CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dessine moi un footballeur US!

lion1978
lion1978
Niveau 6
03 novembre 2003 à 15:59:36

Bonjour à tous!

Voilà j´me présente : Lion1978, 25 ans, Belgique.

Je posséde la version 2003 des Madden. Le foot us est un sport génial qui m´a toujours attiré, mais c´est réellement le premier jeu de foot que j´ai acheté.

Le gros problème avec ce sport c´est sa complexité. Mais c´est aussi ce qui le rend intéressant... :rire2:

Donc voilà en tant que néophyte, je compte sur les personnes qui font vivre se forum pour m´expliquer quelques trucs. :ok:

1 ere question :
Je comprends pas tous les postes du jeu! je connais le QB, les linemen, et les lineback. Aprés, suis perdu.

Pourriez vous m´expliquez les abréviations, avec le rôle des joueurs et les statistiques importantes pour leur poste? Je sais c´est long, mais j´y verrai déjà plus clair.

2 ème question

Le déroulement du championnat m´échappe. Je cerne pas trop les différentes conférences et les trucs requis pour se qualifier en playoffs.

17 matchs, est ce que c´est l´entiéreté du championnat? çà me parait peu! Et les playoffs en une manche? J´ai peut être mal configuré la franchise???

Bon, ben si quelqu´un pouvait déjà m´expliquer çà; se serait pas mal. :ok:

Ps : je joue avec les dolphins ou les redskins.
que pensez vous de ces deux équipes?

Batho
Batho
Niveau 10
03 novembre 2003 à 16:13:47

1 ere question :
Je comprends pas tous les postes du jeu! je connais le QB, les linemen, et les lineback. Aprés, suis perdu

>>> -Le RB c´est celui qui court avec le ballon, genre Marshall Faulk

-Le FB c´est le gros bill qui est plus censé faire des blocks pour le RB plutot que de courir et recevoir les ballons, mais ca dépend les franchises NFL, cf Alstott.
-Le TE c le même principe que le FB, il est plus censé bloquer que recevoir les ballons, mais là encore ca dépend, cf sharpe, shockey,francks...
-Les WR, bon c´est les receveurs, ca tu connais
-Puis vient la ligne offensive: C, RT, LT, RG, LG, ceux qui protègent ton QB et qui ouvrent des brèches pour le coureur

En défense:

-Ligne défensive, composée du Right End, le défenseur le plus a droite sur la ligne défensive, le Left End, celui qui les plus a gauche, et les Defensive Tackle, les deux gros bourrins qui se trouvent au centre. Ces 4 joueurs sont très importants pour bloquer le coureur adverse, et mettre la pression sur le qb

-Les linbackers, ca tu connais
-CornerBacks= Les arrières défensifs, postés sur les coins, chargés des interceptions et de stopper les receveurs au même titre que les Safety, qui eux sont des arrière defensifs posté plus au centre sur le terrain.

Bon, des fois un dessin vaut mieux qu´une longue explication, qui plus est foirée, donc pour ls positions, va là, tu vas tout comprendre:

http://www.clevelandbrownrowns.com/team/depth_chart.php

2ème question>>> Ouais c assez complexe...grosso modo, on va dire que y a deux ligues, l´AFC et la NFC, et que chaque ligue est divisée en 4 conférences, en général c´est les deux premiers qui sont qualifiés, maintenant là encore, y a des exceptions...
Sinon oui la saison nfl dure 17 matchs, sans compter les playoffs...

lion1978
lion1978
Niveau 6
03 novembre 2003 à 16:55:54

Merci pour les précisions Batho :ok:

Ca me permet déjà de savoir qui fait quoi!!!

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
03 novembre 2003 à 17:04:02

en fait pour te qualifier pour les playoff, il faut soit gagner ta division ( 4 divisions par conference = 4 equipe deja qualifiée) et sinon finir dans les 6 premiers de ta conference ( en fait les " 6 permier" est un peu derisoir puisque 4 de ces 6 justement sont ceux qui gagne leur division, donc l ne te reste que 2 places ensuite..)
Le foot us, c est vraiment le sport US ou il est le plus difficil de jouer les Playoffs

lion1978
lion1978
Niveau 6
03 novembre 2003 à 17:11:20

Mais la saison est trés courte alors!!!

En plus les playoffs se font en une seule manche???

3 ème question

Que faire de façon générale en fin de saison? A quoi donner la priorité? J´ai pas trop pigé le truc du scouting...

Batho
Batho
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:13:58

ca dépend...le scouting c´est pour aller observer les futurs joueurs que tu vas drafter...la priorité pour moi c´est les tours de draft surtout quand t avec une petite équipe genre les cards...

