moi je joue avec les cowboys en all pro/ 4*12, slidrs de maddenmania avec deux safetys a + de 90 et 87 en overall en defense.
1/ je regarde le roster de ladversaire, notamment les rbs, les wrs et les te et qb, le restant on sen branle ( mis a part les DE adverse, point fort des rush defensif si comme moi vous jouez en scramble avec le qb)
2/en practice je joue 15 min avec le playbook off de ladversaire.
3/en fonction des ekipes, les rb sont plus ou moins forts, pour les plus chiant je prends 90y a 100 y de course, pour les plus faible ca roule.
4/ pour les plays en 4wr, je mets systematiquement ma defense en 3quarters, pas de blitz et coverage
des le snap un coup de playmaker pour la couverture.
5/pour les 3wr et 1rb, je prends un 3-4 pour une ekipe faible a la course et un 4-3 pour une ekipe forte. je fais blitzer maxi un joueur ( le plus rapide en acceleration en positionnant l´olb dans un trou ou a l´exterieur des DE.
et le restant en un/un ou couverage,
toujours coverage avec mes 2 safetys.
je defends au maxi sur le meilleur receveur adverse
( playmaker gauche ou droite pour redefinir les zones, si deux tres bons reveveurs, je ne change rien
6/ sur un long drive adverse, je nesite pas a changer mes cb
7/ jalterne les defense avec 4 cb+ 1 mlb et 2 cb pour ne pas trop le fatiguer, ca ameliore les blitz et les couvertures.
pour le choix de mes cb, je previligie la vitesse et le awareness car ca sert a rien d´avoir un cb super en catch mais ki met 3 heures a changer de direction en fonction des courses de wr adverse. a partir du moment ou le cb suit de pres le wr, le qb ne fera pas la passe automiquement.
8/ en regle generale je me protege plus contre la passe ke contre la course, 2 olb ki blitz c 2 defenseur en moins sur des passes....
et meme sur une tactique de couverture, les olb seront sur la course des rb adverses ( playmaker juste apres le snap). en conclusion je prefere perdre 5 à 10 y a la course ke 20 a 30 y a la passe, dautant plus ke defendre sur les courses c pas si dur k ca, ce ki nest pas le cas de la passe.
si mes olb ont fait un peu de coverage sur plusieurs drive a suivre, hop jen fais blitzer un car la ligne off est fatiguée.
je ne cherche pas a leur faire faire de sack dès le début, en general jattends la fin des quarts temps où le qb adverse cherche a faire de long drive pour lui mettre la pression et le sacker ou le lui forcer la passe pour linterception.
je suis premier de ma franchise en turnover a +9 apres 6 journee ( mes sliders interceptions sont a 8/100 sur pc, cad 2/20 pour la ps2) et plus de la moitie de mes sacks sont gagnees sur les longues tentatives de passes gênées par le coverage et mes cb rapides ki collent aux chaussettes. ils ne font pas bocoup d interception mais des swap ball et ca me suffit, en defense a la passe je suis 15 eme( pas premier mais pas dernier
)
9/ la seule ekipe ki menmmerde c les giants avec shockey. et les qb ki courent comme des wr ( les man spy marchent mais bon...).
sliders human/cpu maddenmania pc sur 100
qb acc: 50/50
receiver catch 50/50
run block: 40/40
pass block: 05/05
run abili: 65/65
awarness:50/50
ko: 04/04
intercep: 08/08
tkle: 50/50
break block: 03/03
field goallenght: 50/50
field goal accu: 25/25
punt lenght: 78/78
punt accu: 60/60
kick off longer: 62/62
toutes les fautes a 99 sauf clipping a 70, facemask 60 et holding 54.
voila...