CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:37:47

bon courage titnana

titnana
titnana
Niveau 4
30 octobre 2004 à 13:13:43

merci zenico, mais maleureusemen avec le cd original impossible d´échapper à l´erreur fatale méme avec ce crack placer au dossier principal . ..
et c´est impossible de copier le cd 1 des sims puisk il y a des erreurs de lecture ! !!
je sui dégouté vraiment

Ghroth
Ghroth
Niveau 2
30 octobre 2004 à 13:40:01

bon ben ça fait jamais qu´une semaine de retard . ..

Ghroth
Ghroth
Niveau 2
30 octobre 2004 à 13:46:45

( pour le patch)

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
30 octobre 2004 à 13:47:22

Désolé titnana mais si tu n´arrive pas a lire le CD original dans ton graveur avec alcohol, dans le but de faire une images de ce CD sur le disque dur pour ensuite graver cette image, c´est que ton lecteur graveur de CD ne lis pas correctement ce CD et le jeu des Sims n´arrive pas plus a le lire au moment voulus. je ne vois pas quoi faire d´autre, lecteur en cause ou CD1 des sims?

Tu peux toujours essayer de copier ce CD1 dans un nouveau dossier sur C: et ensuite graver le contenus total du dossier en CD de données avec Nero par exemple profites en pour ajouter le dossier avec le crack et n´oublie pas de lui donner le bon CDlabel ( meme nom de CD que l´original).
Fais tes essais avec un CD effaçable.

titnana
titnana
Niveau 4
30 octobre 2004 à 14:13:09

en tout cas ce n´est vraiment pas normal d´avoir à se débrouiller tout seul, ce que je trouve abérant c´est que sur le site officiel on n´entend même plus parler de ce patch , comme si ils n´étaient pas au courant . .. je pense qu´on pourrait créer une assos et dire que si le patch n´est pas arrivé dans un certain délai ils vont entendre parler de nous !
http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?p=31472#31472
lisez ce topic

Hercule-Satan
Hercule-Satan
Niveau 6
30 octobre 2004 à 17:26:55

put1 de jeu

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
30 octobre 2004 à 20:35:40

:salut:
mon dernier mots a ce sujet,

Si votre ordi est a jours, si vous avez mis le bon crack, s´il y a un CD dans le lecteur ( original ou bonne copie), si l´ordi est defragmenté et, que le PC fait l´erreur fatale, il ne reste que le lecteur de CD qui peut deconner OU la config qui n´est pas assez costaud car trop de programmes actifs, commencer par suprimer tous les spyware avec adaware, et stopper un max de programmes actif Antivirus firewall etc... puis jouer.
La config de base decrite par le fabricants est fausse, le minimum pour ne pas avoir a eteindre tous les programmes inutiles pour jouer, est un 1800 mhz avec 512 ddr 400 et 128 de carte graphiques.

mais en respectant ce qui est enuméré en haut et en eteignant les progs on peut jouer avec un 1000 mhz 512 de ram et 64 de carte graphiques.

Avec tous ça sur le p3 ça marche mais comme c´est un peut lent on à descider de passer du 1000 au 2400 pentium on verras bien si l´erreur apparait c´est un p4?

courage et :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
30 octobre 2004 à 21:41:24

Encore un detail pour les lecteurs CD qui pourrait etre mis en cause, si c´est un Graveur DVD de bonne qualité, il faut faire la mise à jour du firmware pour qu´il lisent corectement tous les format, voir paragraphe du manuel du graveur " mise à jour ou Updates Firmware" . Le firmware ou bios du lecteur, existe aussi pour la plus part des graveurs ou lecteur CD mais leurs utilisation est souvent délicate et risqué. Alors que pour les graveurs DVD c´est une routine.

hinomi
hinomi
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:28:45

bjour tt le :globe: .
il y a une nouvel émission de " télé réalité sims" ki se prépart sur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-8142-2974357-1-0-1-0-0.htm

pour ceux que ca interresse vous pouvez allez vois surle topic le scénario et vous inscrir. pour cela il vous suffira de:
-montrer une photo de votre sim
-de mettre le nom et prenom
-son aspiration
-son signe
-et une biographie

voila et j´espereque vous serez nombreux a posez votre candidature. :)

thobald
thobald
Niveau 2
30 octobre 2004 à 22:49:34

Il est mignon Hinomi... A la suite de 500 messages qui râlent parce que le jeu ne fonctionne pas chez 1/4 des utilisateurs, ce qui est honteux pour un jeu de ce prix-là, faire un peu de pub, c´est rigolo. Moi je serais d´avis aussi qu´il faut passer par une assoc de défense des consommateurs !

