CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez une novice !

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
20 octobre 2004 à 10:55:26

Je viens d´acquérir le jeu PC Sims 2 ( je vous préviens je suis totalement novice, je n´ai même jamais joué au 1...), donc tout se déroule à peu près bien, j´ai créé des perso, des maisons..., mais là j´arrive au commerce et je suis un peu perdue... Je voudrais savoir comment faire fonctionner ce commerce, est-ce que je dois y installer des Sims comme dans une maison... Comment définir au départ le type de commerce, par exemple si je veux créer une épicerie, où trouver les étalages et les produits ?
Ensuite 2° étape comment créer la vie de quartier ( est-ce possible de suivre des Sims qui vont se balader par exemple...) ?
Merci d´avance, en espérant ne pas trop vous saouler, mais ce jeu devient un peu une drogue, je ne suis vraiment pas accro aux JV ( désolée ! ) , mais là je me suis fait avoir...!

Elodoly
Elodoly
Niveau 7
20 octobre 2004 à 11:57:51

pour créer un commerce tu choisis d´abord ton terrain et ensuite tu choisis " communautaire" à la place de " résidentiel". Après quand tu rentres sur ton terrain communautaire, mode achat, tu trouveras des frigos avec de la bouffe, des étalages de fruits, caisses enregistreuses, étagères de jeu vidéo, librairie, fringues, etc. Pour définir si c´est une épicerie tu as des petites pancartes à suspendre. De plus au début quand tu choisis le nom de ton terrain tu peux y mettre un descriptif.
Pour ta seconde question quand tu veux emmener ton sim au parc, à la piscine ou faire les boutiques tu le suis partout. Une fois que tu as appelé le taxi, une fenêtre s´ouvre pour te proposer d´enregistrer ta partie tel qu´elle est, tu mets oui et après tu montes dans le taxi et tu choisis le terrain communautaire où tu souhaites aller.
j´espère avoir répondu à tes questions

zantonin1
zantonin1
Niveau 6
20 octobre 2004 à 11:59:35

Bein dans les sims tu suit sa vie 24h/24h ( sauf au boulot) pour crée une épicerie du doit installer un terrain comunautaire puis tu vas dedan sans sims et tu installe l´épicerie, boutique de vêtement etc...

Voila pour amener ton sims au " parc" ou se balader y faut alller en vilel dans un terrain crée par toi ou deja installer....

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
20 octobre 2004 à 12:11:11

Merci tout d´abord pour vos réponses très rapides ! Je pense avoir à peu près compris... Par contre j´ai un autre problème.. J´ai créé une famille, mais apparemment les parents ne veulent pas dormir ds le même lit... Quand un des perso est déjà couché l´autre refuse apparemment d´y aller...

one1504
one1504
Niveau 9
20 octobre 2004 à 12:19:13

logiquement tu dois pouvoir vérifies d abord qu aucun objet ne gène le passage de ton 2eme sims...si c est le cas il ne peut pas passer et donc pas se coucher :ok:

Elodoly
Elodoly
Niveau 7
20 octobre 2004 à 12:31:42

il faut que tu regardes ce qui s´affiche dans la petite bulle au-dessus du sim qui refuse d´aller au lit. si ça ressemble à une porte c´est que ya un objet qui gêne le passage. Si c´est une croix rouge sur le visage du sim qui est déjà dans le lit c´est qu´il y a un problème par rapport au sentiment entre les 2 sims.

hib
hib
Niveau 5
20 octobre 2004 à 12:34:38

comment on fai pour creer des vetement et tt?? et surtt kan on DL ds item ou fo les metre pour les retrouver ds le jeu??

Elodoly
Elodoly
Niveau 7
20 octobre 2004 à 13:03:19

tape " mihara" dans recherche et choisi " auteur" et là tu trouveras ce que tu veux pour créer les ve^tements et tout et tout :oui:

Hyuga2305
Hyuga2305
Niveau 10
20 octobre 2004 à 13:07:14

Lorsque tu crée une famille va dans l´arbre généalogique et reli les parents de façon qu´il soit conjoint et ils dormiront part la suite ensemble sans souci ! !!

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
20 octobre 2004 à 13:21:41

Elodoly : en fait ce qui se passe c que quand je veux cliquer sur le lit pour que les choix apparaissent la flèche reste grise ( les choix n´apparaîssent pas...)

Hyuga 2305 : je l´ai déjà fait au moment de créer la famille, c pour ça je comprend pas...
:snif:

spiderman84
spiderman84
Niveau 10
20 octobre 2004 à 13:24:00

Bizarre ca.. on dirait que le lit est cassé... comme quand la cuisinière prend feu, apres la flèche reste grise si tu veux t´en servir...

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
20 octobre 2004 à 14:30:15

C pas possible car c la 1° fois que les perso l´utilisent et en + il y a déjà un des perso qui est couché ! Je regarderai ce soir pour voir si il n´y a pas en effet un problème d´entente ds le couple mais cela me paraît peu probable...

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:53:45

C´est justement là le problème, il faut que les deux personnes s´entendent bien, et soient amis à 50% au moins, sinon ils refuseront de dormir dans le même lit.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
21 octobre 2004 à 15:55:33

Et comment je vois précisément si ils s´entendent bien...? Car rien ne montre le contraire pour le moment :question:

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:58:19

Il doit y avoir à coté de leur portrait un petit icone vert qui indique qu´ils sont amis, si c´est un petit coeur rouge ils sont amoureux et c´est encore mieux.

Laetirock
Laetirock
Niveau 6
21 octobre 2004 à 16:28:13

le portrait à gauche de l´écran, pas les portraits qui sont ds les souhaits ?

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:31:09

C´est le portrait qui figure dans le menu relations, où sont regroupés les amis et les membres de la famille.

La vidéo du moment