire des cafés ou redormir au risque de laisser de côté d´autres besoins et de vous mettre en retard, soit vous lui faites boire des expressos, en sachant que cela le fera aller aux toilettes, après quoi il faudra lui faire prendre une douche car son hygiène diminuera, bref, ce sera la course et il faudra des fois un ou deux jours pour se remettre du décalage. Avec la méditation, plus de problème, dès qu´il rentre du boulot, faites le méditer, ses barres resteront au même niveau jusqu´à ce que vous lui fassiez arrêter sa méditation. Après il suffit de le faire dormir à une heure correcte, et le décalage est oublié !
Personnellement, je me sert de la méditation pour obtenir des promotions. Je m´explique : pour obtenir une promotion il faut réunir trois conditions, c´est à dire qu´il faut avoir suffisamment d´amis, avoir assez de points dans les compétences requises, et arriver de bonne humeur au travail.
Donc ce que je fais, une fois que les deux premières conditions sont réunies, c´est que je m´arrange pour que toutes les barres de besoin de mon sim soient au vert : je le fais manger, aller aux toilettes, se laver, discuter sur internet ( ce qui augmente à la foi ses barres de distractions et de vie sociale) et dormir. Pensez aussi à ce que sa maison soit propre et bien éclairée, de sorte à ce que sa barre d´environnement soit bien remplie.
Je vous conseille de procéder dans cet ordre, car par exemple si vous le faites aller aux toilettes avant de manger, lorsqu´il mangera sa barre de petits besoins diminuera à nouveau.
Ensuite, une fois que ses barres sont bien remplies, je le mets en méditation et ses barres de besoin restent à fond. Je le laisse méditer jusqu´à ce qu´il soit l´heure d´aller travailler, après quoi il suffit d´arrêter la méditation et de se rendre au travail, ou bien comme vous le verrez plus bas de se téléporter jusqu´à la voiture qui vient vous chercher et d´arrêter la méditation. Ainsi vous êtes certains que votre sim ira toujours au travail en étant de bonne humeur ! !!
Attention tout de même, si vos barres de besoin ne bougent pas pendant la méditation, votre jauge d´aspiration diminue tout de même, pensez donc à réaliser ses désirs de temps en temps plutot que de le faire méditer sans arrêt ! ! C´est vrai qu´on y prend vite goût, et en fait la méditation peut être utile pour plein d´autres raisons, par exemple mettre un sim en " stand by" pendant que l´on s´occupe de développer les compétences d´un autre, bloquer la barre d´appétit en attendant que le livreur vienne apporter de quoi remplir le frigo, bloquer la barre de petits besoins en attendant qu´un autre sim débouche les toilettes etc...
Et ce n´est pas fini, la méditation vous réserve encore une surprise, amusante mais que je trouve personnellement inutile, et dont j´ai brièvement parlé plus haut. En effet, après avoir passé quelques heures en méditation, votre sim entrera en lévitation, et avec un peu d´entraînement il pourra même se téléporter ! !!!
Bon, c´est vrai que c´est marrant de s´amuser à téléporter son sim partout dans la baraque, et cela pourrait même être génial en nous faisant gagner un temps fou pour se déplacer, notamment entre les étages. Le problème est qu´avant de pouvoir se téléporter, il doit méditer au moins une ou deux heures, laps de temps pendant lequel vous aurez aussi vite fait de vous déplacer à pied...

Bref, à part pour la téléportation qui ne sert pas à grand chose, la méditation peut être vraiment très utile, et je pense ne pas avoir encore fait le tour de toutes les possibilités d´application.
Voilà j´espère que ceci pourra vous aider, et bon jeu ! !!

Matt112
Matt112
Niveau 10
25 octobre 2004 à 15:54:29

fiouuuuuu g meme pa envie de lire tellement c long

tounegege
tounegege
Niveau 10
25 octobre 2004 à 15:54:52

moitossi

yuplaboum
yuplaboum
Niveau 3
25 octobre 2004 à 15:56:11

:lol: javoue

dada59
dada59
Niveau 10
25 octobre 2004 à 16:00:31

j´ai meme pas lu la moitié :ouch2:

tu peux faire un mini résummé stp? :hap:

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
25 octobre 2004 à 16:02:23

je me suis areter

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
25 octobre 2004 à 16:03:09

merde dsl j´ai rater

je disais:
je me suis areter au titre

nan je deconne j´ai presque tout lu et c´est plutot intéréssent mais ca m´étonnerai que ca me serve

dada59
dada59
Niveau 10
25 octobre 2004 à 16:03:41

moi c´est marant j´ai commencé a lire et j´ai regardé en bas et j´ai vu un roman de 700000000000000000000000 lignes :ouch2:

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
25 octobre 2004 à 16:06:33

Vous êtes nazes... Dès qu´il y plus de 3 mots c trop long...

