CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cave et sous sol ???

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
06 octobre 2004 à 11:56:29

Quelqu´un pourrait il nous expliquer comment il procède pour aménager une cave ou sous sol ?

- En effet, j´arrive à creuser sous les fondations mais ensuite impossible de mettre un escalier qui relie le rez de chaussée et le sous sol ?
S´agit il d´un escalier particulier à utiliser ?

- Je n´arrive pas non plus à mettre une porte sur l´extérieur à mon sous sol ?

- J´ai juste réussi à installer un escalier extérieur attenant à la maison mais impossible de mettre une porte ou autre à ce sous sol ? ??

Merci d´avance à tous ceux qui pourront m´aider dans cette construction de sous sol ! !! :merci:

P.S : Pour ceux qui ont un fossé autour de leur maison il suffit d´utiliser la fonction aplanir le terrain qui remet à niveau tout le tour de la maison.

Diabolo-x
Diabolo-x
Niveau 10
06 octobre 2004 à 11:58:08

:rechercher: quelqu´un a fait un topic exprès pour ça !

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
06 octobre 2004 à 12:30:35

Oui ok un topic a été fait exprès pour ca mais c´est pas très clair dans les explications et pas complet en plus . .. on explique pas comment mettre une porte ou un escalier.

Moi, je n´ai pas de problème pour construire le sous sol , j´ai des soucis pour l´emménagement de celui ci !

Alors merci à celui qui pourra nous faire une fiche technique assez claire.

Et toi diabloX pourrais tu nous expliquer l´amménagement d´un sous sol ? ??

Diabolo-x
Diabolo-x
Niveau 10
06 octobre 2004 à 12:34:28

ben moi j´ai juste regarder les photos et j´ai tout de suite compris mais je vais essayer de t´aider:

Creuse un trou et cette longueur doit être égal à la taille des murs, ensuite met un ? ?(le truc qu´on met sous les maisons, pour qu´elle sois un peut plus haut), met un escalier et voila !

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
06 octobre 2004 à 14:07:03

Et comment je fais pour savoir que lorsque je creuse la profondeur est égale à la taille des murs ?

Moi j´ai reussi à creuser, à mettre un escalier attenant à la maison mais ensuite impossible de mettre des murs dans ma cave, ( il me dit qu´il y a du carrelage alors qu´il n´y a rien ! )

Impossible aussi de mettre une porte à cette cave ! !!

- Est qu´il serait possible de mettre des liens pour que quelqu´un fasse des captures d´ecran lorsqu´il construit sa cave ? ?? Ca serait peut être plus simple de comprendre en regardant les captures d´ecran au fur et à mesure ! !

Ou alors est ce que cela a déjà été fait et alors est ce que quelqu´un pourrait nous donner le lien pour avoir des fotos et comprendre ainsi plus facilement.

Merci Diablox pour ta réponse.

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
06 octobre 2004 à 14:15:33

Moi pour le sous sol, je procède de la façon suivante :
- Je pose des fondations sur le sol.
- Je monte des murs sur ces fondations
- Je vais au sous sol et je creuse.
- Je monte un escalier attenant à la msion et j´aplanis le sol intérieur du sous sol au même niveau que celui donné par le bas de l´escalier.

Et ensuite, je sais plus, je n´arrive plus rien à faire ? ??

A moins qu´il faille mettre l´escalier au même niveau que le haut des fondations ? ??? est ce ça ? ??

Je testerais cela ce soir ! !!! :-)

PsykBones
PsykBones
Niveau 3
06 octobre 2004 à 14:49:11

Arrêtez avec vos Rechercher ! !! Moi aussi je gueule quand c´est la 352 ème fois que la question a été posée ou qu´un tuto est demandé alors que google sert à cela. M´enfin j´aide quand même les gens ! Cela dit, j´aimerais bien que l´on m´explique bien comme il faut. Parce que chez moi aussi ça marche pas...

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
06 octobre 2004 à 18:57:38

:up:

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
06 octobre 2004 à 19:24:27

Qui sait construire un sous sol ? ????

Diabolo-x
Diabolo-x
Niveau 10
06 octobre 2004 à 19:25:20

Moi

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
06 octobre 2004 à 19:28:32

je me demande s´il ne faut pas mettre l´escalier après avoir fait ton trou, moi çà se raccorde automatiquement. sinon Waaaaaaza a donneé une bonne teccnique pour la bonne profondeur, il se sert d´un papier peint avec des baguettes en haut et en bas pour faire un guide

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
06 octobre 2004 à 20:24:00

Oui ok ton escalier se raccorde automatiquement mais combien creuses tu ? ? Pour la bonne profondeur il faut utiliser un papier peint ? ?? OK mais est ce que l´on pose des murs ? ???
Papier peint avec baguettes ? ??

