Bon voilà, après au moins 5 heures de jeu, voici mes impressions :
Déjà, le didacticiel est bien fait, il nous apprend vite comment utiliser le jeu et les commandes. Ensuite, on est vite immergé par la création du personnage, avec les possibilités infinies qu´il propose ( maquillage, vêtements, signes, caractères, visage, etc...). Ensuite, un point pas trop mal, on peut créer autant de quartier qu´on veut ( désertique ou à la campagne). Le système d´ADN est très bien, mais j´ai été un petit peu déçu par les aspirations, car, je m´explique, quand on vient de commencer une nouvelle familler, on est trop prit par le fait d´avoir besoin d´argent, donc on peut pas s´occuper de ses aspirations, qui parfois même, sont ardues, ensuite, je trouve que pour un néophyte, une famille de plus de 2 personnes est quasiment impossiblr à gérer, car nous sommes coursés par le temps... Une autre repproche, l´IA est parfois pas très maligne, et des sims ne rentrent parfois pas dans le taxi, laissent la vaiselle par terre, etc... Le dernier repproche que je peux citer, c´est la configuration très musclée qu´il faut pour pouvoir jouer correctement, pour ma part j´ai un 2.4Ghz, 512 Mo de ram et une GEForce 5200 Fx, et ça rame lorsqu´il y a un certain nombre d´animations à l´écran.
Ensuite, passons aux bons points, déjà que les sims vieillissent ( un peu trop vite quand même), les voies que peuvent suivre els sims, les interactions qui sont super super super nombreuses
et le réalisme du jeu.
Voilà !