Evilcloud-Jr
Evilcloud-Jr
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:52:17

non les playoffs se font en 4 ou 3 manches ( sa depend de ton classement)
1er tour : Wild Card ( ne me demande pas pourquoi sa s´appelle comme sa lol)
c´est les 8 equipes derrieres les quatres premieres deja qualifiees pour la division ( ou conference je sais pas) qui disputent chacun un match.

2eme tour ( ou 1er pour certains) : Division
encore 8 equipes composées des gagnants de la wild card et de ceux qui sont pre-qualifiés.

3eme tour : Conference
Cette fois c´est plus que deux matches ( 2 equipes afc ensemble et 2 equipes nfc ensembles) qui determineront qui ira au Super Bowl

Dernier tour : Super Bowl
un match entre le champion AFC et le champion NFC le gagnant est considéré comme champion du monde

au fait une saison sans les playoffs c´est 16 match , car il y a une semaine de repos

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
03 novembre 2003 à 18:51:11

Evilcloud-Jr c pas de ce type de manche dont il parlait je pense. En fait, contrairement aux autres sports US, il n´y a ( heureusement pour les joueurs!!) qu´un match et pas 3, 4, ou 7 comme en NHL par exemple. Après effectivement, il y a wild card, demi finale de conférence, finale de conférence, superbowl soit au maximun 4 matchs ce qui en soit est énorme pour les joueurs. D´ailleurs cette année la 2ème semaine de repos entre les finales de conf. et le superbowl a été remise, non?

Dark_Lord_92
Dark_Lord_92
Niveau 5
03 novembre 2003 à 20:02:49

A Lion1978,
puisque personne ne t´a donné d´avis sur les équipes avec lesquelles tu joues, je vais être le premier:
- les Miami Dolphins: J´aime bien cette équipe ( sauf quand je joue contre elle ! ! :lol: ). Il y a une bonne défense, une attaque correcte ( sauf peut-être au poste de QB...).Faire une franchise avec cette équipe est un bon choix, mais fait attention aux départs à la retraite de certains joueurs à la fin de la saison ! !
- les Washington Redskins: mouais... je connais moyennement cette équipe. je sais qu´en défense, il y a Bailey ( je crois...) qui est un très bon CB. pour le reste, j´espère que quelqu´un pourra te renseigner...
En fin de saison, a quoi donner la priorité ? En ce qui me concerne je dirais tout ! !
Il faut regarder si tu as des joueurs qui partent à la retraite;
Faire resigner tes joueurs qui arrivent en fin de contrat. A toi de faire le bon choix...
Drafter de jeunes joueurs en devenir selon tes besoins...
Les faire signer...
Réorganiser ton effectif, et...
REPARTIR POUR UNE SAISON ! !!!
Je pense qu´il faut être attentif à tout en fin de saison ( c´est mon avis mais je peux me tromper!!!)
Si tu as d´autres questions, je me ferais un plaisir de tenter d´y répondre ! !!
@ + et bons matchs ! !! :ok:

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
04 novembre 2003 à 11:05:03

Evil...j pense t as pas bien compris comment se qualifier pour les Playoffs..
Y a pas 8 equipes, seulement les 4 vainqueurs de division dont les 2 mailleur passe pour les 1/2 finales de conf, les 2 plus mauvais en wild card et qui recoivent, le 5ime et 6 ieme de la conference!!
SEULEMENT 6 equipe par conference se qualifient!!

Dirty_DomZ
Dirty_DomZ
Niveau 6
04 novembre 2003 à 14:37:24

pour poursuivre sur le message de dark lord,
les Dolphins ont une sacré defense ( d´ailleurs tu peux peut etre essayé de faire un echange pour avoir un bon receveur ou quarterback car là c´est un peu vide...mets Surtain en trade block et tu devrais avoir des offres interessantes)mais si tu as le malheur de perdre Ricky Williams sur blessure,tu vas patauger en attaque..

Pour les Redskins,equipe correcte,avec un bon duo de receveurs(Coles et Gardner),un QB pas trop mauvais(Ramsey) et qqes bon defenseurs(la triplette Arrington-Trotter-Bailey ENORME)..
quoi qu´il en soit,c´est 2 beaux challenges,surtout avec les Redskins.
Bon jeu A+

Evilcloud-Jr
Evilcloud-Jr
Niveau 10
04 novembre 2003 à 19:18:46

alors je comprends decidement plus rien au foot US , je suis vexé lol moi qui croyait avoir un peu compris ( pourtant j´etais sur qu´il y avais 8 equipes en wild card et 8 en demi finale de division)

Shockey
Shockey
Niveau 6
04 novembre 2003 à 20:22:44

Evil, une équipe c´est aussi une affaire de goût. Si tu veux absolument aller au Superbowl avec la meilleure équipe, tu peux faire ton choix parmi : les Dolphins ( une défense imprenable, une attaque classique mais bigrement efficace); les Rams ( toujours très forts, avec un playbook offensif très varié) ; les Buccaners ( un peu comme les Dolphins en défense, mais plus costauds en attaque pour la passe... mais la course est pas mal aussi ; les Eagles ( du solide partout, et un scrambling QB en prime).

