Salut 
Je vais me mêler un peu de votre discution. Je précise que je n´ai pas lu toutes les pages donc ce que je vais dire aura peut-être été évoqué.
On jettte la pière aux pirates mais une étude a montré que moins de 5% des pirates achèterai ce qu´ils téléchargent s´ils n´y avait pas internet. De plus pour l´audio, sur chaque CD vierge vendu, les maisons de disque touchent un pourcentage. Ils se plaignent de perdre de l´argent à cause des pirates ? Peut-être, c´est vrai, mais c´est peut-être aussi à cause des chanteurs qui ne sont plus que des produits. Je ne remet pas en cause leur talent mais ils sont mis en avant pour plaire aux enfants ou aux jeunes ados qui se lassent rapidement.
Quant aux jeux, désolée mais je trouve que 60€ c´est très cher pour un jeu ! Et pourtant je l´ai acheté et j´avais acheté tous les add-on des sims mais je pense que les éditeurs pourraient faire un effort pour les jeunes ayant peu de ressources.
P.S : pour la guerre et la famine, j´ai deux ou trois solutions : virer Bush, Ben Laden et Sharon de la surface de la terre. Mettre des femmes à la tête de tous les pays ( comme elles passent 9 mois à donner la vie, elles réfléchissent un peu plus à la risquer), Botter le cul des américains qui nous poluent la planète parce que ça les emmerdent ( désolée pour le vocabulaire) d´appuyer sur l´interrupteur pour éteindre la lumière et qui refusent de consommer moins d´essence par habitude. Interdire les fabrications d´armes... 
OK, je sais je rêve, mais je suis sûre que ça irait mieux après ça !