CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur Fatale... Du nouveau?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 53»
Page suivanteFin
leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
10 octobre 2004 à 18:04:34

:salut: ERREUR FATALE et Autre blem " ecran bleu", Lorsque l´on rencontre des problemes du genre, pour que quelqu´un puisse vous aider, il faut imperativement, donner sa configuration! ( type de materiel Hardware) cela permet de determiner sur quels type de materiels le defaut intervient le plus frequement!

ERREUR FATALE, c´est un problem lié a la carte graphique, j´ais pour ma part sur un vieux P3 860 MHZ, et j´ais suite a l´erreur, remplacé la carte GeForce MX440 64 mb par une Geforce3 ti200 qu´il me restait, le probleme c´est envolé serait ce un blem lié a la gf MX440 64 mb? si tu as cette carte et le blem verifie déjà si le ventilo n´est pas bloqué. ( dernier driver NVidia 61.77 et DirectX 9c) sinon essaie de la remplacer.

ECRANS BLEU: là, plusieurs cause possible,

la premiere et la plus simple, le lecteur cd ou dvd, il n´est pas assez performant et perd la lecture durant le jeu car tu n´as pas fait une installation complete, dans ce cas fait une installation complete ou change de lecteur.

La deuxieme raison est plus delicates et s´adresse a tous les gents qui ont une carte mere sur base de chipset NForces, Même si beaucoup d´application semblent bien marcher, il faut savoir que le chipset nforces n´accepte pas toutes les sortes de barrettes de ram et il faut voir chez le fabricant de la carte si la ram qu´on a utiliser est bien compatible. et si on l´as installer en dual channel voir si elle est bien compatible dual channel sinon la mettre en single ou la remplacer par de la ram compatible.

la troixieme raison, s´adresse a tous ceux qui ont une carte mere chipset nforces et une carte graphique ATI superieure a la 9600 certains fabricants de carte mère propose pour ce cas une mise à jour du bios il faut la faire.

esperant que quelqu´un trouveras son bonheur dans ce que j´ais eciris, amusez vous bien. :bye:

bamboclash bamboclash
MP
Niveau 5
10 octobre 2004 à 18:23:42

moi jai un packard bell:
ixtreme 5662
intel pentium4 2.6ghz
512mb de ram
disque dur 120go 7200rpm
ati radéon 9200 se 128mb

bamboclash bamboclash
MP
Niveau 5
10 octobre 2004 à 18:24:55

et ça m´affiche le message d´erreur fatale n1porte quand(je peux jouer 10 minutes ou 4ehures sa dépend) mai il saffiche a chake foi que je vai dans les endroits communautaires(je nai pas pu y aller encore)

Zenicoboy Zenicoboy
MP
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:28:50

meuh non c pa un pb de config lerreur fatale, j´ai déjà expliké G une cop kia achté le même pc ke moi le même jour, el ariv a joué au jeu é pa moi!! ( en sachant qu´on à jamé rien modifié ds no pc, a par moi kié rajouter 256Mo de ram!!).

leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
10 octobre 2004 à 18:51:39

Packard bell, compac, hevlett packard ainsi que tous les ordis de ce groupe ( car c´est le même fabricants), sont des materiels de tres basse qualité avec des référence de materiels qui impressionnent l´acheteur, mais tout est optimiser par pilotes speciaux et logiciels additionnels. tous rajout ou modif de la config de base fout´ la merde, vire la barettes que tu as rajouter et reessaie ils se peux qu´elle soit foutue ou incompatible avec la marque de l´originale tu peux aussi essayer de les inversé tu met la une a la place de la deux et inverse desfois cela marche.

titnana titnana
MP
Niveau 4
10 octobre 2004 à 19:12:16

Moi je sui persuadé ke le probléme erreur fatale, ne vient pas de la config , mé du jeu en lui-même une copine a la même config ke moi é sur le sien sa marche ! !!Donc je pense kil fo arréter avec ces histoire de config ou carte grafic !
De plus je trouve sa abérant qu´on doivent changer des tonnes de paramétre avec un pc très récent just pour jouer a un jeu ki a coûté 60 euro ! J´espére vraiment kil vont se bouger lékipe de ea games, car je commence à perdre patience ! voilà je continu de chercher des solutions , é si vous en trouvez tenez moi o courant ! bon courage à tous ! :-)))

leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
10 octobre 2004 à 19:13:43

zenicoboy, si on te demande ta config c´est pas pour rien, c´est quoi déja la tienne? carte mere type? carte graphique type? marque et type de ram? carte audio? systeme d´exploitation? ETC...