Après, je ne vais pas faire un résumé des qualités et défauts de toutes les autres équipes. En gros, sache qu´à quelques franchises près, le niveaux est grosso-merdo très bon cette année en NFL. Toutes les formations, à quelques exceptions, sont dures à jouer. La différence se fait sur le nombre d´armes que tu possède en défense ( les Giants par ex, avec deux bons receveurs, un bon RB et un Tight-end hors normes, sont un peut compliqués à contenir) afin de varier ton jeu. En défense, AUCUN poste n´est à négligé. Mais tes points forts doivent être accès sur l´aspect de la défense que tu privilégieras. Si tu choisi une équipe avec une bonne paire de Linebackers, tu pourras blitzer un peu plus que d´habitude... Si tu as de bons ( voire, très bons defensive backs), joue en Cover 2 et cherche à mettre la pression uniquement avec ta ligne défensive, voire un LB en plus.

Enfin, et selon le nivo de difficultés auquel tu joues, ne néglige SURTOUT pas les jeux avec les équipes spéciales. La différence, à mon sens ( ça n´engage que moi) se fait là. Un bon punteur, un bon kicker, regarde sur quel retourneur tu balance le ballon sur les Kickoffs, etc...

C´est peut-être un peu casse-tête au départ, mais tu y prendras goût les résultats venant.

Un dernier conseil. En attaque , et là encore selon le nivo de difficulté auquel tu joues, ne joue pas trop verticalement. Si tu cherche une 1st down sur chacune de tes passes, tu collectioneras les records d´interceptions adverses. Construits tes drives. Passes sous les LB, cherche le Running s´il a de bonnes mains sur les flats ou en centre. A la course, regarde bien le positionnement des LB extérieures et des Defensive end. Même si tu as l´impression de te manger un mur, n´hésite pas à courrir parfois au centre. Sa trompera le défense qui ne saura plus trop où tu vas courrir. LMorsque tu décide de courrir, n´appuie pas comme un malade sur le bouton d´accélération. Mémorise bien avant le snap où ton courreur doit aller. Si tu devine qu´il a une chance de passer, laisse faire le travail à tes bloqueurs une seconde pour qu´il t´ouvrent une brêche. Lorsque tu t´y est engouffré, alors oui, accèlere comme un malade.

Voilà, c´est A PEU PRES tout...

Bon courage pour la suite.

pracosta
pracosta
Niveau 6
06 novembre 2003 à 21:33:47

lion1978 tu demandé les stats importantes par poste, les voila:
QB:si tu veu un QB ki lance précis et puissant il ten faut un avec bcp de throw power et throw accuracy.Si tu en veu un ki court vite comme un RB ou ki a l´habitude de courrir, il te faut du speed, mais attention au carrying, car les fumbles arrivent au moindre choc.

RB:de la vitesse mais aussi un bon catching car les RB sont presque aussi souvent mis a contribution a la reception que les WR.

FB:surtout du block de course et de passe.
TE:idem
LT,LG,C,RG,RT:idem sans la vitesse ki sert presque a rien

WR:moi je lé prend plutot avec une super vitesse mé il fo ossi des super mains pour pa échapé la balle et un carrying relativement bon pour pa subir de fumble

DEFENSE

LE,RE:un peu de vitesse(au moins 70-72) et une bonne agilité, une résistance aux coups et aux blocks(strengh et awarence)
DT:pa besoin de vitesse mais bcp de solidité des jambes

LOLB,MLB,ROLB: je les prend aussi rapides pour les interceptions(si tu as le 2003, je croi qu´Urlacher est déja bien en vitesse, 86 je crois)il leur faut aussi un trés bon tackling car si ils loupent les plaquages sur le RB, il reste plus que les plus légers pour l´arété.

CB:il vo mieu les avoir tés rapides car quand des WR comme Torry holt, randy moss ou marvin harrison par devant vous, il vo mieu avoir les moyens de les arréter.il fo ossi un bon catching pour les interceptions(70environ)

FS:rapidité(86-88), bonne mains pour les inteceptions et assez bon tackling sans qu´il soit excpetionnel.
SS:rapidité(85-87), pluto un super tackling et des mains pas trop movaises

Voila, mis n´oublie pas que entre deux joueurs de meme OVRL, ne regarde pa son nom ou si sa tete te convient, regarde l´age et prend le plus jeune.

La vidéo du moment