clara : " Je viens de participer au recrutement d´un responsable financier pour EA et je peux vous dire qu´ils sont graves dans la merde à cause de tout ces piratages, etc"
Vérifie tes sources! Si électronics arts est dans la merde alors je veux bien être dans la même galère qu´eux...
en 2004... ils ont eu un chiffre d´affaire de 3 billions de dollars et un bénéfice de plus de 500 millions de dollars ( suffit d´aller sur leur site pour vérifier ses chiffres!)
Qui plus est, leur chiffres sont en nette progression depuis 2003 ( +-20%)
Je travaille dans la distribution de jeux et je peux assurer que les jeux se vendent et ils se vendent bien! le piratage même si on en parle, cela reste qu´une minorité.
Bien sur on va nous pondre qu´un million de personne a piraté le jeux... mais honnêtement, combien dans ce lot aurait acheter le jeux??? certainement pas la totalité!
Et puis, faut pas non plus se leurrer, les firmes se servent du piratge... c´est un moyen de faire de la pub rapidement. Prennons simplement le cas de la xbox, elle est si facilement piratable que cela en devient insultant.... Mais en contre partie, microsoft réussi à faire vendre une machine qui sinon serait passer inaperçu, perdu sous la ps2...
Pour les jeux c´est pareil... Y´a des protection qui marche bien, pourquoi ils ne les utilisent pas? Starforce par exemple... Non, ils prennent des protections que seul un petit deamons tool suffit à la contourner!
Et puis comme les sims est le jeux le plus vendu au monde... je crois pas qu´un ou deux pirates vont vriameent mettre en difficulter ce jeux ; )