Que veux tu photocopieuse...
Ils ont pas de modèles et la télé devient donc LA référence ultime 
Mais si on doit se référé à ce que tu dis et le transposer dans le jeu, Les Sims, je vois mal comment un joueur pourrait " fabriquer" une famille avec un père honnête, vertueux et dont l´amour pour ses enfants comptent bien plus que le travail, et une femme grosse ( tout simplement car le jeu n´intègre pas de " skin" femmes grosses, je ne parle pas de celles qui ont un ptit ventre qui dépasse), intelligente et déterminée. Les valeurs de la vie ne sont pas intégrés dans le jeu. On a seulement le droit à des personnages beau, musclé, charismatique ( oui, faut bien faire rêver les jeunes) ou en tout cas, dans les 3/4 des skins, c´est ce qui est proposé !
Alors forcément, les joueurs/joueuses ne peuvent que faire des familles qu´ils appellent " parfaite" ou du moins, on lui donne tout les outils pour!
Alors, s´il faut blâmer quelqu´un, je crois que c´est à Maxis ( ou EA, je sais même plus).
Une autre question, Ou est le plaisir du jeu si on passait son temps à contrôler 2 ivrognes? ( à vrai dire, j´ai du mal à trouver un quelconque but dans ce genre de jeu, si ce n´est justement... plonger dans le rêve) et je doute qu´il y a des joueurs qui rêvent de devenir SDF ( avec tout le respect que je leur accorde)
Finalement, ne porterai tu pas un jugement trop hâtif photocopieuse? La fonctionalité du jeu étant le rêve, il faut les laisser rêver.
Au passage, je ne joue pas à Sims mais je suis passé pour me renseigner sur une éventuelle date de sortie pour la petite soeur qui s´impatiente ; ) Je serais triste de la voir constituer une famille dépravée sous prétexte de vouloir faire " comme la vraie vie" parce que son grand frère lui a dit que la télé, c´est pas la " vraie vie" et qu´à 18 ans elle sera pas à la Star Academy ! !
Au plaisir.