Il n´y a vraiment personne qui a fait des captures d´ecran pour la construction de sa cave, comme certains l´on fait lorsqu´ils nous presentent leurs maisons ? ???

-into-
-into-
Niveau 5
06 octobre 2004 à 20:29:33

Pour faire une cave c´est tres simple quand on a pigé le truc :-p :

Premierement, il faut poser une fondation ou une terrasse. Exemple tu pose une fondation de 20/20 cases ( ou metre si tu prefere).

0000000
0000000
0000000 ( vue de dessus)
0000000
0000000

Deuxiemement, tu suprime tout l´interieur de la fondation, pour faire en sorte qu´il ne te reste plus que le bord ( une case) de chaque coté.

0000000
0 0
0 0
0 0
0000000

Et troisiemement, tu pose un petit escalier qui en fait ce revele etre tres grand puisque tu peux l´étirer. Tu prends appuis sur un des rebords interieur que tu viens de creer et tu tire sur l´escalier jusqu´a atteindre la profondeur souhaité.

0000000
0 0
0 ->0 tu prends appuie ici, exactement ici!
0 0
0000000

0000000
0 0
0 < -0 et tu tire l´escalier dans ce sens.
0 0
0000000

Si tu veux poser des murs dans ta cave tu dois etirer l´escalier sur quatre case de long.

( vue de coté)

\
\ < -escalier
\
\
----
< -->
4 cases

Si tout c´est bien passé il ne te reste plus qu´a aplanir le terrain et tu aura une jolie cave. :ok:

-into-
-into-
Niveau 5
06 octobre 2004 à 20:31:03

Et merde ca m´a tous decalé, dommage qu´il n´y ai pas de previsualisation sur le forum...

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:32:43

moi j´ai pas le courage aujourd´hui de faire ça , mais bon sang c´est quand même pas compliqué, il faut faire un fondation , retirer un morceau de fondation avec le même outil maintenant CTRL enfoncé, ensuit il y a des papiers paint avec des ligne pres du sol quand on les place , utiliser ça comme point de repère sur le mur de la cave déjà créé mais pas assez profond, creuser avec la pèlle délicatement un petit boût jusqu´a la marque du papier paint et applanir le terrain, essayer de placer l´escalier, et ajuster si ça passe pas vous ête un millimètre trop bas où trop haut recreuser et rééssayer jusqu´au moment où l´escalier colle...

Rien de plus rien de moins, il ne faut pas faire de mur supplémentaire non . ..

aller courage!

-into-
-into-
Niveau 5
06 octobre 2004 à 20:36:15

Pour faire une cave c´est tres simple quand on a pigé le truc :

Premierement, il faut poser une fondation ou une terrasse. Exemple tu pose une fondation de 20/20 cases ( ou metre si tu prefere).

0000000
0000000
0000000 ( vue de dessus)
0000000
0000000

Deuxiemement, tu suprime tout l´interieur de la fondation, pour faire en sorte qu´il ne te reste plus que le bord ( une case) de chaque coté.

0000000
0.....0
0.....0
0.....0
0000000

Et troisiemement, tu pose un petit escalier qui en fait ce revele etre tres grand puisque tu peux l´étirer. Tu prends appuis sur un des rebords interieur que tu viens de creer et tu tire sur l´escalier jusqu´a atteindre la profondeur souhaité.

0000000
0.....0
0...->0 tu prends appuie ici, exactement ici!
0.....0
0000000

0000000
0.....0
0...<-0 et tu tire l´escalier dans ce sens.
0.....0
0000000

Si tu veux poser des murs dans ta cave tu dois etirer l´escalier sur quatre case de long.

( vue de coté)

\
. \ < -escalier
. .\
. ..\
----
< -->
4 cases

Si tout c´est bien passé il ne te reste plus qu´a aplanir le terrain et tu aura une jolie cave.

-into-
-into-
Niveau 5
06 octobre 2004 à 20:37:21

Avec un peu d´imagination ca devrais t´aider. lol

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
07 octobre 2004 à 13:03:34

Bon alors j´ai reussi à faire une cave mais uniquement avec une entrée sur l´extérieur et donc pas de porte.

Comment je pourrais faire pour avoir un accès cave à l´interieur de la maison.

Une autre question aussi : Comment faire pour voir à l´intérieur de la cave aussi bien que lorsque l´on est au ras du rez de chaussée ? Car je ne peux voir l´intérieur de ma cave seulement en faisant une vue par le dessus de la maison . ..

Merci beaucoup.

link-3d
link-3d
Niveau 6
07 octobre 2004 à 13:14:00
pitch1326
pitch1326
Niveau 3
07 octobre 2004 à 19:15:18

Ok merci, je vais essayer de comprendre avec ce lien . .. Merci beaucoup !
Je vosu tiens au courant dans mon évolution ! !

La vidéo du moment