CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

defense money time

VTestaverde
VTestaverde
Niveau 3
31 octobre 2003 à 10:07:56

voili mon pb
je joue avec les chief contre les broncos, il reste 1 mn a jouer 28-28, je construis un super drive de 85 yard, avec des courses tres rentables de holmes et quelques passes sans prendre trop de risques ( petit tracé, pas de bombe), et je marque un TD facile ( je suis assez surpris qd meme).
Renvoie des broncos, bonne defense sur le reour de degagement. Plus que 20 sec a jouer....et la, je joue la securité, couverture a donf, et cet enfoiré de plummer balance une bombe sur rod smith...conclusion, TD de 80y, bref prolongation je perd le toss etc etc... du deja vu quoi!!!

je desespere, c´est pas la 1ere fois que ça m´arrive,

alors que faire pour eviter dans ce genre de situation, de se prendre un TD de 80y sur une passe????

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
31 octobre 2003 à 12:52:47

Bienvenue dans le " 2 min CPU cheat mode", ça arrive régulièrement et y´a pas de solution miracle à ma connaissance. Il faut mettre le bon personnel sur le terrain, ne pas hesiter un prendre des time out pour replacer tout le monde et être très vigilant ( pas de saut pour plaquer, pas d´overrun, etc.). Voilà, pour moi ça marche a peut près bien mais c´est pas du 100%...

VTestaverde
VTestaverde
Niveau 3
31 octobre 2003 à 14:05:32

replacer tout le monde??? ou??
en zone, en individuel, blitz???

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
31 octobre 2003 à 15:43:43

généralement dans ces moment là le CPU joue en no-huddle, et souvent tu as un DL qui traine et qui se fait prendre off side. Ou alors il passe d´un set à trois receveurs à un set à 5 receveurs d´un seul côté, etc. D´où la nécessité de t´ajuster correctement, d´avoir le bon personnel sur le terrain ( des DB sur des WR et pas des LB voir des DL sur des TE ou pire sur des WR) car le CPU exploitera efficacement les mismatchs de ce genre, et la bonne tactique ( une zone contre un set où il y a pleins de receveurs d´un côté, y´a déséquilibre contre toi et il l´exploitera).
Zone ou individuelle, ça dépend, y´a pas de rêgle mais il faut varier. Surtout ne pas employer la même tactique 2 fois de suite, le CPU trouvera la faille et l´exploitera à fond : ne pas hesiter à faire des audibles pour varier le jeu : bump & run, blitzs, zone, man-to-man, mais rien de systématique.

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
31 octobre 2003 à 15:48:07

Et surtout ne pas paniquer. La plupart du temps, pour moi, les TD longues distances contre moi en fin de matchs sont dus au manque de concentration : je me jette pour plaquer le joueur et je le rate ( du coup je suis comme un c*n avec le nez dans la pelouse et plus personne pour stopper le receveur) ou je prend le porteur du ballon de coté sans bouger les épaules ( R1 c super important ça évite les break tackles sur + de 80% des porteurs de ballons) ou encore je veux lui piquer le ballon ( R2/L2) du coup je fais un super swim move sans même toucher le joueur qui court tranquille dans la end-zone, etc.

Heyyou
Heyyou
Niveau 7
31 octobre 2003 à 16:49:05

Quand il reste 20 sec...
je prend un jeu avec 4 joueur en deep zone et 3 en short zone... sauf s,il y va pour la bombe la 4 en deep et 4 en man-to-man.

Ce que tu veux c´est qu´il complète un passe de dix verges et le plaquer en jeu... ca prends plsuieurs secondes faire une autre jeu...
Mais il est certain que ça reste un défi à chaque fois...

Mais il n´y a pas de cheat mode... le football est comme ça... on peu voir trois séquences avec point pendant un même 2 minutes de fin...
la remonté des 49ers en série contre le Giants ? ils ont triché vous pensez ? le remonté de Colts contre les Buccs ? ils on triché

Il n´y a pas de triche le football us est comme ca ! Et ca en fait un sport fantastique !

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
31 octobre 2003 à 17:15:17

il y a pas de triche à strictement parler mais tout de même, tout le monde connait le même pb : en fin de mitemps, le CPU aligne facilement ses receveurs, même s´ils sont en triple coverage souvent pour de gros gains, chose qu´il n´arrive pas à faire le reste du temps. Combien d´entre vous arrive a tenir le CPU à pas bcp de yards, pas de points marqués et d´un seul coup se prennent 80/90 yards dans les dents en 3/4 actions, 14 pts en moins de 1 min ( j´exagère, quoique...)?
Ok, ça arrive effectivement en NFL. C clair. Mais pas à la fréquence à laquelle cela arrive sur Madden. C du quasi systématique. Surtout c super énervant.

