CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 octobre 2004 à 12:37:33

mastermouxy, tu remarqueras comme moi que là ou cela déconne c´est quand tu as un pentium j´ais un pentium parmis nos ordis et c´est un chips via dernier 4en1 4.53 plante erreur fatale et chipset via avec athlon plante pas.

oui patch correctif pentium a attendre

pour les autres types de machine le jeu fonctionne vraiment bien.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 octobre 2004 à 12:43:16

sorry appuyer sur enter P4S8X-x c´est bien un chipset qui supporte le p4 meme si t´as mis un celeron dessus qu´elle suporte aussi, et le pc medion c´est aussi un p4 je pense.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
11 octobre 2004 à 12:55:24

bah moi j´ai un p3 aussi et ca marche pas :snif: j´ai ste putain d´érreur fatale :snif:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 octobre 2004 à 13:02:36

ben moi aussi c´est sur un p3 que ca foire et y a un point ou titnana a raison, plein le dos des jeux a 60€ qui nescessite une mise à jour qui vient pas c´est quand même vachement cher pour avoir le droit de juste detraqué tout l´ordi y´en a qui sont même aller jusqu´a format c: en attendant le jeu se vend tous les jours malgré cela alors esperont le meilleur côté rapidité et respect de la clientèle.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
11 octobre 2004 à 13:03:56

hi bah moi ss pas bête j´ai téléchargé :rire:
Le jour de la sortie j´ai vu tous les bugs qu´il y´avait, donc j´ai gardé mes 60E qui étaient prévus et j´ai dl le jeu en 1 week-end!
oufoufoufouf j´ai bien fait :rire2:

odaadh
odaadh
Niveau 5
11 octobre 2004 à 16:24:27

moi g un Athlon 2000+ et j´ai l´erreur fatale donc non ça n´arrive pas qu´au Pentium :p

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 octobre 2004 à 16:54:23

odaadh, bien sur, c´est que tu as un autre problem, et le second cas, c´est certaines carte graphique ATI ou une mise a jour de tous tes pilotes. pourquoi tu donnerais pas le reste de ta config ou au moins le type de chipset de ton ordis et la carte graphique. ecrire sa marche pas ne fait pas avancer le chmilblick :merci:

Alanzine
Alanzine
Niveau 1
11 octobre 2004 à 18:41:24

Salut!

Moi avant j´avais aussi erreur fatale et en fait,depuis que j´ai réinstallé le jeu avec les CD de ma soeur je n´ai plus d´erreur fatale!
En fait,c´était un probleme au niveau de l´installation arrivé au 3ème CD!Il me demandé le 3eme CD et des que je le mettais 2sec apres il me demander le 4eme!Et,ca n´allais jamais jusque 100% mais en fait, on aurait dit que l´installation était bien fini,il n´affichait aucun message pour me dire qu´il y avait une erreur!
Voilà, je vous dit tout ca en espérant que cela pourra aider certains d´entre vous!

Par contre, maintenant, j´ai un autre probleme ( à croire que je ne dois pas jouer aux sims :-) )
en fait, j´essaie d´aménager ma maison et à chaque fois que je veux sauvegarder ca se bloque et je doit redemarrer mon ordi! est ce que quelqu´un sait pourquoi ? ???

A++

Alanzine

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 octobre 2004 à 20:14:48

salut Alanzine, et merci de ton aide, tu avais une erreur fatale durant " l´installation" et maintenant tu as l´erreur fatale du " jeu" ( ou un plantage lié a une mise a jour) mais l´erreur fatale de laquelle on parle, c´est une fois le jeu déjà installé, comme toi, 5 à 10 min de jeu ou 4 hrs) et sa se bloque avec erreur fatale, si durant ton jeu cela se bloque sans l´affichage erreur fatale c´est surement un manque de mises a jour pilote.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:22:13

finallement Alanzine, j´ais reinstaller et chaqque cd installe entre 20 et 25% ton idee est pas mauvaise suffit d´un petit fichier qui passe pas si l´affichage d´erreur deconne sa plante en jeu, j´vais essayer d´avoir les cd de qqun d´autre, et pour ton plantage a la sauvegarde, as tu assez d´espace disque pour sauvegarder.

Alanzine
Alanzine
Niveau 1
12 octobre 2004 à 09:44:51

Salut

J´espere que si tu trouve d´autre CD tu pourra jouer!
Pour le plantage,je pense avoir assez d´espasce disque j´ai 3.26Go!
Mais, peut etre que c´est un manque de mise a jour! Est ce que ca peut provenir de mon pc, s´il est pas assez puissant ou ma carte graphique ? ?? car il est pas tout jeune!

