CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du plantage... Conseil !

thobald
thobald
Niveau 2
20 septembre 2004 à 16:21:59

J´ai un gros problème de plantage récurrent : à n´importe quel moment du jeu, d´un seul coup le jeu se bloque et je reçois un message " Erreur Fatale, l´application doit être fermée"...

Config : athlon XP 2600+, Win XP Pro, Ati Radeon 9200 SE, 780 Mo de RAM, jeu ACHETé, aucun patch installé

J´ai essayé de le réinstaller sur un autre disque dur, et ça marche mieux ( moins d´erreurs fatales) mais ça se produit encore.

J´ai donc contacté le service d´aide de EA, qui m´a répondu en me demandant ma config, et je conseille à tous ceux qui ont un problème avec le jeu original d´en faire autant, ça accélèrera la sortie d´un patch ! !!!

baboun2040
baboun2040
Niveau 8
20 septembre 2004 à 16:26:47

salut tu a appelé et il on resolut le prob ou tu là toujours parceque moi j´ai pas de message erreur fatale mais le jeu se bloque et je peut plus rien faire mais bougé ma souris je pe plus , et quand je ve l´ai faire avoir un bb apres l´acte le jeu bug mais je pe bougé la souris!
Si il y en a ki on eu se prob vous pouvez m´aidez thx!

tieums
tieums
Niveau 10
20 septembre 2004 à 16:40:09

j´avou chez moi aussi defois ca merde et ca me renvois direct sous windos.
alors que des fois je peux jouer une nuit entiere sans aucune coupure!
ma configue:
9800 xt
a7n8x deluxe
amd 3000+
512 mo de ram.et tous ca tourne sous xp pro.si y a une soluce merci a vous de nous en fair part.

baboun2040
baboun2040
Niveau 8
20 septembre 2004 à 16:50:03

Comment je fais pour savoir la config de mon ordi et kel carte graphique g pour la mettre a jour?
Il paret ke si on remet tous a jour il y a plus de bug?Comment on fait pour les MAJ

thigrouille
thigrouille
Niveau 1
20 septembre 2004 à 17:07:16

j´ai la même config que toi et le même problème,une belle erreure fatale après le logo Ea, est ce a cause de la carte graphique? A quand le patch?

sugarray
sugarray
Niveau 2
20 septembre 2004 à 17:13:05

ouais bah moi j´ai le meme probleme que tieums le jeu n´arrete pas de bloker sauf 2 fois ou j´ai pu jouer assez longtemps c zarb je comprend pas y blokeuuuu!!

tieums
tieums
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:35:05

a croire que j´ai quand meme plus de chance que certain car parfois je n´ai aucun probleme pour jouer.mais je crois qu´il ne faut pas lacher l´affaire ont finiras bien par trouver une soluce sans ces bras casser de chez ea.je pense pas que ca vienne de ma carte car ca me ferais mal au fesse quand meme.

thobald
thobald
Niveau 2
20 septembre 2004 à 21:53:37

ça ne vient pas des configs ça c´est clair, parce qu´on voit ici que c´est très varié... Je pense qu´il y a un hic avec des mises à jour sur XP.
J´ai toujours le pb, même si c´est de + en + rare... j´arrive parfois à jouer plusieurs heures, parfois 3 minutes bizarre ? !

Ce qui est étrange c´est que l´observateur d´évènements XP n´enregistre absolumment rien qui pourrait expliquer le problème...

J´avais oublié : 780 mo de ram Corsair ( donc pas la RAM à l´origine du problème... )

mimi59229
mimi59229
Niveau 9
20 septembre 2004 à 21:57:27

J´ai eu ce probleme aussi, il faut que tu télécharge les derniers pilotes de ta carte graphique ! C´est ce que j´ai fait, et mon jeu fonctionne bien, il plante jamais !

thobald
thobald
Niveau 2
22 septembre 2004 à 16:54:57

Ben sur les conseils avisés de EA, j´ai téléchargé les nouveaux Catalysts de ma Radeon, et maintenant, ouais c la fête au lieu de faire des erreurs fatales le PC redémarre carrément, n´importe quand et n´importe comment... Super jeu à 60 euros.
Dire que j´avais tout réinstallé bien nickel pour installer ce jeu que je savais gourmand, chuis vraiment déçu...