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
31 octobre 2003 à 18:51:53

ben, avec une equipe qui tient la route , des tactiques efficaces, des temps morts ( meme si ca ne fait plus defiler le temps), suffisemment d´avance pour ne pas etre inquieter, ca n´arrive pas si souvent que ca!
et puis, le nbre de Y final importe peu finlement, ca ne joue pas sur la progression des joueurs ( comme dirait G. Eddy, meiux vaut prendre beaucoup de Y que beaucoup de points)

brettfavre04
brettfavre04
Niveau 7
01 novembre 2003 à 19:40:24

pareil ke toi TD30MVP pour le manque de concentration... Dans ce cas la, je n´accepte plus que quelqu´un me parle pendant ces atroces 2 dernières minutes.

2 dernières minutes d´un match a Madden = Vie sociale nulle

Shockey
Shockey
Niveau 6
02 novembre 2003 à 01:01:07

Oui, cette situation se présente à chak fois si l´on mène au score, voir dans le 1 ou 3e qurt temps s´il on est devant aux points.

Toutefois, il ne faut surtout pas croire que prendre 7 points en é secondes est une fatalité.

Ce qu´il faut faire est assez simple mais ressemble à une vraie gymnastique.

1 restez concentré ( cé con à dire, mais il faut vraiment être " in the game", surtout si tu joues en ALL PRO, ou ALL MADDEN

2 Connaître son personnel, et, surtout, le personnel adverse. Pour ce faire, il faut procédér au scouting de ses adversaires. Je sais, cé fastidieux, mais si tu veux avoir une chance en ALL MADDEN, c´é une obligation.

3. Ne pas hésité à briser le rythme de l´ordi avec des timeouts( et prendre le temps de la réflexion en se disant " mais qu´est que je ferai si j´étais à sa place ? ").

4. L´ordi analyse bien plus vite que l´oeil humain la défense auquel< il doit faire face. Dès lors, il peut changer d´option de receveur assez rapidement. Toutefois, il ne faut pas necessairement couvrir en zone, mais plutôt en Cover 2 avec les cornebacks en individuel. Si l´ordi n´a plus de temps mort, le cover 2 l´oblige quasiment à passer au milieu, est là, s´il n´a plus de temps mort ( ou un seul), cé là l´option la moins avantageuse pour lui...

4 Ne pas blitzer ! A la vitesse de l´ordi, il peut cramer ton blitz et le gain de yards sera d´autant plus conséquent ( voire, un TD). Ce kil faut faire, cé de tenter le blitz via la défensive line. C´est difficle mais loin d´être impossible si tu sais bien exploiter tes forces dans ce domaines.

5. Avoir au moins un audible en défense qui puisse satisfaire aux critères cités précedemment.

6. . .. Avoir un zest de chance

Good luck !

medoc74
medoc74
Niveau 8
02 novembre 2003 à 12:14:44

Faite comme Shockey donner vos tactics de jeux en expliquant corecrement ce que ça donne sur le terain
Moi ça ma bien aider,surtout en defense(j ai fait une franchise avec Baltimore en pro et je m en sort tres bien meme s ils y joue en 3 4 en defense)
Alors merci au Boss qu ils veulent partager leur savoir , ça c est cool! :ok:

soundgarden
soundgarden
Niveau 8
02 novembre 2003 à 15:18:23

moi je joue avec les cowboys en all pro/ 4*12, slidrs de maddenmania avec deux safetys a + de 90 et 87 en overall en defense.

1/ je regarde le roster de ladversaire, notamment les rbs, les wrs et les te et qb, le restant on sen branle ( mis a part les DE adverse, point fort des rush defensif si comme moi vous jouez en scramble avec le qb)

2/en practice je joue 15 min avec le playbook off de ladversaire.

3/en fonction des ekipes, les rb sont plus ou moins forts, pour les plus chiant je prends 90y a 100 y de course, pour les plus faible ca roule.

4/ pour les plays en 4wr, je mets systematiquement ma defense en 3quarters, pas de blitz et coverage
des le snap un coup de playmaker pour la couverture.

5/pour les 3wr et 1rb, je prends un 3-4 pour une ekipe faible a la course et un 4-3 pour une ekipe forte. je fais blitzer maxi un joueur ( le plus rapide en acceleration en positionnant l´olb dans un trou ou a l´exterieur des DE.
et le restant en un/un ou couverage,
toujours coverage avec mes 2 safetys.
je defends au maxi sur le meilleur receveur adverse
( playmaker gauche ou droite pour redefinir les zones, si deux tres bons reveveurs, je ne change rien
6/ sur un long drive adverse, je nesite pas a changer mes cb

7/ jalterne les defense avec 4 cb+ 1 mlb et 2 cb pour ne pas trop le fatiguer, ca ameliore les blitz et les couvertures.
pour le choix de mes cb, je previligie la vitesse et le awareness car ca sert a rien d´avoir un cb super en catch mais ki met 3 heures a changer de direction en fonction des courses de wr adverse. a partir du moment ou le cb suit de pres le wr, le qb ne fera pas la passe automiquement.

