CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> Question sur la configuration

devil_666_lady
devil_666_lady
Niveau 2
22 août 2003 à 04:36:04

je sais que xp c´est meilleur mais xp est sorti après que jai eu mon ordi...mais yé puissant pareil conn!ard

Sims-Dream
Sims-Dream
Niveau 4
22 août 2003 à 10:42:17

Bonjour,

Sans vouloir être méchant, arrétez un peu de dire des bétises lol.

devil_666_lady => SOIT tu as Windaube millénium, soit tu as Windaube 2000, ce sont deux windows différents.

Tu ne PEUX PAS avoir 36 Go ou 360 Mo de Ram. J´ai expliqué plus haut comment faire pour connaitre la puissance de son CPU et le total de mémoire :
Touche WINDOW ( entre CTRL et ALT) + touche PAUSE ( 3eme bouton a gauche de F12 en général).

XP n´est pas le meilleur Window. Le plus stable c´est Window 2k. Mais Xp n´est pas trop mal pour une utilisation jeux / download. Win 98, passé 24 ou 36 heures de fonctionnement plantait lamentablement à moins d´utiliser un prog de nétoyage de la mémoire.

Maintenant pour les performances exigées pour le jeux, on n´en sait rien encore. Mais vu que Maxis a lancé son enquête sur la config moyenne des joueurs, il fonctionnera surement sur un 800 256Mo avec carte graphique 32 Mo, si on n´active pas les meilleurs perf du jeux et si on a un PC " propre" ( et ça je suis prèt à parier mon jeux les Sims2 quand je l´aurais que très peu d´entre vous on se genre de PC lol).

Alex, la puissance du CPU n´est pas significative. Le fonctionnement d´un ordinateur pour les jeux ne se limite pas à la vitesse du calcul des données ( c´est ce que représente la puissance). Lorsque tu joues, le travail du processeur est " allégé" par celui que fait la carte graphique, et les données stockées dans la Ram. Donc un 800 avec 512 et une Gf 4 sera bien plus performant qu´un 1.4 128 Gf 2 par exemple.

Ensuite tout est histoire de configuration.

Pour en revenir aux Sims2, je crois que le mieux c´est d´attendre qu´il sorte, au lieu de se donner des faux espoirs / desespoirs. ; )

Bonne journée à tous.

Squallynou
De l´équipe de Sims-dream
http://www.sims-dream.fr.st

devil_666_lady
devil_666_lady
Niveau 2
22 août 2003 à 17:27:14

si je fais comme tu dit, il est marqué 127.0Mo de ram...c´est possible? mon ordi est assez rapide...mais quand je vais dans poste de travail, et puis ibm preload, il dit 36,0 Go

martinsims
martinsims
Niveau 5
22 août 2003 à 17:31:49

36,0 go surement peut-ête ton disque dur.
je pense que Squallynou te répondra mieux que moi mais je ne pense que le jeu sera un peu lent, ebnfin comme il a dit, comme on ne connait pas la config tout ce qu´on dit c´est un peu à l´aveuglette , alors...

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
22 août 2003 à 18:31:44

En parlant d´aveuglette, ca serait cool qu´il y ai des sims sourd muet handicapé et tout nan ? Moi j´trouverais ça sympa :o).

127 Mo théoriquement c´est possible, ça dépend comment ton PC la calcule, mais en pratique tu as 128 Mo.

Et puis si le jeux rame sur ton PC, on en reparlera à ce moment là, et si tu veux, après " diagnostique" de ton matériel je te conseillerais quoi faire et / ou quoi rachter pour le booster un peu / bcp / à la folie selon tes moyens.

Mais bon mieux vaut une tortue avec une bonne carapace qu´un lievre qui se fait plomber au premier shoot.

On fera une rubrique d´aide si ça vous dit sur Sims-Dream pour les configs PC pour ceux chez qui ça lag.

Kiss all @ pluche.

sessase
sessase
Niveau 10
22 août 2003 à 20:15:56

Moi un conn*ard.....qu´est ce que j´en est a fouttre.
-Fait toi gravé Xp ( extrement difficile, même impossible)
-Un athlon 800 mhz lent mais un bon thecnicien devrait pouvoir " booster" ton pc pour arriver a 1ghz de puissance. Pour ta Gforce mx 440 a 64 mb j´te dirrait achete la nouvelle g-force a 256 mb a 300$ ( nah j´déconne une ati radeon 9800 a 128 mb serait la perfection!Malgré p-t quelque prob de compatibilité un patch resoue tout

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
22 août 2003 à 22:55:13

Chais pas ce qu´ils ont les canadiens et les quebequois mas ils sont vraiment zarb en ce moment...

Bon pour info, XP je l´ai gravé sans probleme, j´ai aucun CDs originaux chez moi. J´ai gravé Xp familial et professionnel. Rien n´est impossible, mais là en plus c´était pas plus difficile que de graver un CD de music ou presque lol. Les jeux PS2 ou certains jeux PCs sont bien plus compliqué à graver...

Bon pour faire d´un 800 un 1ghz il n´y a pas besoin de sortir de math sup et avoir bac+15 et d´etre bon technicien, vu que je suis rien de tout ça et qu´en 2 manip dans le BIOS c´est fait. Bon évidement faut ouvrir la bete et rajouter un ventilo, ou enlever les paroies ou mettre de la pate thermique pour faciliter le refroidissement afin de pas griller le µprocesseur. On surveille la tempé de celui ci en faisant bosser le PC a 90% de sa capacité et si tout est bon, voila on peut garder les régléges.

Pour la Gforce je vais rien dire, c´est gentil non ? :rire: quoique les cartes graphique ça s´overclock aussi :rire: ( ca je l´ain appris y´a pas longtps, sur Jv.com justement, je n´étais pas au courant). Donc quand on a une Gf 4 64, je pense que c´est carément inutil d´en racheter une plus puissante pour l´heure actuelle.