Windows XP Pro
996MHz
512 Mo de Ram
NVIDIA GeForce2 MX 100/200

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
12 octobre 2004 à 10:24:52

:salut alanzine, d´apres ce que j´ais rapidement pus voir, ta carte gforce mx 100/200, aurait des problemes de compatibilité avec win XP.

Télécharge le dernier driver de chez Nvidia:
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Vas dans ajout supression de programmes et desinstalle tous les produit NVidia redemarre,
windows installe un pilote standart laisse faire,
Desactive l´antivirus et installe le nouveau pilote, attention si durant l´install, windows t´informe que le pilote n´est pas certifié microsoft WHQL ou un truc du genre surtout ignore le message et clic continuer l´installation. redemarre et teste.

un forum sur ta carte graphique:

http://www.neoseeker.com/forums/index.php?fn=view_thread&t=292724

Une page avec des explication sur l´installation des drivers:
http://www.station-drivers.com/index.html

si tu decide de changer cette carte et que tu reste chez nvidia, n´opte pas pour une FX5200 elle est pas chere mais c de la daube prend au moins une fx 5700 128 mb et de preference une marque comme leadteck, utilise toujours le dernier pilote de chez nvidia. bon courage et @ bientôt.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
12 octobre 2004 à 11:50:44

encore un detail ou deux, alanzine, lorsque l´on passe un pc plus ancien de win 98 a XP? generalement une mise a jour et un parametrage du bios est necessaire a t´elle ete faite?
ensuite, win xp necessite 15% du disque dur de libre pour defragmenter, peut tu defragmenter, cela s´avere utile de temps a autre.

les pc plus ancien sont encore equipé de SDRam en pc 133 cela est relativement lent comparé a l´actuel ddram 400. voilà voilà tu sait tout maintenant bon courage.

Alanzine
Alanzine
Niveau 1
12 octobre 2004 à 15:40:37

Salut!
Merci de ton aide!C´est trés sympa de ta part!
J´ai essayé tes conseils ( pilotes carte graphique) mais ca ne fonctionne toujours pas!
Pour la mise à jour et paramétrage du bios, je sais pas si ca a été fait car c´est mon père qui s´occupe de tout ca mais si c´est quelque chose de courant je pense qu´il a du le faire, je vais quand meme lui demander!
Sinon, j´ai vu dans le fichier " lisez moi" qu´il dise " désactivez l´Hyperthreading dans le BIOS" quand le jeu se bloque peu apres le démarrage! Je vais essayer ca peut etre que ca iras!

Sinon, toi ton jeu fonctionne ou pas ? ???

Alanzine

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
12 octobre 2004 à 16:43:31

alazine, je ne pense pas que ton PC , utilise l´hyperthreading c´est une technologie recente et, si ton PC se bloque toujours sans aucun message d´erreur c´est surement lié a ta carte graphique, fait donc un tour avec ton pere sur le forum qui concerne cette carte et persuade le d´en changer, je ne pense pas que tu y echapperas ton model existe en 32 mb et 64 mb c´est lequel que tu as? Pour le jeu de l´une de mes deux filles, je saurais demain, c´est le seul pc qui n´as qu´un lecteur dvd et peut etre un fichier caché n´as pas été lu ce qui pourrait expliqué le plantage ont verras demain.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:50:48

:up:

titnana
titnana
Niveau 4
12 octobre 2004 à 20:54:31

Bonne nouvelle , je c pa si sa va nous aider, car je n´ai pas essayé , mé j´ai lu sur ce site :
http://www.freazer.com/perso/sims2stuff/
que ils ont mit une aide sur un site anglais , pour nous aider à régler nos problémes en donnant notre config. on peut toujour éssayer , non ? j´y cours tt de suite ! Vous verrez le lien est sur le site !
Bon courage

titnana
titnana
Niveau 4
12 octobre 2004 à 20:55:31

oups, erreur de ma part , voici l´adresse :
http://www.freazer.com/pe/perso/sims2stuff/index2_5.htm

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
13 octobre 2004 à 07:06:37

:up:

Alanzine
Alanzine
Niveau 1
13 octobre 2004 à 08:22:14

Ok leoMcArthur et Merci encore de ton aide!

Alanzine

La vidéo du moment