Décidément, je suis maudit... et surtout, je ne retiens pas mes propres leçons de morale !
J´ai re-tenté l´expérience " père absent/mère célibataire" avec le même Sim. Il a collé un miochard ( une fille, cette fois) à une autre voisine, sans emménager avec elle, et sans l´aider pour les tâches ménagères ni rien.
Mais bon, ce coup-ci, j´ai réussi à mieux gérer l´emploi du temps de la donzelle, et la grossesse comme les 1ers jours avec bébé ne se sont pas trop mal passé.
Et puis est venu le jour de reprise du travail...
La jeune mère a laissé son bébé à une nounou, et elle est partie bosser. Manque de pot, en partant elle a oublié une pâtisserie dans la cuisinière ! Au bout d´un moment, ça a pris feu. Et la nounou s´est contentée de rester regarder la cuisine flamber en s´agitant bêtement. Elle n´a pas appelé les pompiers, n´a pas essayé d´éteindre le feu qui n´en finissait plus de se propager.
La mère du bébé a fini par rentrer du boulot. Joie : elle avait même obtenu, grâce à un coup de chance ( l´histoire du sherpa et du lama malades à l´hôpital, vous connaissez ? ), une promotion dans sa carrière médicale. Elle n´a pas eu le temps de se réjouir puisqu´il a fallu courir régler le problème de l´incendie.
Hélas, le téléphone du rez-de-chaussée était inaccesible à cause des flammes, et je n´ai pas eu la présence d´esprit de l´envoyer utiliser le téléphone du 1er étage pour appeler les pompiers. Du coup, elle a sorti son extincteur et s´est mise au boulot... mais elle a pris feu, la pauvre ! Là non plus, la nounou n´a rien fait, elle est juste restée là à paniquer pendant que la Sim agonisait. Après avoir longuement brûlé, la jeune mère a fini par se transformer en petit tas de cendres que la Faucheuse est venue emporter. Pendant ce temps, l´incendie s´est calmé tout seul et la nounou n´a même pas été blessée.
Bref, encore une fin tragique pour cette deuxième expérience " père absent/mère célibataire".
Je me demande si mon imbécile de Sim va réussir à laisser une autre trace dans son monde que des bébés orphelins abandonnés et des petites amies mortes...
Peut-être qu´en faisant un bébé à chacune des soeurs Caliente, il multipliera ses chances de voir sa descendance survivre sans pour autant avoir à s´en occuper ?