Pour répondre à Nuitoile...
Le problème de la ram, c´est aussi quelque chose, mais sachant que win XP nécessite 256 ( pour ne pas dire 512) Mo de SDRam pour fonctionner correctement, je pense que ça suffit pour les Sims 2.
Après si tu arrive a faire tourner ton système d´exploitation mais que les sims 2 rame à mort, je pense pas que ca soit l´affaire de 64Mo seulement ( c´est rien 64Mo). De plus, c´est la carte graphique qui gère le plus de clacul graphique ( le processeur CPU n´en gère que si celle ci est à la masse) donc c´est bien la carte graphique ( et sa mémoir Ram incluse) qui a besoin d´être à la hauteur, pas celle de ton PC qui gère tout ce qu´il y a autour ( pour être concret, ca va etre le gameplay, l´IA etc...).
Pour ce qui est de la duré de vie du jeu, je pense que le fait que les sims vieillisse va l´augmenter considerablement, les parites ne seront plus interminables!! Et je pense que ça sera vraiment beaucoup plus beau. J´imagine que tu ne joue qu´aux sims ( qui à tout de même un moteur graphique de 3 ans!) car maintenant, les softs qui se font sont vraiment beau, ça ne fait pas que de belles images sur le net comme tu dis. Cela dit, si tu ne fait que rajouter de la Ram quand tu vois que ça rame ou que c´est moche, je comprends que tout les jeux puissent devenir ideux. Je serais curieux de connaitre ta config´ !