ciboulette Posté le 06 octobre 2004 à 19:21:42
Elodoly, j´ai pas de méthode particulière, je bidouille entre paint ( pour les copier/coller entre les textures) et photoshop.je tâtonne, j´ai commencé y a 2 semaines.....un truc de base sinon:
-pour modifier la forme , vous devez transformer le fichier....alpha ( noir et blanc):c´est tt ce qui recouvre votre sims.
-pour les couleurs....ben c´est celui où il y a les couleurs
-il y a un fichier gris ( quelquefois) qui commande les volumes mais celui là, je ne connais encore personne qui a réussi à le bidouiller ( d´où la difficulté de faire une juppe courte ( très courte) pour femme)
-noubliez pas de modifier tous les dossiers similaires par ex, s´il y a +sieurs fichiers alpha, modifier les tous ( un simple copier coller) sinon, vos transformations n´apparaitront pas
mihara Posté le 06 octobre 2004 à 19:54:18
voila un tutorial pour apprendre a créer, moi c´est avec ca que j´ai appris ; )
http://sims2stuff.new.fr/ < cliquez download a gauche et ya le tutorial ; ) >
sinon moi ce que jutilise cest paint shop pro, mais photoshop aussi est tres bien... ensuite je cherche des images de vetements d´ou je prendla texture, je colle sur l´image < ou ya le skin de sims > et pi bon tu place les texture ou tu veux etc, selon l image alpha ca prendra la texture au endroit indiqué etc . . ; )