CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:57:17

D'accord,tu reviens sur le bureau sans avoir appuyé sur la touche Windows(a gauche Alt et a doite de Ctrl)...Essaye la soluce de adeline,si ca persiste un bug,réinstalle et voit

Silwan
Silwan
Niveau 1
18 mai 2009 à 14:30:56

Bonjour,
j'ai également un problème "erreur fatale", mais chez moi, je n'ai le temps de voir que la fenêtre "Les Sims 2" (Le programme ne se lance même pas) que l'erreur survient. J'ai essayé différentes méthodes ; Supprimer tous les Downloads, désinstaller/réinstaller, et même la méthode proposée par Adeline14... Rien à faire. Je ne pense pas que cela vienne de mon ordi car hier soir le jeu marchait très bien ! Et ce matin, voilà que ça ne marche plus... J'ai même essayé de changer les paramètres de la mémoire virtuelle, ça marche toujours pas. Je suis littéralement désespérée, en plus cet ordi est neuf, il date d'un mois ou deux, pas plus, eh puis j'ai pas mal d'extensions (La bonne affaire, académie, nuits de folie, animaux & cie) auxquelles j'aimerai bien pouvoir jouer quoi :'(... J'ai essayé d'installer "la Bonne Affaire" par dessus pour voir si ça marcherait, eh ben non. Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être...
Voilà, en tout cas j'espère que de votre côté vous pouvez y jouer !

Cordialement, Silwan.

theship
theship
Niveau 9
18 mai 2009 à 19:55:32

Pour tout ceux qui ont des doutes (j'ai pas lus ce topic (trop long)). Il m'arrive d'avoir le même message et je n'ai AUCUN téléchargements. NI AUCUN add'on supplémentaires. J'ai que les sims double deluxe.

Silwan
Silwan
Niveau 1
19 mai 2009 à 16:34:10

Bonjour,

TheShip > Tu as dit "Il m'arrive d'avoir le même message", ça veut dire que ça ne t'arrive pas toujours ??

Sinon, pour la méthode, je suis en train d'essayer d'installer les Sims 2 sur mon autre disque dur pour voir ce que ça donne, bien que ça m'étonnerait que ça marche mieux... Bref, je vous tiens au courant.

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:39:57

:d) Silvan : tu dis "...Je ne pense pas que cela vienne de mon ordi car hier soir le jeu marchait très bien ! Et ce matin, voilà que ça ne marche plus..."

Il s'est forcément passé quelque chose entre les deux ! Étant donné que ton ordinateur est récent, je suppose que tu es sur Vista et en mise à jour automatique ! Cela peut être la cause du problème...

As-tu essayé de rétablir ton système à un point de restauration antérieur au bogue ?

theship
theship
Niveau 9
20 mai 2009 à 15:43:18

Non, Silwan, heureusement sa n'arrive pas toujours. Mon jeu plante déja bien assez avec les téléchargements.

Uzil
Uzil
Niveau 10
20 mai 2009 à 16:28:23

ce que je fais pour éviter les plantages,
je coupe internet et l'antivirus.
après cela peut-être un autre problème, regardez dans démarrer/EA Games/les sims 2 (le plus récent)/assistance technique et voilà :)

Silwan
Silwan
Niveau 1
21 mai 2009 à 23:31:54

Elysandel > En effet, entre-temps j'ai installé un contenu personnalisé... =/ D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ça viendrait du fait qu'il y ait beaucoup d'objets ajoutés, donc je les ai tous supprimés... Pour mon système, non je n'ai pas essayé de le rétablir à un point de restauration antérieur au bogue...
J'ai un ami qui s'y connaît pas mal en informatique, et d'après lui le contenu personnalisé a créé un bug au niveau de la carte graphique, et même si ce contenu est effacé, la carte a toujours un bug.
Il m'a conseillé une méthode qui reste encore à tester, il doit m'aider demain. Je vous tiens au courant ; visiblement le fichier source de l'erreur est "~e5.0001", mais je ne sais pas ce qu'il faut faire avec...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
23 mai 2009 à 14:36:42

Pensez-vous que l'on peut se plaindre au vendeur pour une erreur fatale ? :( (et que l'on sera remboursé?)

Silwan
Silwan
Niveau 1
01 juin 2009 à 14:11:19

ça y est ! Je peux à nouveau y jouer !
Pour ceux chez qui ça ne marchait pas, essayer d'aller en bas à droite, sur l'icône de son (sous vista).
Clic droit > périphériques de lecture. Dans l'onglet "Lecture", sélectionnez "Speakers" si ce n'est pas déjà fait, puis cliquez sur "Par défaut".
Pour ma part le problème était que la carte son s'était mal mise à jour, d'après ce que j'ai compris, et donc le jeu ne pouvait pas se lancer à cause du bug de son. Par ailleurs, les sons lecteur WM, iTunes et Quick Time qui avaient disparus sont revenus.
J'espère que ça vous aidera !

Silwan.

