CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOURIS OPTIQUE ET SIMS 2 : Problème

chlorophylle
chlorophylle
Niveau 3
06 octobre 2004 à 12:24:36

J´ai toujours ce problème avec ma souris optique : je n´arrive pas à zoomer et reculer ds le jeu SIMS 2 avec la molette de défilement, je ne peux que utiliser le + et le - du jeu pour zoomer, alors qu´avec mon ancienne souris normale, avec la roulette je pouvais le faire. Question : que dois je changer ds la configuration ou une modif de ma souris, sachant que la molette de défilement fonctionne pour monter ou descendre ds une page web? alors je ne pige pas pour quoi l´auto scroll ne le fais pas ds l´option caméra du jeu. j´ai essayé de changer ds option jeu : mode caméra sims 1 mais çà fonctionne pas non plus ! AIDEZ MOI PLEASE ! merci

louwelyn
louwelyn
Niveau 4
06 octobre 2004 à 13:23:54

Perso, je n´ai pas de probleme avec une souris optique ( sans fil en plus). la molette fonctionne tres bien. Ta molette fonctionne bien le reste du temps dans windows? Est ce que tu n´utiliserais aps le logiciel de configuration de molette ( fournit généralement avec la bête)?
Cela pourrait bien venir de la si tu as fait une config speciale.

chlorophylle
chlorophylle
Niveau 3
06 octobre 2004 à 13:32:15

oui je sais j´ai un point de config de ma souris mais j´ai essayé quasiment tout rubrique wheel et aussi configurer la molette en auto scroll : défilement automatique mais je viens de l´avoir et c en anglais alors je ne vois pas quoi mettre d´autre, il y a des autres possibilités mais çà n´a pas l´air d´être çà, la tienne de souris est optic? et c quoi ta config ? Merci

chlorophylle
chlorophylle
Niveau 3
06 octobre 2004 à 13:53:12

ma config actuelle fonctionne très bien sous windows, y´a juste pas possibilité de faire zoom avant et arrière ds le jeu.

Voil ma config et ses possibilités :
Rubrique roulette : Par bloc de plusieurs ligne ou écran par écran
Wheel : Scrolling Mode : choix entre Intelli Mouse compatible Mode et Enhanced Scroll mode ( qui est sélectionné)
Scrolling settings : scroll ( nbre de lignes souhaitées) lines at time ou Scroll on page a time ou un carré à cocher reverse scroll direction ( pour défilement horizontal)
BOUTON D´assignements : pour la molette j´ai le choix entre Auto scroll ( sélectionné), back space, close application, copy, ctrl, cut, delete, zooming, undo, tab, start menu, space, double click, drag, enter, escape, explorer, F1 à F12, find doc, maximise, optimize, ms internet explore, netscape, paste, page down, page up, play/stop cd, print screen, restore application, run, schift ! ! ai bien essayé zooming mais çà fait loupe sur mes icônes, alors il faudrait regarder ta config et me dire ce qui est coché, STP??? merci d´avance

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
06 octobre 2004 à 13:56:02

enlève le logiciel dédié à ta souris il n´est pas nécéssaire et utilise les pilotes de windows qui gère très bien les souris... j´ai une logitek et j´ai du faire ça pour pourvoir jouer tranquil à tout mes jeux . ..

Si

chlorophylle
chlorophylle
Niveau 3
06 octobre 2004 à 14:02:18

merci mais j´ai pas de logiciel juste un cd avec le driver, mais je ne sais pas comment je dois faire pour faire reconnaitre ma souris par windows? Petit éguyage, STP, merci!!

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
06 octobre 2004 à 14:04:34

tu dois juste désinstaller les pilotes que tu as du mettre avec ton cd, relancer windows sans souris et la reconnecter elle devrait être reconnue au moins comme souris à 2 où 3 boutons selon ce que ta mouse en possède...

chlorophylle
chlorophylle
Niveau 3
07 octobre 2004 à 10:17:57

Merci ! !!!!!!!!!!!!! çà MARCHE ! !!!! super ! !

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
07 octobre 2004 à 12:12:46

moi ossi optike sans fil g des fois de blems de molettes sur CERTAINS jeux genre splinter: fo utiliser le - et + pour courrir mais apres la molette marche ( va savoir bill! lol)