quant a la politique des prix faites par les editeurs c´est a n´y rien comprendre, je m´explique.
Arrivé de la playstation, console nouvelle génération tres puissante par rapport au dominante du marché et chére a produire resultat prix de vente :3000Fr
Quelque mois plus tard, les ventes stagnant sur le vieux continent et periode de noel en prime, baisse de pres de 1000Fr je crois.
Les ventes grimpes mais l´argent des jeux video ne ce fait pas sur le hardware mais sur le software et comme l´appat du gain est tres fort, les jeux sont tjs a leur prix de depart soit 450Fr en moyenne.
La suite est tres bien connu des economiste: la console baissant de prix alors que les jeux tres peu, le phénomène du piratage grimpe en flèche et malgrès la reaction ( tardive) de sony a sortir la game platinum, personne de voulai payai un bon jeu mais somme toute pas tres recent alors que l´on pouvait avoir les dernieres nouvautés pour trois fois rien.
Tout ceci pour dire que la politique economique des editeurs du monde video-ludique a fait de la playstation la console la plus piraté alors qu´il risque d´arriver la meme chose a sa grande soeur la PS2 ainsi qua sa cousine americaine la xBox.
Seule Nintendo est epargné de ce phénomène grace a sa politique anti-piratage qui a rendu la gamecube impopulaire mais lui assurant des revenus sur les software ( presque tout les grand hits gamecube sont développé en interne) et lui permettant de baisser le prix de son hardware ou d´investire dans de nouvelles consoles pour le plaisir des joueurs.
merci de m´avoir lue, je suis un peu chiantes kan je me lance dans des explications longue comme ca