Dans les petits magasins, on préfère largement la fidélisation du client plutôt que soutirer rapidement de l´argent au client, comme ça, s´il ne revient pas, c´est pas grave, il a déjà dépensé beaucoup. J´ai demandé le prix des Sims 2 dans plusieurs grandes enseignes, leur prix variat de 57 à 63€. En allant dans un petit magasin que je connais très bien ( c´est un petit magasin mais ils ont des succursales 19 villes) ils le font à 49€ et pour la peine et ben je vais préférer acheter le guide officiel chez eux qu´à la Fnac, parce que j´y ai toujours trouvé ce que je cherchais, les gens qui y travaillent sont hyper sympa, ils font toujours un petit effort pour les reprises d´occasion, et en plus au bout de trois achat chez eux tu as une réduction. Bon, d´accord, le principe est totallement marchand. C´est du business pur. Mais on est quand même soulagé de pouvoir garder de 10€ à 13€ qui vont servir à acheter un autre jeu. Dans le fond, tout le monde s´y retrouve, le magasin comme ses clients. Il faut faire comprendre aux grandes enseignes que la notoriété ne suffit pas. De plus, beaucoup de monde va dans ce magasin parce que c´est convivial, j´ai même réussi à rencontrer un gars, un client anonyme comme moi, qui a la vingtaine et qui joue à Counter Strike et avec qui j´avais joué la veille au soir ! Et bien ce sont des petits moments comme ça qui vous incitent à revenir.