Je te remercie C_ouam, d´abord pour avoir pris le temps de nous révéler tout ça, ensuite pour avoir écrit un texte digne de ce nom ( pas de fautes, très compréhensible)... Je pense que je vais imprimer ton conseil et l´appliquer chez moi... En tout cas n´hésites pas à nous faire partager tes idées et découvertes, et même si c un peu long, ça intéressera tjs quelqu´un ! :-)

c_ouam
c_ouam
Niveau 2
25 octobre 2004 à 16:09:15

Hé ben tu parles d´une bande de feignants :nonnon:
Vous pourriez au moins faire un effort, dites vous que je me suis au moins autant pris la tête à l´écrire que vous à le lire :-)

Matt112
Matt112
Niveau 10
25 octobre 2004 à 16:10:52

euhhh sinan tu l´as trouvé ou tout ca ? ! :lol:

Maystone
Maystone
Niveau 6
25 octobre 2004 à 16:15:37

C´est sûre que c´est sympa de ta part d´avoir écrit tout cela, en même temps pour ma part je le savais deja :)
Enfin c´est cool pour ceux ki ne le savais pas

c_ouam
c_ouam
Niveau 2
25 octobre 2004 à 16:28:33

D´abord merci à Laetirock pour ses remarques, ça fait toujours plaisir :-)
Ensuite pour répondre à Matt112, je l´ai trouvé tout seul, un jour j´ai testé le yoga, puis au bout d´un moment j´ai vu que je pouvais méditer. Et j´ai remarqué qu´une fois en méditation les barres de besoins se bloquaient, donc j´ai essayé de m´en servir pour pas mal de trucs, comme je l´ai expliqué dans mon post.
Pour les autres, désolé si c´est long, mais je préfère pondre d´entrée un texte avec beaucoup de lignes mais clair et précis plutôt qu´un résumé avec lequel on me demandera à tout bout de champ des compléments d´information...
Pour Maystone : je me doute que je ne dois pas être le seul à l´avoir découvert, mais comme je n´ai vu cette astuce nulle part, je me suis dit que ça pourrait être utile d´en parler. Et puis comme j´ai essayé de faire un texte propre et compréhensible ( bon il est loin d´être parfait, quelques répétitions du genre " toute de même" deux fois de suite dans la même phrase), ceux qui possèdent une rubrique astuces dans leur site n´auront qu´à faire un copier-coller ; -)
Voilà voilà :-)

sirianna1
sirianna1
Niveau 1
25 octobre 2004 à 17:04:41

Merci moi dès que je joue je vais aller esseyer ton truc!

bimox
bimox
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:17:39

J´ais tout lu ! Et je vais essayer tout à l´heure !

yuplaboum
yuplaboum
Niveau 3
25 octobre 2004 à 17:20:29

jadoooooreee votre definition du mot feineant...ts d boulets ma parole..yen a un ki dit " zetes d feignasses" ya ltroupo ki suit... :lol:
jte jure d fois

Mihara
Mihara
Niveau 7
25 octobre 2004 à 17:58:51

tas mal fouiller car kkun en avait deja parler :p

moi a vrai dire je fais du yoga pcq ca fait faire de lexercice et lenergie baisse a peine et le confort un peu et au moin le sims pue pas quand c fini :rire2:

et la meiditation je lai utiliser un peu javoue que c utile ^^

harvest-fan
harvest-fan
Niveau 4
26 octobre 2004 à 17:27:56

Bon truc pur la meditation mais les gars faus pas se decourager? on peut apprendre plein de chose en lisant . .. :rire:

Euphoria
Euphoria
Niveau 2
29 janvier 2005 à 12:12:01

je trouve tres bien d´avoir ecrit tout sa...oh moins une astuce vraiment intéressante!

Raptorex
Raptorex
Niveau 10
29 janvier 2005 à 12:44:25

J´avoue que tu ma ouvert des portes que je n´avai pas frenchies , je me servai de la méditation pour les femmes enceintes et c´est vrai que les barres ne diminuaient pas et ca me laisse le temps de gérer les autres perso.

:merci: pour la patience d´écrire et nous faire partager ton expérience :cool:

La vidéo du moment