Zenicoboy Zenicoboy
MP
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:16:50

fiou j´en c rien tt ca fo kjregarde lol.
Sinon jpe pa retiré ma barrette 256 sinon il m´en resterai que 128! ok j´éssaierai d´inverser pour voir ske ca donne!
G un P3 384Mo de ram 1Ghz

bamboclash bamboclash
MP
Niveau 5
10 octobre 2004 à 19:19:12

moi jai rien rajouter sur mon ordi je lai pri tout con prke lautre marchai plu c tout

Zenicoboy Zenicoboy
MP
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:20:41

fiou oué dc ca vien pa dsa! c bizar kché une cop kia exactement le mM ke moi ca marche é ke ché moi ca bug!
é G tt dmM pu y jouer une semaine, é du jour au lendemain erreur fatale et impossible d´y rejouer!

leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
10 octobre 2004 à 19:22:21

titnana ? pour les jeux pc, si c´est ton pc qu´est pas a jour ou que ton matos n´est pas compatible entre les composant eux meme ou que tu as un composant qui deconne materiellement,ou tout simplement que ton pc est un mauvais assemblage, le fabricant du jeu ferat rien du tout il faut au depart que tu soit sure de ton mattos et pour les mise a jour si tu sait pas faire il faut aller au magazin tout ca c´est une question de fric c´est tout. si tu as acheter du hevlett ou du compac il faut t´adresser a eu, personne n´as envie de travailler sur ce genre de mattos, même pas ceux qui te l´on vendu un bon PC JEUX s´achete chez un assembleur et ce qui est difficile, c´est de trouver un assembleur competent, j´ais pour ma part quatre pc et ce jeux marchait super sur trois d´entre eux, le quatrieme avait une carte graphique qui déconnait c´etait tout.

bamboclash bamboclash
MP
Niveau 5
10 octobre 2004 à 19:23:19

moi ce qui m´enerve le plus c´est quand je vais dans les boutiques ça montre l´image quand le taxi le dépose et la boum erreur fatale en plus souvent ça ferme msn aussi et faut que je redémare

titnana titnana
MP
Niveau 4
10 octobre 2004 à 21:01:38

écoute leoMctruc si je te dit que c´est pas a cause de la config , c pa pour rien c ke g tout essayé ma carte graf é mise a jour et tt les otres trucs ossi, j´ai vrémen tt essayer , c pa normal d´avoir otan de manip à faire pr un jeu de 60euro , j´ai jamais eu de probléme avec d´otre jeu ! Et si plusieurs persone ont le même probléme c pa de la fote des joueur é de leur ordinateur! Et puis si tu vas voir sur le site officiel des sims, tu liras ke ea games est conscient des problémes que lé joueur rencontrent et ils ont affirmé ke cT des problémes liès au jeu, informe toi, ils préparent même un patch ! Moi ossi je m´y connai en informatik t´inkiète pas !

leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
10 octobre 2004 à 21:04:25

Après 6 heures de jeux, avec une autre carte graphique le problèmes est revenus P*****? J´ais donc relus tous les messages de ce forum. Si je vous ais demandé dans mon premier message VOS config c´est imperativement pour cerner le type de materiel qui fait le bug, comme dit moi j´ais quatre pc et sur trois nos blems.

Grace au quelques personnes qui ont laisser leur config " SUR LES 12 PAGES" :lol: ont peut determiner que l´assemblage AMD ATHLON et nvidia ne beug pas. Les personne qui avec cet assemblage ont un blem peuvent surement le regler en mettant l´ordi a jour ( tous les pilotes).