8/ en regle generale je me protege plus contre la passe ke contre la course, 2 olb ki blitz c 2 defenseur en moins sur des passes....
et meme sur une tactique de couverture, les olb seront sur la course des rb adverses ( playmaker juste apres le snap). en conclusion je prefere perdre 5 à 10 y a la course ke 20 a 30 y a la passe, dautant plus ke defendre sur les courses c pas si dur k ca, ce ki nest pas le cas de la passe.
si mes olb ont fait un peu de coverage sur plusieurs drive a suivre, hop jen fais blitzer un car la ligne off est fatiguée.
je ne cherche pas a leur faire faire de sack dès le début, en general jattends la fin des quarts temps où le qb adverse cherche a faire de long drive pour lui mettre la pression et le sacker ou le lui forcer la passe pour linterception.
je suis premier de ma franchise en turnover a +9 apres 6 journee ( mes sliders interceptions sont a 8/100 sur pc, cad 2/20 pour la ps2) et plus de la moitie de mes sacks sont gagnees sur les longues tentatives de passes gênées par le coverage et mes cb rapides ki collent aux chaussettes. ils ne font pas bocoup d interception mais des swap ball et ca me suffit, en defense a la passe je suis 15 eme( pas premier mais pas dernier :) )

9/ la seule ekipe ki menmmerde c les giants avec shockey. et les qb ki courent comme des wr ( les man spy marchent mais bon...).

sliders human/cpu maddenmania pc sur 100
qb acc: 50/50
receiver catch 50/50
run block: 40/40
pass block: 05/05
run abili: 65/65

awarness:50/50
ko: 04/04
intercep: 08/08
tkle: 50/50
break block: 03/03

field goallenght: 50/50
field goal accu: 25/25
punt lenght: 78/78
punt accu: 60/60
kick off longer: 62/62

toutes les fautes a 99 sauf clipping a 70, facemask 60 et holding 54.

voila...

Shockey
Shockey
Niveau 6
02 novembre 2003 à 16:19:15

A PROPOS DES SLIDERS...

Je sais que pour certains d´entre nous, toucher aux Sliders peut être plus que tentant.

Personellement, jouant en ALL MADDEN ( avec les Giants), j´en ai bavé des interceptions ( j´avais le QB qui en lancé le plus après 8 journées).

Mais plutôt que de toucher aux sliders ( je ne l´ai fait que pour les penalités HUMAN/CPU car c´est un défaut du jeu, qui ne reflète pas les fréquences de pénalités dans la vraie NFL ! ), bref, j´ai préféré changer ma " philosophie" de passes en jouant plutôt West Coast ( s´ils y en a qui ne save pas ce que ça veut dire, je me ferai un plaisir de leur expliquer). Par ailleurs, j´ai arrêté de défendre Cover 2 tout azimuts : les interceptions, cé tré beau ( j´étais 3e de la ligue après 5 journées), mais si tu l´a rate, c´est quasiment TD assuré derrière. En clair, les audibles Cover 2 qui m´assuraient le plus d´INT, étaient également ceux qui procuraient le plus de TD à mes adversaires...

La subtilité ( en ALL MADDEN), consiste à varier ses défenses afin de perturber l´ordi. Pour ce faire, il vaut mieux laisser les safeties en couvertures et les corners en individuelles.

Dernière chose pour ceux qui seraient intéressés. J´ai mis au point deux programmes Excel qui calculent les pourcentages de réussite en défense et le jeu offensif de l´adversaire. Cé simple à utiliser et ( très) utile si l´on ne perd pas ses nerfs. Personnellement, je suis allé aux Wild -cards après avoir été 11-5 en saison régulière ( 2e défense à la passe, 1 à la course, quasi dernier sur les turnovers en défense). Bon, j´ai perdu contyre les Bears ( 20-19, dur à avaler), mais au terme de cette saison, les pourcentage de réussiteS ou d´echecS des tactiques employées ( les 5 audibles + 19 jeux défensifs, playbook 4-3) me donnent beaucoup de repères pour attaquer uen nouvelle saison ( la deuxième, en l´occurence, pour moi).

Si vous êtes intéressés, me ctc sur ce forum ( cé gratos, bien sûr ! !!)/

Bon jeu

soundgarden
soundgarden
Niveau 8
02 novembre 2003 à 19:04:24

apparemment ta rien compris aux sliders toi!!! dailleurs si tu lisais correctement les sliders, le jeu est un peu plus dur surtout pour human pass et human INt!! mais va faire un tour sur ce forum, approuvé par bons nombres de personnes ki ont vu plus de match k toi ces sliders sont excellents, dailleurs les a tu essayés?. a tu simulés des franchises avec tous les lsiders def à zero et off à 99, et vice versa? tu verras tu serais surpris. le seul but est de rendre les stats plus réalistes, fo pas une maitrise de psycho pour comprendre kan meme!

La vidéo du moment