CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel version des drivers Nvidia

Famfatale
Famfatale
Niveau 3
27 septembre 2004 à 18:58:18

Bonjour,

J´ai lu dans plusieurs posts qu´il y a des problemes de configuration de machine ( fatal error ou bien blocage après quelques minutes).
Les gens avaitent des machines au delà des specifications minimales.
Il doit donc s´agir d´un problème de pilotes vidéo.
Ayant une Nvidia ( Geforce4), je voudrais savoir quels sout les pilotes vidéo et la version de DirectX qui faut avoir.
Est-ce qu´avec les drivers de Fevrier 2004 et DirectX9.0B c´est suffisant ou bien faut il les derniers drivers ( Aout 2004) ainsi que DirectX9.0C ?
Et enfin, est-ce que des gens ont eu des problèmes avec les dernières versions de ces composants, alors la seule solution est d´attendre la version 1.1 des Sims2.

Merci

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:50:25

oui, tes drivers sont à jours, tu peux risquer d´en essayer d´autres ( 61.77)et d´installer DX9C à tout hazard. j´ai installé ce jeu sur mon pc ( nv 66.31) j´y joue sans de problème ( ou presque, ecran bleu de temps en temps) , j´ai voulu l´installer sur le PC de ma soeur et j´ai ce message d´erreur au chargement du logo EA ? !

j´ai essayé de le demarrer sans le son, en mode fenêtre 800X600, désactivé les programmes d´arrière plan , réinstallé mais rien n´y fait , enlevé emule les programmes qui créent de images mais rien n´y fait...

Je me demande si le problème ne viendrait pas des codecs vidéo ? Je sèche . ..

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:53:28

je précise nos machines sont nouvelles et performantes... genre j´ai 1Gb de ram elle 512,un proc à 3Ghz elle barton 2500+ tout drivers à jour aucun problème sur d´autres jeux, aucun conflit hardware...

Famfatale
Famfatale
Niveau 3
27 septembre 2004 à 21:00:11

Salut Waaaazzzzaa

< extrait> j´y joue sans de problème ( ou presque, ecran bleu de temps en temps)
< /extrait>
C´est ca qui me fait peur. j´hesite a acheter le jeu et avoir un truc boggé.

C´est tout de meme pas normal qu´on ne comprenne pas pourquoi ca marche dans un cas et pas dans l´autre. Pour les codecs videos c´est possible. Il faut voir si tu as WMV 9 ?
Au fait, tu es sous XP ? C´est ce que j´ai.

Merci

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
29 septembre 2004 à 04:13:24

Salut " famfatale", j´ai tout essayé sur le nouveau pc de ma soeur y compris des drivers beta 66.70, desactivé firewall,antivirus désinstallé les codecs,les services en arrière plan etc... le jeu bloque sur une erreur fatal violation d´acces memoire donc pas de changement, elle est sous xp home .

Mon pc lui tourne sous xp pro, évidement wmp9 est compris dans le sp2 et tout les codecs viennent du acemegacodecpack 6pro pour info, j´ai essayé avec et sans .

je n´ai pas vérifié la base de registre pour voir s´il restait des residu de programme , j´ai viré alchool pour essayer , comme tu dis c´est bizarre surtout que nos config se ressemblent car c´est moi qui les installent et les depannent, si ce n´est qu´elle est sur un barton 2500+, CM néo msi , 256mb ram,geforce 5200,son AC97 et moi sous intel P4 2.8@3081, cm abit IC7G, 1giga de corsair, geforce 5950ultra,son ac97
c´est sûr y´a une différence niveau matériel, nos programmes sont les même . ..

QCAlex
QCAlex
Niveau 3
29 septembre 2004 à 06:26:47

Violation acces memoire tu dit?? Sa peut vouloir dire Memoire defectueuse.... Esseye avec dautre barette si ten a!

GCSX
GCSX
Niveau 1
25 octobre 2004 à 14:47:40

Salut

Moi j´ai des écrans bleus à cause du pilote graphique ( NVidia 61.77) et j´ai tout essayé aussi mais rien a faire : au bout de 2 ou 3 minutes ca beugue et soit le jeu se ferme soit ya un écran qui me dit que ya un problème avec le fichier NV4_disp.dll.

J´ai une CM Asus A7V8X-X avec un Duron 1,8 et 256M de ram et DirextX 9.0C.
Carte Graphique NVidia GeFroce FX 5200 128M sur AGP 8x