On rencontre l´erreur dès qu´il y du Pentium 3 ou 4, SOLUTION?

et on rencontre l´erreur des qu´il y a du ATI en cartes graphique peut etre une mise a jour de pilote? j´ais pas de ATI.

il y quelques personne qui doivent avoir des problemes de pilotes cela peuvent regler le blems avec des mises a jour

mais le blem avec le pentium, j´ais un p 3, tout est a jour même le media player.

pour les blems avec SP2 effectivement j´ais entendus dire que windows gerait differement la ram et les chipset avec des particularité de ram comme dual channel ne marche plus comme avant. a voire avec les mise a jours pilote carte mere, ? et la compatibilité du fabricant de la ram.

voilà bon courage

leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
10 octobre 2004 à 21:15:18

titnana pourquoi leomontruc t´es pas cool il y a 12 page de post et j´ais pas fait gaffe a toi t´as pitete poster ta config toi, mais je l´ais vu nulpart. je ne conteste pas que tu sais sans aucun doute ce que tu fais, mais à 80% les message des douze page c´est " j´ais le problem aidez moi". connaitre la config cela permet de dire : voila des qu´il y ce type de materiel on peut rien faire mais il faut pas dire le jeu deconne chez tous le monde, chez moi 3 pc sur 4 le jeu marche tres bien alors il deconne que a 25% et c´est bien sur un type de materiel precis.

Zenicoboy Zenicoboy
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 10:26:21

:up:

Zenicoboy Zenicoboy
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 11:39:46

titnana => Et puis si tu vas voir sur le site officiel des sims, tu liras ke ea games est conscient des problémes que lé joueur rencontrent et ils ont affirmé ke cT des problémes liès au jeu, informe toi, ils préparent même un patch !

tu peux mdir ou t´as vu ca sur le site off des sims?? parske moi je trouve pas, pourtant je comprend l´anglais :rire:

leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
11 octobre 2004 à 11:52:30

M.D.R :lol: y´a pas que l´erreur fatale,
Autre erreur:
a chaque fois que je lance le jeu, il me coche dans internet explorer l´option " ne jamais etablir de connection" ? ? ??

Ma config sur le PC en cause
carte mere: MSI kt600 chips via
Proc. AMD ATHLON 2400XP +
Gaphique: GeForce ti 4200 128 mb
1Go ddr400
xp pro sp1
tous pilote a jours

solution: reactiver " toujours etablir la connection par defaut" mais bon c chi***

leoMcArthur leoMcArthur
MP
Niveau 9
11 octobre 2004 à 11:53:56

j´oubliais, sur ce PC jamais d´erreur fatale :lol:

MasterMouxy MasterMouxy
MP
Niveau 3
11 octobre 2004 à 12:14:55

leomc... et les autres --> apres bcp de recherches et analyses :

Il doit y avoir une incompatibilité qqpart, mais surement pas de la carte graph, ni son... peut etre un chip de la carte mère. J´ai un BTS info, et je travaille en grande surface ce qui m´a permis de tester le jeu sur pleins de bécanes :

résultat : 2 machines ne fonctionnent pas avec les sims2 :

La mienne ( Celeron 2.0 @ 2.8 - 512 MO RAM - ATI 9600Pro - cm Asus P4S8X-x) et un pc MEDION P4 3.0 PCX geF 5300.

Le seul rapport entre les deux machines c´est d´avoir des chips via sur la carte mère. Cependant, d´autres machines avec du via ont tres bien fonctionnées ( HP-packard bell-Power net, et meme les portables)

Je tiens à dire qur sur les configs en magasins, je n´ai pas mis les derniers drivers ce qui n´a pas empecher le jeu de marcher ! Alors que sur ma bécanne, j´ai changé de carte graph ( Gef 440 --> Radeon 9600pro) de lecteur cd, essayé avec une seule barette de ram, essayé avec win98SE et WinXP Fam apres formattage, ça a marcher une fois et ça a refait erreur fatale apres redemarrage...

Donc la apres tout ce que j´ai tenté je crois bien qu´il ne reste plus que la possibilité d´attendre le patch...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 53»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€ NGC 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment