CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors, erreur fatale...?

egoneg
egoneg
Niveau 3
18 septembre 2004 à 03:25:37

J´ai toujours ce foutu problème d´erreur fatale, malgré les réinstallations, les mises à jour de drivers et tout et tout... Il n´y a donc pas de solution pour jouer à ce jeu? Faut-il que je le mette en vente sur eBay puisque ces ( censure) de Carrefour ne veulent pas me reprendre le jeu ni même l´échanger contre un autre identique ( au cas où le pb viendrait des cds)?
Franchement, y´a de quoi être dégoûté à vie des jeux vidéos, sur ce coup. :(

Maverick067
Maverick067
Niveau 2
18 septembre 2004 à 11:45:04

Je suis comme toi . .. D GOU TE
Payer 60 euros pour rien avoir,c´est rageant.
Au lancement, j´ai " erreur fatale" et rien à faire.
J´ai meme reformaté mon disque dur, mis à jour tous mes drivers.
Aucune solution.

B_T_B_B
B_T_B_B
Niveau 5
18 septembre 2004 à 11:48:54

bah vous savez pour savoir si ca vien de vous y´a juste a allez voir chez un ami vous l´installez puis si ca plante bah la vous avez raison d´avoir la rage

Mohadib
Mohadib
Niveau 7
18 septembre 2004 à 12:53:26

J´ai aussi une erreur fatale fai *****!!!
franchement ca m´énerve trop! vivement qu´ils sortent un patch!

odessa
odessa
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:54:42

je sais pas si ils vont faire un patch alors que l´eereur fatale n´est sans doute pas due

odessa
odessa
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:55:16

au jeu mais au pc.

Mohadib
Mohadib
Niveau 7
18 septembre 2004 à 12:56:51

Mouarf je vais encore le désinstallé et le réinstallé

egoneg
egoneg
Niveau 3
18 septembre 2004 à 14:00:25

Erreur dûe au pc? C´est nouveau ça! Je l´ai formaté il y a 15 jours justement en prévision de ce foutu jeu, et rien ne marche au final. Si au moins EA tentait de trouver une solution, mais nooooooooon, ils trouvent rien de mieux que de dire " nous ne comprenons pas votre problème. au revoir".

Encore une semaine comme ça et je suis guéri des jeux vidéo à vie!!! :(

Mohadib
Mohadib
Niveau 7
18 septembre 2004 à 14:02:04

lol c´est le genre de réponses qui donne la rage :p

Moi ca ne marche toujours pas, halaalaa, si seulement EA sortait un patch aujorud´hui...

warsh534
warsh534
Niveau 8
18 septembre 2004 à 14:03:03

Mohadib si seulement EA aurais pasfais un travail baclé coté compatibilité

Mohadib
Mohadib
Niveau 7
18 septembre 2004 à 14:10:27

Ouep, le pire c´est que quelque fois j´ai meme pas des retour windows mais carrément des redémarages du pc!!!

zemalalatete
zemalalatete
Niveau 2
18 septembre 2004 à 14:17:09

y sortirons pas de patch a mon avis avant un baille et c enfoiré y bosse pas le samedi...

egoneg
egoneg
Niveau 3
18 septembre 2004 à 23:09:47

Finalement, j´en ai eu plus que marre et j´ai opté pour la solution ultime.

Formatage du PC, réinstallation de Windows, puis mise à jour des drivers de la carte graphique avant d´installer le jeu.

Et... Eh ben ça marche. Si si. Le problème vient donc pas d´un composant, ni du logiciel, mais d´un programme installé au préalable qui plante les Sims. Quel programme? Je suis pas devin! Depuis le dernier formatage j´avais installé uniquement mes logiciels de base ( Outlook, Office, etc.) ainsi qu´eMule. Si c´est la simple présence d´Emule dans la base de registres qui bloque tout, eh ben pas cool.

J´espère qu´en tout cas EA aura le courage de donner une explication, toutefois. Car j´ai perdu pas mal de données, sans parler des heures que je vais devoir passer à tout réinstaller.

Mais l´essentiel c´est que le jeu marche. Ça semble ramer un peu avec les familles nombreuses mais sinon pas de problèmes ni de bugs... Si ce n´est un " ami invisible" qui s´est pointé du côté d´une mémé Sim un peu déprimée. Résultat, elle passe son temps à parler et à draguer ( !?) le lapin alors que les petits enfants ne voient pas le fameux lapin, et donc ils pensent que la mémé est barge. Je sais pas si c´est un bug mais c´est plutôt marrant.

Le formatage, unique solution pour résoudre le problème? J´en ai bien peur. Mais le prochain jeu EA qui m´impose ça, je pousse ma gueulante.

mimi59229
mimi59229
Niveau 9
18 septembre 2004 à 23:56:31

Moi aussi j´ai ce probleme et la je suis entrin de telecharger les drivers de ma carte graphique ! J´espere que le jeu fonctionnera !

egoneg
egoneg
Niveau 3
19 septembre 2004 à 00:24:52

De mon côté ça n´avait rien changé du tout... Au pire, commence à sauvegarder tous tes fichiers, un formatage s´impose... :(

C_moi_BEBER7
C_moi_BEBER7
Niveau 5
19 septembre 2004 à 00:28:42

Pour ton lapin, c´est normale ! ! Ui les sims se créessent des amis imaginaire ken ils déprime puis apres ils se suicide, enfin jcrois :lol: povre mamie :rire:

egoneg
egoneg
Niveau 3
19 septembre 2004 à 05:56:14

Mamie a encore eu moins de bol puisqu´au second lancement, boum, retour de mon amie l´erreur fatale! J´ai donc installé mes autres programmes les uns après les autres, et j´ai remarqué que l´erreur fatale s´affiche lorsqu´un programme bien particulier est installé.

eMule.

Pour résumer, tant que j´installe pas eMule, les Sims 2 fonctionnent. Dès qu´il est installé ( même pas en route, simplement installé), eh ben ça plante. Je sais pas ce que c´est censé faire mais moi j´ai de quoi hurler car eMule c´est la seule manière pour moi de regarder des épisodes de séries intéressantes... A choisir entre eMule et Sims2, mon choix est vite fait.

Enfin c´est peut-être qu´une simple coincidence... Ils vont m´entendre EA dès lundi.