J´ai lu pas mal de topics au sujet des Comebacks de dernière minute de l´ordi lorsqu´on croit le tenir par les c...
Voilà comment je m´y prend. La tactique n´est pas sûre à 100%, mais elle m´a sauvé la mise quelques fois ( de jolies Turnover on downs sur les 4E et 10 du CPU).
1. Je donne la priorité àla pression sur le QB. Autrement, même avec une couverture efficace ( en prevent par ex.), si le QB a le temps, il peut me griller sur au moins une ou deux tentatives de bombes.
2. cette pression, je l´apporte sur une tactique en Dime. Au choix, Dime Under man, ou bien Dime double wide. Je n´utilise l´une des deux QUE si l´ordi affiche 4 rec. A 5, je me mets en Quarter... et advienne que pourra !
En dime Under man, donc, je joue le blitz avec mon defensive end ( Strahan pour moi, je joue avec les giants). Je déplace ma ligne defensive sur la gauche ( pas la mienne, celle de mon équipe ! ), et le DT gauche d´un poil vers mon left defensive end ( Strahan donc). J´appelle ensuite un Bump and Run et je ressere le marquage individuel de mes defensive backs.
Enfin, je prends possession de mon MLB que je place devant le RG du CPU. Au snap, je blitz manuellement mon MLB vers le RG, ou entre le RG et le RT. Celà a pour effet de créer un stunt ( une course croisée entre deux joueurs de la ligne defensive) entre le RG et le RT, et libère ainsi mon Defensive End, qui fonce sur le QB. Même si le QB n´est pas sacké, il est mis sous pression et le timing de sa passe est modifié. Celà ne marche pas à tout les coups puisqu´il faut être très vigilant au snap ( concentration) et bien choisir l´angle de course du MLB.
La solution la plus facile qui s´offre alors au QB est une passe au centre. Mais si on mène au score et que le CPu n´a plus qu´un, voire plus aucun Timeouts, il cherche FORCEMENT à passer sur les côtés pour sortir Out of bounds ( et arrêter ainsi le chrono). En l´obligeant à passer, s´il n´est pas sacké, au centre, on le met en difficulté.
2. En Dime double wide, on peut faire la même chose, mais il faut être juste vigilant sur un détail. Selon la distance qu´il reste à parcourir au QB, une passe au centre vers le RB peut vous griller. A ce moment là, mieux vaut laisser le MLB en couverture sur le RB, et tenter le blitz avec la même configuration, mais prendre possesion du DT droit, plutôt que le MLB.
3. Surtout, ne pas défendre en Cover 2 sur les longues passes. Plutôt en individuel, avec un double marquage, c´est plus sûr.
4. Si le CPU aligne 5 receveurs, il ya tout de même une possibilité de le blitzer.
S´il lui reste une longue distance à parcourir, utiliser la tactique suivante ; Quarter Under smoke. Etirer la ligne defensive, appeler un Bump and run, ou un marquage resseré, ou les deux ( c´est selon). Important : Le 2e FS ( le 5e defensive back en fait) doit être placé du côté où le CPU aligne 3 receveurs. Etiré la ligne des LB ( il n´y en a qu´un dans cette configuration, mais le faire quand même). Si L´ordi bouge le 3e receveurs avant le snap, modifier de la même façon ce que je viens d´ennoncer = En gros, le 2e free safety suit le 3 e recveur afin que le 1er Fee safety soit aligné sur ce-dernier ( puisque le 2e Free safety, lui, va blitzer). Sinon, c´est le Strong safety qui est en individuel sur le 3e receveur, qui lui se trouve désormais à l´opposé.
Voilà, j´espère avoir été clair.
Entrainez-vous en Practice, c´est mieux.
N.B. Ces conseils, appliqués au nivo All Madden, s´applique bien sûr, aux autres nivos.