Trop importante la question que t´as posée, paske moi dans " Les Sims" mes perso devaient se coucher à 18h et se lever à 4h pour pouvoir partir au boulot avec le moral au beau fixe ! Ca leur prend 5mn d´aller de la cuisine au salon, en vrai il faut 10s...
Sur le site " The Sims 2 creation" ( alexdulot ) c´est marqué qu´une journée durera 15mn, soit à peu près 1h dans le jeu = 37,5s en réalité, donc en fait 1mn dans le jeu durerait 0,5s en vrai ! C´est n´importe koi, elle a dû se planter...
En fait le temps c´est le défaut des Sims, on n´a pas le temps de faire tout ce qu´on veut dans une journée !
Il y a aussi un truc qui me dérange, c´est " la barre des relations sociales", il faut sans cesse discuter avec les autres sims, alors que dans la réalité, on peut passer 1 semaine sans sortir de chez soi et sans voir personne ! J´trouve qu´il ne devrait pas y avoir de barre de relations sociales, c´est à nous de décider si oui ou non notre sims va aller rouler un patin à la voisine 
Enfin un autre truc que je trouve lourd c´est les amis : depuis quand a-t-on besoin d´avoir beaucoup d´amis pour être directeur d´un hôpital ? En plus cumulé avec le manque de temps, on passe ses journées à inviter les " amis" pour maintenir de bonnes relations, à la fin c´est gavant !