CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Personnalité : encourager ?

Lucasius
Lucasius
Niveau 7
14 octobre 2004 à 13:25:38

Salut à tous !
Juste une question : j´ai un sims qui a été malheureux enfant ( Hector Cobaye de Zarbville) et qui a donc un " déficit" de point de personnalité. J´aurai voulu savoir si on pouvait les augmenter ? ( ps : sa mère étant là l´obtion " encourager à être . .." a t elle une influence sur la perso ? ) Merci d´avance

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
14 octobre 2004 à 15:34:41

Je suppose que c´est à ça que sert l´option " encourager à être...", effectivement, sinon je ne vois pas trop quelle serait sa raison d´être. Mais à vrai dire, j´en sais pas tellement plus, pour l´instant mes Sims élèvent à peine leurs premiers enfants, donc je débute.
A propos, j´ai l´impression qu´un Sim ne peut encourager un trait de personnalité que si lui-même le possède déjà. Par exemple, mon Sim ne peut encourager ses gamines qu´à être " sympathiques" ou " feignantes". Espérons que les traits de caractère des 2 mamans permettront de compenser, pour que deux fillettes deviennent autre chose que des glandeuses sympa.

Lucasius
Lucasius
Niveau 7
14 octobre 2004 à 16:29:50

Merci Cassidy ! J´ai grace à toi un début de réponse. Au fait j´y pense : il y a une sorte de trait sous les points de personnalité : avis à ceux qui ont la réponse ! Bye !

Mihura
Mihura
Niveau 8
14 octobre 2004 à 18:46:16

Oui je pense que les encouragements possibles dépendent des traits des parents / grands-parents etc. Sinon il me semble que ça ne marche pas tout le temps et que même ça peut entraîner un effet inverse...
Je m´explique mes sims ( cancers) ont deux enfants, l´ainé un garçon est capricorne et en l´encourageant j´ai réussi augmenter " sympathie" et " dynamisme" ( de au - 1, je ne suis plus sûre de ce qu´il avait au départ). L´autre enfant est une alienne de signe balance ( !) avec tout en espiègle et sympathie. J´ai réussi à lui baisser de 1 vers le sérieux mais hélas en voulant doper son dynamisme j´ai eu un point de moins. ( elle avait 2 elle s´est retrouvée à 1, ce qui a

Mihura
Mihura
Niveau 8
14 octobre 2004 à 18:47:43

. .. ( suite désolée)

. ..ce qui a fait que depuis j´utilise prudemment les encouragements^^).

Lucasius
Lucasius
Niveau 7
14 octobre 2004 à 19:19:52

Au fait, un point important : mon sims est adulte. Savez vous si les encouragements sont encore efficaces ? ( Sa mère est sénior bien sur ! )

Mihura
Mihura
Niveau 8
14 octobre 2004 à 20:19:04

Non je ne crois pas. Le fiston est passé adulte hier soir et je ne suis pas certaine mais je vérifierai dès que j´y rejouerai ce soir. :)

bettie
bettie
Niveau 4
14 octobre 2004 à 20:53:30

Alors les traits sous les points de personnalité correspondent à ceux qu´avaient les enfants à la naissance.
La commande " encourager à être" est utilisable pour changer les traits de personnalités. UN papa actif pourra apprendre à son gosse à l´etre d´où le trait ous les points de personnalité.

cocog50
cocog50
Niveau 2
15 octobre 2004 à 04:03:52

oui, c´est sur que ca influence
d´ailleurs il faut faire attention car le nombre de points à diviser est fixe, alors si on encourage sans arret à etre actif, un autre trait de caractère va en patir, et faire baisser la propreté par exemple

La vidéo du moment