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 octobre 2004 à 04:57:47

C´est une idée, l´association de conso, mais si tu lis le manuel tu veras qu´on t´explique en long et en large, que pour les plantages, tu fait tous ce qu´on a redis sur les 26 pages de ce forum ( à part mettre un crack et copier le CD) et bien ton jeu à la fin il marche avec leur config minimum .

Par contre pour ceux qui ont des problèmes lié a l´impossibilité de lire le CD dans un lecteur qui normalement marche bien, à cause de la protection anti copie, il vas de soit que c´est une arnaque déjà évoqué pour les CD audio et qui à déjà été sanctionné.
Simple info j´ais réassembler un P4 2400 avec fx 5700 tous les dernier pilotes 512de ram, Win SP2, le jeu fonctionne sans problèmes avec des programmes en arriere plans. voilà nos 4 PC marche avec le jeu. Le seul qui demandait toutes les manip etait le petit P3 860 Mhz.

J´ais dernierement lu un test ou il prevoyaient comme config minimale un proc de 1800 graphique 128 et 512 de ram. contrairement au petit 800 mhz etc... que prevoit le fabricants dans le manuel.

Personnellement je ne pense pas qu´il y auras une mise a jours car il faudrait diminuer les exigences en ressources generales de tout le jeu .

Oziefu
Oziefu
Niveau 3
31 octobre 2004 à 12:51:58

Je ne sais pas si la méthode a déjà été employée ici, mais elle a résolue mon problème persistant depuis assez longtemps, l´erreur fatale evidemment.
( Car j´ai remarqué que quand je plaçais un nocd, l´erreur disparraissait completement, mais il y avait toujours ce problème du mode construction. Or, il me fallait absolument trouver un nocd.)

La voici.

" _ Déjà, placez le CD 1 original du jeu ( Je ne sais pas si ça influe sur quelque chose, mais faites le quand même, on sait jamais.)
_ Télécharger le . exe original des Sims sur ce site http://membres.lycos.fr/sluvah/
_ Ensuite, télécharger un petit programme, sur ce site http://www.similisims.levillage.org/ dans la rubrique " Crack", le premier téléchargement, en haut de la liste.
_ Une fois téléchargé, exécutez le programme. Je ne sais pas très bien ce qu´il fait exactement, mais il installe déjà " Daemon Tool". A la fin de l´installation, votre ordinateur va normalement redémarrer. Vous appercevrez une icone en bas, à droite de votre écran ( Si non, déroulez la liste). Cette icone représente un CD dominé par un éclair en avant plan. Il sagit de " Deamon tool" que vous venez d´installer.
_ Faites un clic droit sur l´icone puis aller sur " emulation" et cliquer sur " all option on".
_ Sur votre bureau, vous devriez trouver une icone appelée " Lanceur Sims 2", double cliquez dessus.
( Patientez un peu, à cause du délai...)

Pour relancer le jeu, il suffira donc de refaire les deux dernières manipulations. ( Voir seulement la dernière si l´avant-dernière est déjà effectuée) "

Et puis, il faudrait que je sache, quelqu´un a déjà utilisé exactement ceci ? Quels sont les résultats ?

juju68
juju68
Niveau 1
31 octobre 2004 à 13:04:34

si le jeu ne marche pa c ptre ke lordi nest pa aser puisen ou kil ni a pa de palce . .!!

Oziefu
Oziefu
Niveau 3
31 octobre 2004 à 14:01:49

Non, ce n´est pas ça... malheureusement.
Cela aurait été plus facile à trouver dans ce cas là.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 octobre 2004 à 14:59:43

salut, oziefu, si si:juju68 Posté le 31 octobre 2004 à 13:04:34
si le jeu ne marche pa c ptre ke lordi nest pa aser puisen ou kil ni a pa de palce . .!! il a raison!
quel est ta config?

Oziefu
Oziefu
Niveau 3
31 octobre 2004 à 17:06:46

Hum... je vous laisse lire gentilment quelques pages précédentes. :)

( De plus, mon jeu fonctionne...)

gaumar
gaumar
Niveau 6
31 octobre 2004 à 18:25:40

lu
oziefu ton jeu fonctionne grace à ta manip???

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:33:20

alors koi de neuf depuis hier matin?!? :question:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
31 octobre 2004 à 20:12:56

:salut: Zenicowboy, du neuf oui, " plus tu pédale vite moins t´avance doucement!" en d´autres thermes, plus le pc est puissant moins tu plante souvent!ou même pas du tout, mais c´est tout rien d´autres.

La vidéo du moment