Elysandel
Elysandel
Niveau 10
01 juin 2009 à 15:23:13

Effectivement, c'est bien de l'avoir précisé une nouvelle fois !

Quand on fait des mises à jour, on pense toujours au jeu, au système d'exploitation, à la carte graphique mais rarement à la carte son !

ErkSerra
ErkSerra
Niveau 19
01 juillet 2009 à 20:20:10

Moi j' ai un problème:
Je le lance et quand je met le quartier sa marche pas!
J'ai installé la mise à jour et j'ai défragmenter mon ordi ya rien à faire !
Je désespère sa va faire bientôt 8 mois que j'y joue plus!
Aidez-moi s'il vous plait ! :snif2:

ErkSerra
ErkSerra
Niveau 19
01 juillet 2009 à 20:36:59

Bon laissez tomber je l'ai désinstaller
quelqu'un sait ou je peut trouver l'installateur des sims 2 sur internet?

Fanny_68
Fanny_68
Niveau 1
05 juillet 2009 à 22:18:44

Bonsoir à tous !

Ca fait déjà quelques temps que je suis ce topic & comme j'ai pu comprendre, il n'y aurait pas une seule solution miracle pour se débarrasser de ce message d'erreur.
J'ai cherché des solutions sur plusieurs forum différents & j'ai prit plusieurs idées qui me semblaient "potables". J'ai fait ma petite méthode & depuis j'ai eut le message "erreur fatale" deux fois, au bout de 3-4h de jeu.

- Désinstaller les Sims 2
- Débrancher tout ce qui se trouve sur un port USB
- Redémarrer le PC
- Défragmenter le Disque Dur
- Redémarrer le PC
- Installer les Sims 2
- Redémarrer le PC
- Installer une expansion
- Redémarrer le PC
(Ainsi de suite avec toutes les expansions que vous avez)
- Vérifier que vos drivers soient à jour
- Lancer les Sims 2

En principe là, le jeu devrait plutôt bien tourner.
J'ai ajouté mes downloads en plusieurs fois. A chaque fois j'en ai rajouté dans le dossier du jeu, j'ai lancé le jeu, redémarrer le PC, ajouté des downloads, redémarrer, etc, etc ...

Je ne peux pas vous dire si toutes ces étapes sont justes & indispensables, mais autant essayer ... Je pense aussi qu'il faut être un peu "raisonnable", parce que comme j'ai l'ai dit plus haut, l'erreur fatale s'est produite après un bon nombre d'heures de jeu. Ah aussi, une fois que je l'ai eut, je n'ai pas plus insisté, je n'ai pas réessayé de jouer. J'ai attendu une nuit & le lendemain j'ai pu jouer tranquillement.

En espérant que ça puisse aider quelques personnes ...

Bonne soirée & bon courage !!
<3

Uzil
Uzil
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:18:58

ok, merci du message fanny :ok:
mais je dis juste que avoir un ordi portable et vista n'augmente pas le risque d'erreur fatale ~> j'ai cet ordi depuis 2 mois et 1 seule erreur fatale est survenue, pourtant mon dossier downloads est bien rempli.

xChouu
xChouu
Niveau 6
06 juillet 2009 à 16:44:27

Moi j'ai eu la meme erreur , parce qu'ils y a des téléhargememnt qui ne sont pas clair , j'ai supprimer tout mon dossier downloads et les sims remarché !

Fanny_68
Fanny_68
Niveau 1
07 juillet 2009 à 22:55:11

Je suis d'accord avec xChouu. J'avais plus de problème avec l'erreur fatale & j'ai rajouté de nouveaux downloads & baam, le bug revient !
Je crois que tout les téléchargements ne provoquent pas l'erreur fatale, mais il doit surement y en avoir certain qui ont quelque chose qui ne va pas...

Telounette
Telounette
Niveau 2
31 juillet 2009 à 12:33:50

http://www.sims-fr.com/viewtopic-4817.html

Je pense que cela peu peut être aider certaines personnes ^^

PimkieGirl
PimkieGirl
Niveau 2
14 octobre 2009 à 14:20:48

http://thesims2.ea.com/update/?pid=Help_patches

Télécharge les patches ... J'avais le même problème j'ai chercher un peu ... et j'ai trouvé ce lien, j'ai télécharger le patches (tu devras peut-être en télécharger plusieurs, pour la mise à jour, pour que ton PC soit compatible).
Le téléchargement est un peu long mais sa vaut le coup ! :-)))

J'espère que je t'ai aidé :)
A+ :gni:

Yllibillygirl
Yllibillygirl
Niveau 7
09 février 2010 à 20:58:27

Bonsoir !
Moi mon erreur fatale survient lors ce que j'ai dans les 40-50 sims sur le même terrain.. Et ça me soule pars ce que j'essaie de faire l'inventaire de mes sims ^^ (drôle d'idée je sais..) donc voilà, quelqu'un sait si on peut éradiquer le problème de l'erreur fatale lié au trop grand nombre de sims ?

La vidéo du moment