Voilivoilou :o)

vivi tu peux dire " qu´il est Ch@@@@ celui là ! mais bon j´m´en fiche lol :rire:

Kiss ? :rire:

Sq.

spooky17
spooky17
Niveau 5
22 août 2003 à 23:26:06

Tout à fait d´accord avec toi pour la GF4 64.Je suis désolé pour l´autre fois mais beaucoup de francais nous envoit chier en disant qu´on devrait pas exister. À force de se le faire dire on pogne le mord aux dents.

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
23 août 2003 à 00:59:54

O bah na alors je suis pas du genre a dire que les quebequois devrzaient pas exister, vu que c labas que j´aimerais vivre plus tard :o).

C´est une " espece" de Francais à part, qui ont leurs qualité et presque pas leurs défeuts. Bon y´a surement des exeption mais bon.. lol.

Pi c´est marrant comment vous parlez. " Cette esti de toune" lol :)

Bonne soirée :o)

devil_666_lady
devil_666_lady
Niveau 2
23 août 2003 à 02:32:26

bah jai quand meme les sims 1 et ses 6 add on qui prennent de la mémoire... en les enlevant jen aurai plus... et puis il est plus rapide que tous les ordis de mes amis

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
23 août 2003 à 03:05:49

Tu ne dors pas tite démone ?

Tu verras bien le jour de sa sortie pour Les Sims2, mais c´est vrai que 128Mo de Ram c´est un peu désuet. Donc si tu peux, ou si tes parents sont okay, demande leur une barette de 256 en plus, elle sont pas trop cheres en ce moment. Comme je l´expliquais dans un précédent post sur un autre topic : rue montgallet à Paris dans le coin de la gare de Lyon, pres de surcouf, y´a des ptites boutiks pas cheres du tout.

voila tite diablesse de la nuit :rire: , et fais attention aux tortues carnivores, elles mangent les filles seules le soir entre minuit et 4 heure du mat :-p lol

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
23 août 2003 à 03:33:32

tu vois des tortues carnivores partout!

Broody
Broody
Niveau 10
23 août 2003 à 05:03:00

on verra en février les config. moi m´inkiete po mais seulement j´espere que sa sera compatible avec les ati radeon et n vidia car j´ai soit une 9800 pro ou une n vidia je c pas koi. Et 3.2 ghz peut etre

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
23 août 2003 à 10:11:13

Mais Alex je n´en vois pas partout, elles SONT partout ! Peut être déjà deriere toi pretes à t´ouvrir le crane et manger ta cervelle ! ! Elles peuvent prendre notre apparence. méfiez vous si vos parents mangent beaucoup de salade ces derniers temps, peut être vos vrais parents ont déjà été dévoré, et ce ne sont que des tortues carnivores déguisée qui ont pris leur place ? ?

Faites très attention, elles sont parto... HEURK !

• scronch scronch slurp chiomp miam slurp*
devil_666_lady
devil_666_lady
Niveau 2
23 août 2003 à 16:38:03

désolée mais moi je vis au québec, alors as de tortues carnivores pour moi, il n´était que 21h!!! lol... ce que j´ai pensé, c´est qu´au québec on calculait différemment la mémoire... tien, prenez sims 1. au québec, ils demandent 32 Mo de ram, et vous? donc moi je pense que mon ordi a assez de mémoire, et même beaucoup...

devil_666_lady
devil_666_lady
Niveau 2
23 août 2003 à 17:06:27

allo y´a personne pour me répondre??

sessase
sessase
Niveau 10
23 août 2003 à 17:47:41

Devil en france c´est la meme esti d´affaire! appars le prix.
-perso va au futurshop et demande une barrette de 128 ram et pas une 256 vu que windows millenium n´en prend que 128 par shot mais fait attention le mecs va surement vouloir te vendre de la DDR ram mais dit lui que tu veut de la SDram.
C´est compliquer?!

devil_666_lady
devil_666_lady
Niveau 2
23 août 2003 à 20:24:23

oui mais c´est combien???? $$$$$

devil_666_lady
devil_666_lady
Niveau 2
23 août 2003 à 20:26:27

quand on a acheté l´ordi, ils disaient: il est super puissant, boucoup de mémoire, etc. moi je pense que avec millenium il calcule ça différement et puis si maxis dit: presque la meme config que sims 1, si sims 1 c´est 32 mo, jen ai assez

sessase
sessase
Niveau 10
23 août 2003 à 21:41:51

o la la la la ! ! la meme config de sims1! ta bien vue les graphique du 2? 2 est en 3D ce qui n´est pas dans le 1, +d´animation= beaucoup de puissance de calcule donc rams, des textures + belle alors + de puissance etc...je te dit pas que sa va planter mais tes 128 rams vont pas aider a mettre le jeu en grande vitesse et sa risque surement de lagger!

Pour le vendeur y´a un trucs que tu doit savoir, Les vendeur veulent te vendre se qu´ils veulent et pas necessairement se que toi tu veut alors pour enbellir tout sa ils peuvent te dire que c´est grandiose quand ce n´est qu´une boite a sardine!Mais pour l´instant tes 128 sont tres acceptable pour les jeux qui sont sortit mais dans 6 mois sa sera depasser a cause du 3D qui vien dans les prochain jeu a venir!Enfin quand maxis disent qu´il vont diminuer les puissance et bein c´est surement que t´aura le choix de mettre minimum et maximum au graphique.

Je sais un ordi sa coute cher mais c mieux de payer 200$ par année que 800$ pour une console de merde qui va etre dépasser dans un ans!

La vidéo du moment