CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'infos sur Maya...

Tarana
Tarana
Niveau 4
26 janvier 2004 à 22:05:13

Salut à tous!

je cherche des infos sur le programme Maya qui sert à créer des objets dans les Sims 2. Où peut-on le trouver, est-il payant ou gratuit et enfin est-ce que quelqu´un l´a et l´utilise sans problèmes? En effet, dans un chat avec Luc ( de chez Maxis), il précise que les joueurs pourront créer des objets avec Maya. Style comme pour les Sims 1 ou Maya sera-t-il intégré dans le jeu ( un peu comme l´éditeur de sims et de vêtements)
Bye Tarana

Whiteblack666
Whiteblack666
Niveau 8
26 janvier 2004 à 22:11:21

Salut, tu tombes bien j´utilise ce programme pour ma futur profession, je ne sais pas où tu as vu qu´il sevrait à créer des objets pour les sims mais bon, en effet c´est un programme de modélisation et d´animation 3D, je te préviens juste que pour comprendre il faut s´accrocher c´est un programme professionnel ! Je ne te conseil donc surement pas de l´acheter puisque son prix est d´environs 2000 euros, rien que ça, connais-tu photoshop ? si oui et bien imagine que photoshop est extrêmement facile à coté... sinon si tu veux l´essayer il existe une version gratuite et complète, qui s´appel Maya Personnal Learning Edition ( PLE) à télécharger sur le site d´Alias Wave Front même, téléchargement un peu bizard et long mais gratuit ! voilà bonne m... avec le ptit bébé, il est docile mais rudement complexe ! Et si tu as la patience d´ici quelques mois je serais peut-être capable de te donner des cours, lol. Allé A+

karinecase
karinecase
Niveau 10
26 janvier 2004 à 23:05:50

Tu as raison tarana, Dans un chat maxis recommande maya comme un des logiciels pour creer des skins ou des objets. D´ailleurs tu peux faire beaucoup plus avec.

La version gratuite est en anglais. Il est très facile de réaliser des tas de choses avec mais....si tu ne parles pas anglais ça va être chaud.Si tu veux essayer tout de même je te donne un lien ou tu trouveras des tutoriaux.
Mais je te conseille quand même de le trouver en français.

http://www.aliaswavefront.com/eng/community/tutorials/index.jhtml

je te recommande de traduire la page en français, ce sera plus facile...

karinecase
karinecase
Niveau 10
26 janvier 2004 à 23:27:30

Ah...on me dit qu´il y a possibilité de mettre maya en français....si quelqu´un connait la solution...

Tarana
Tarana
Niveau 4
27 janvier 2004 à 00:42:29

Merci pour vos réponses. Dès que j´ai une minute à moi, je me colle à Maya. C´est vrai que si y a possibilité d´avoir un manuel en français çà m´aiderait beaucoup ( tant qu´à faire pourquoi se compliquer la vie!?). Qd aux cours, merci whiteblack mais si Maya c le style photoshop alors je crois pas que j´en aurais besoin vu que çà fait quasi partie intégrante de mon métier.
Bye Tarana

Whiteblack666
Whiteblack666
Niveau 8
27 janvier 2004 à 01:53:56

De rien mais là je crois que tu as du mal lire, je disais photoshop à coté de maya c´est ce qu´il y a de plus facile, je veux pas jouer les raba-joie mais honnêtement, si l´un de vous deux arrive à faire ce qu´il veut avec maya, j´aimerais bien jeter un oeil à vos futures créations... les manuels c´est bien, mais arme toi aussi d´un bon paquet de temps et de patience, faut pas croire ouvre maya, qu´on chipotte 1h ou 2 et ça y est je sais comment ça marche, c´est le dernier programme utilisé par des pros en matière de 3D et je peux dire que j´ai jamais rien touché de plus complet et complexe, à bon entendeur...

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
27 janvier 2004 à 17:28:32

je travaille dans un bureau d´études où les dessinateurs utilisent autocad, solid works, catia et pro engineer. Est ce que l´on pourrait éventuellement se servir de ces logiciels pour créer des objets dans les sims 2 ?

Whiteblack666
Whiteblack666
Niveau 8
27 janvier 2004 à 23:25:18

salut, je dois avouer que je en connais que Maya ou encore 3D studio max, mais si les logiciels dont tu parles servent aussi à la création 3D pourquoi pas oui, tout dépend de ce que Maxis aura prévu comme format de sauvegarde pour les objets...

karinecase
karinecase
Niveau 10
28 janvier 2004 à 06:31:01

lol ! Et bien Whiteblack ! tu es optimiste toi ! lol Je te conseille les tutoriaux en vidéo. Tu verras, ils aident beaucoup.
Je suis en train de créer une chaise; bien sûr ça prend du temps. Mais je le trouve très facile à utiliser. Et n´oublions pas que c´est le premier modèle le plus long à réaliser.Après...on peut faire d´autres modèles en faisant juste quelques modifications...

Courages chers frères et soeurs...la victoire n´est pas loin ! lol

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
28 janvier 2004 à 08:55:55

karinecase, tu commences à créer des objets ? ! tu pourras expliquer dans un tutoial les principes de bases à savoir dans maya stp ? !

Whiteblack666
Whiteblack666
Niveau 8
29 janvier 2004 à 01:37:52

Oui moi aussi j´attend de voir ça avec impatience... les objets et les explications ( en 150 pages) pour comment créer des objets 3D avec maya. Cela dit il n´y aura déjà pas besoin d´utiliser les particules ni de faire des animations, c´est déjà. Je ne suis peut-être pas assez optimiste à ton gout mais toi tu me sembles bien sûr de toi, envois moi dont ta chaise que je matte ça de plus près si tu veux bien :)

La vidéo du moment