CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SLIDERS : A LA RECHERCHE DU JEU PARFAIT

Shockey
Shockey
Niveau 6
27 novembre 2003 à 14:24:24

Longtemps réfractaire à la manipulation des sliders, je me suis récemment interrogé sur la véracité du jeu au niveau All Madden. En effet, en dépit d´un scouting appronfondi, je constatais fréquemment qu´un LB adverse, par exemple, pouvait facilement courrir aussi vite que mon receveur le + rapide sur une 3e et 10, entre autres. Que mon nombre de Pancakes étaient - toujours ! - inférieur à celui de mon adversaire ; que des Corners dotés d´un 55, ou 60 en awareness interceptaient comme s´ils étaient crédités d´un 80, voire 85... Et je ne vous parle même pas des blocks indestructibles sur mes punts, voire certains retour de Kickoffs ou le moins bon retourneur dévorait allègrement les 20, 30 yds à la course. Quand ça n´était pas plus.

Je crois que bon nombre d´entre vous se reconnaîtrons-là.

Tous ces petits déboires m´amenèrent donc à revoir mon jugement au sujet de la manipulation des sliders. Loin de vouloir doper artificiellement le jeu à mon avantage, je cherchais plutôt un réglage à même de rapprocher le jeu d´une simulation, de statistiques vraisemblables et identiques à celles de la NFL...

Comme bon nombre d´entre nous, ne disposant pas de retransmissions régulières sur la NFL en France ( merci CANAL), le seul lien internet ( bien qu´exhaustif), ne me permettait pas d´appronfondir suffisament ma culture foot US pour improviser des réglages réalistes.

Alors, après consultations de forums US et autres sites dédiés au football, j´ai trouvé les réglages suivants et les ai expérimenté en All Pro ( une mi-temps), et en All Madden ( Giants vs Bucs, 4*15, ACC. CLOCK).

La surprise fut de taille ! Loin de me faciliter la tâche, j´étais confronté en revanche à des situations de jeu plus réalistes car plus aux normes des potentiels individuels des adversaires. Enfin, je n´étais plus dans le sacro-saint " it´s in the game ! ", mais bien au contraire, c´était " it´s in the real NFL ! ".

Alleluhia !

Voici donc les réglages effectués. Et bien qu´ils ne soient pas définitifs ( les pénalités sont à revoir, je n´en ai encore pas " assez"), ils sont à la mesure de la NFL pour ce qui est des aspects réalistes de ce sport.

Sliders Madden 2004 PS2(All Pro ou All Madden).
4*13/ 4*15 ACC. CLOCK.

OFFENSE
HUMAN__________________________CPU

QB ACCURACY : + 0 _____________ -1
PASS BLOCK. : +1 _____________ -4
WR CATCHING : +1 _____________ +1
RB ABILITY : +2 _____________ +1
RUN BLOCKING: +2 _____________ +2

DEFENSE

AWARENESS : +8 _____________ +9
KNOCKDOWNS : +4 _____________ +4
INTERCEPT. : -4 _____________ -4
BREAK BLOCKS: 0 _____________ 0
TACKLING : 0 _____________ 0

SPECIAL TEAMS

FG LENGHT : +1 ______________ +1
FG ACCURACY: 0 ______________ 0
PUNT LENGHT: +2 ______________ +2
PUNT ACCU. : 0 ______________ 0
K.OFFLENGHT: 0 ______________ 0

PENALTIES

FALSE START 0
HOLDING 0
FACE MASK -10
OFF. PASS INTERFERENCE +5
DEF. PASS INTERFERENCE +5
KR/PR CATCH INTERF. 0
CLIPPING -10
INTENTIONAL GROUND. 0
ROUGHING THE PASSER 0
ROUGHING THE KICKER 0

NB : Lorsque la valeur " 0" est inscrite, celà veut dire qu´il est question de la valeur par défaut.

Voilà tout... Naturellement, vos remarques et critiques seront les bienvenues.

