c´est pas simple et l´avantage est réduit mais bon, attention c´est pas simple:
-tu te fais un guide pour la forme avec des murs ou des fondations( si tu prends des fondations, descend d´un étage pour voir ce que tu fais)
-tu creuse petit à petit avec l´outil correspondant ( la pelle ds la rubrique construction).là, c´est au juger, creuse assez profond et pour applanir le sol, pose un carrelage sur la surface en partant du + bas niveau( ce sera applani à partir du niveau du premoer carreau choisi, je sais pas si je suis bien claire)
-ensuite tu vires les murs-guides et tu en mets d´autres pour faire ton ss-sol
pour le plafond du ss-sol, tu balades des piliers sur toute la surface( tu les enlèves après)
-faut savoir que sur les côtés en surface, le sol sera déforlé et pas perpendiculaire au mur mais tu peux combler avec des buissons, ils s´incrustent sans problème
- je sais pas comment font les autres mais moi en gen, çà dépasse tjrs un peu au dessus du niveau 0, c´est pas très grave pour la suite
-n´oublies pas de faire un escalier ( prends les escaliers attenants, c´est plus simple)et de réserver la place au-dessus pour passer, car le jeu ne t´empêcheras pas de poser un escalier impraticable, après si tu construis au-dessus et que c´est pas bon, c´est galère pour modifier
voilà, c´est ma méthode, peut-être que d´autres en ont de plus simple, mais j´espère que çà t´aidera.