CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sous-sol

alexemorgane
alexemorgane
Niveau 2
05 octobre 2004 à 09:09:18

bonjours qq peu t´ il me dire comment faire un sous- sol
j´ai entendu dire que je pouvais le faire
mais je n´es le jeu que depuis hier je n´est pas encore trouver l´astuce
merci

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:00:40

c´est pas simple et l´avantage est réduit mais bon, attention c´est pas simple:
-tu te fais un guide pour la forme avec des murs ou des fondations( si tu prends des fondations, descend d´un étage pour voir ce que tu fais)
-tu creuse petit à petit avec l´outil correspondant ( la pelle ds la rubrique construction).là, c´est au juger, creuse assez profond et pour applanir le sol, pose un carrelage sur la surface en partant du + bas niveau( ce sera applani à partir du niveau du premoer carreau choisi, je sais pas si je suis bien claire)
-ensuite tu vires les murs-guides et tu en mets d´autres pour faire ton ss-sol
pour le plafond du ss-sol, tu balades des piliers sur toute la surface( tu les enlèves après)
-faut savoir que sur les côtés en surface, le sol sera déforlé et pas perpendiculaire au mur mais tu peux combler avec des buissons, ils s´incrustent sans problème
- je sais pas comment font les autres mais moi en gen, çà dépasse tjrs un peu au dessus du niveau 0, c´est pas très grave pour la suite
-n´oublies pas de faire un escalier ( prends les escaliers attenants, c´est plus simple)et de réserver la place au-dessus pour passer, car le jeu ne t´empêcheras pas de poser un escalier impraticable, après si tu construis au-dessus et que c´est pas bon, c´est galère pour modifier
voilà, c´est ma méthode, peut-être que d´autres en ont de plus simple, mais j´espère que çà t´aidera.

alexemorgane
alexemorgane
Niveau 2
05 octobre 2004 à 10:21:30

merci je vais essayer

theczar
theczar
Niveau 15
05 octobre 2004 à 10:46:57

faut savoir que sur les côtés en surface, le sol sera déforlé et pas perpendiculaire au mur mais tu peux combler avec des buissons, ils s´incrustent sans problème

>> Pas moi ! !!

Là j´ai pas le temps mais je vais vous expliquer ma méthode ce soir ! Elle est pas plus simple forcément mais y´a pas besoin de pilier où autre...

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:49:56

s´te plait moi je veux bien, parce que çà me gave de faire comme je fais......mais bon, j´essaie de dépanner! :rire:

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:22:17

alors rien de plus simple , faite une fondation de la taille et de la forme désirée T triangle où autres c´est pareil, préparer un morceau de mur juste à côté pour y coller deux ou trois revêtement afin d´en trouver un avec une ´plainte au sol´ voilà votre guide de coupe trouvé pour creuser la cave...
refaite la fondation en maintenant CTRL enfoncé et laisser un bord d´un voir deuc carré de la taille de votre cave, vous voila avec un beau trou mais pas asser profond, donc prenez la pipete et selectionnez votre revêtement sur le mur ( celui avec une ligne sur le bas que vous avez choisi plus avant), et coller le sur le mur dans le trou en maintenant Shift enfoncé...
maintenant vous pouvez effacer le mur vous n´en avez plus besoin, il vous reste à creuser jusqu´a la plainte délicatement un morceau du trou et aplanir le terrain , ici il vous faudra un peu de patience car c´est au feeling , lorsque vous pourez coller un escalier vous aurez trouvé la bonne profondeur.
Félicitation vous voilà avec une jolie cave à décorer comme bon vous semble ; -)

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:24:05

:merci:

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
05 octobre 2004 à 12:55:09

:gne: ?

pitch1326
pitch1326
Niveau 3
05 octobre 2004 à 21:49:25

J´ai rien compris ! !!! ? ???? j´arrive à creuser mais ensuite comment installer un escalier et en faire une cave aménagée ? ??

simy
simy
Niveau 3
05 octobre 2004 à 22:08:23

si tu fais une maison sur la planche en bois, pour la surélever, tu ne verras pas de trou

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
06 octobre 2004 à 04:19:40

" J´ai rien compris ! ! !! ? ? ??? j´arrive à creuser mais ensuite comment installer un escalier et en faire une cave aménagée ? ? ?"

On à pas dit de creuser au buldozer non plus , faut y aller par tatonnement avec le papier pain comme guide sa va tout seul, des que l´escalier veux bien se poser c´est bon et les murs sont utilisable normalement avec cette technique...

Le premier truc à faire c´est un fondation et de reprendre l´outil fondation en maintenant CTRL enfoncé pour creuser le trou, il n´est pas assez profond , donc il faut creuser à la pelle en utilisant un papier paint ´revêtement´ avec une ligne en dessous comme point de repère et l´appliquer sur les mur de fondation, creuser un petit bout jusqu´a la marque et faite applanir le reste , essayer de poser l´escalier ( si vous y arriver du premier coup vous avez du bol) sinon regler au milimètre la profondeur...

C´est simple mais chiant , faut du doigté.

La vidéo du moment