Good game !

big_rabbit
big_rabbit
Niveau 6
27 novembre 2003 à 14:34:48

je sais pa comment t arrive a avoir des stat realiste au niveau des WR adverse paske g augment l aware et baisser les WR ability et je me prend tres tres souvent 350y a la psse
de plus g l impression que tu mes l int a 6/20 et moi je suis a 1 et si je passe a 2 je fé svt 4 int
ensuite tu peux baisser la FG accu comme ca c + dur et on n a pas 100% en FG
en ce qui concerne les fautes g tout mis au max et a environ 60les fautes les plus frequentes
donc si tu pouvait annoncer en moyenne le nombre de yard que tu prend en separant ceux sur run et ceux sur passe merci

Maman_Dion
Maman_Dion
Niveau 5
27 novembre 2003 à 16:21:03

C´est sympa d´en faire profiter tout le monde. C´est surtout une bonne base de départ pour ensuite, affiner selon son style de jeu propre. :ok:
Ici, d´autres guides en anglais qui peuvent être utiles :
http://www.maddenguides.com/gameguides/

Shockey
Shockey
Niveau 6
27 novembre 2003 à 18:06:00

Big Rabbit, je n´ai pas encore assez joué avec ces réglages pour me faire une idée précise des yds encaissés à la passe, et à la course.

Toutefois, ta question reste un peu vague : en dépit des réglages cités plus haut, le jeu ne tourneras JAMAIS à ton avantage si tu appelles un mauvais play en défense.

En clair, ces réglagles ne servent QU´A rendre le jeu plus réaliste. Par exemple, en jouant en ALL madden avec les Dolphins contre les Falcons, tu peux prendre plus de 200 yds à la passe sans nécessairement appeler un mauvais play en défense. Or, les Falcons ne disposent pas de receveurs de gros calibres et la défense de Miami à largement de quoi les contenir... Mais en All Madden, les dés sont pipés par le CPU qui est, reconnaissons le, plutôt dopé !

Toutefois, celà ne sous entend pas qu´en utilisant ces sliders tu pourrais à coup sûr contenir un Price par ex; face à un Madison pour reprendre cette exemple, mais disons qu´en un contre un, le duel est plus réaliste.

Enfin, j´ai déjà pu constater une différence notable : sur des passes sur les flats avec des HB adverses bien lancés, je ne vois plus mes corners, safety ou LB être éparpillés aux 4 coins du terrain comme des mouches par un Alstott ou un Lewis par ex.

Va pour un tackle " brisé", soit, mais je ne me prend plus un boulevard alors que trois ou quatre défenseurs se jettaient sur le HB.

Autre exemple, une fois en, j´ai vu McNabb littérallement trainé sur 5 mètres un Hamilton 5DT des Giants) accrochés à ses genoux ( !). Surréaliste lorsque l´on connaît la différence de poids et de puissance entre ses deux postes. Avec ces sliders-là, c´est devenu -heureusement - impossible.

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
27 novembre 2003 à 18:53:05

Shockey,
je suis heureux de voir que tu te ranges à l´avis de bcp ici sur la question des sliders et que tu fais ton mea culpa sur cette question ( sans aucune ironie ou provocation de ma part) :content:
Pour ce qui est des sliders parfaits, ils n´existent pas pour la simple et bonne raison que chacun a sa façon de jouer. Le but est de trouver sa combinaison pour obtenir les stats et la difficulté les plus " réalistes" possible. Et effectivement, le but n´est pas de s´avantager ( il faut encore bien défendre par exemple). Personnellement j´ai du mal avec la défense aérienne :honte: mais à force de travail j´arrive à faire baisser la moyenne de yards encaissés par les air...
Si ça t´intéresse je peux te donner les miens ( faut juste que je les note)

Shockey
Shockey
Niveau 6
27 novembre 2003 à 19:18:27

You´re welcome !

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
27 novembre 2003 à 23:40:11

je ne sui pas d´accord sur le holding et sur les false start ds madden yen a jammais si on laisse alors ken vrai yen a pas mal autrement ca ma l´air pas mal
++

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
28 novembre 2003 à 23:04:10

et pour tackling??? vous ne trouvez pas ke le CPU évite bcp tro de placages; au moins 3 fois par match le RB évite 3 placages sur la mm action c facile après d´aller marquer c pas trè réalistes tt ca ? ??

La vidéo du moment