ds la serie je m´emmerde mais je m´occupe ou encore, pourkoi faire simple qd on peut faire compliqué, c encore moi:
alors voila, apres une 1° saison pourrie ( 4v10d et 2 matchs simulés), apres une 2°saison en dent de scie ( grosse victoire contre les Rams et une defaite de m.... face a Dallas), je me suis dit que tout ce qui etai relatif au coaching ( pour ceux qui ont lu) ne tenait pas la route
alors je suis partie sur l´idée simple que 95% du temps, ds Madden, l´adversaire etait plus fort que nous ( je me pose beaucoup de questions sur la valeur individuelle des joueurs) et donc, que ce n´etait pas a moi d´imposer mon coaching mais l´inverse, il faut s´adapter a l´adversaire ( sauf peut etre si on joue avec les cadors de la ligue)
2 soluces a ca:
- avant chaque match, aller ds une franchise fictive pour regarder les alignements de chaque coach ( possible mais pas encore essayé)
- regarder les " particularités des joueurs adverses du jour ( les mecs plus doués en coverage, en possesion en run block...)
c cette solution que g choisi et mes 3 resultats avec cette facon de faire son ceux ci:
-V face aux raiders ( diminués) 41/17, une dizaine de sacks, 1 ou 2 int., et surtout moins de 200 y encaissé ds les airs, et 229y aux sol pour moi
- V face aux falcons 26/10, 14 ou 17 je ne sais plus, vick a peine 3 courses et une 20 de y, et 2° matchs a -de 200 Y ds les airs
- V face aux lions 41/15, 3 int., un fumble provoqué en zone rouge, qqs sacks; g qd meme pris 279 y en l´air, mais ma def ( qui n´est pas une refernce m´a fait au moins 5 actions clé ds des moments importants ( int. fumbles, def archi serrée...)
je suis conscient que l´opposition n´etait pas pire mais bon...
reste a savoir comment s´adapteret en principe, je fais ca:
je regarde la OL, si les T sont + run block je mets mes de en run block et inversement; meme chose pour les G
je matte la DL, et c l´inverse de ce que je viens de dire
je regarde les 2 receveurs, et s´ils sont tous les deux possessions, je me mes CB en hard hitting, s´ils sont speed, je mets mes CB en coverage, et si les 2 WR sont differents ou en balanced, je mats mes CB en balanced; pour les safeties, je les mets a l´opposés de mes CB ( si CB en cover, SS et FS en hard hitting par exemple)
et c la que ca devient complique, pour les Linebakers, les coureurs, les QB
pour mon QB , je lui mets sa particularité, pour l´adverse, s´il est scrambling, je mets mon MLB ( je le choisis parce que c lui qui surveille le qb generalement) en cover ( mais la je fais p´tet une erreur) et pour mes OLB, je regarde le FB, le HB ( s´il est speed, je me mets en cover, et s´il est power, je les mets en run block)
reste le TE ( l´adverse, je sais pas trop, le mien c en fonction de la DL opposés, s´ils sont pass rusher, je le mets en Bloqueur)
voila, c´etait l´alignement particulier
rest les¨%, je les mets en fonction de l´opposition, ( ex. si les 2 CB et les 2 SAf sont le point fort de la defense adverse, je monte le % de mes receveurs ( mais comme c encore un peu flou, je m´etends pas la dessus))
parce que je sais que je n´etais pas tout juste, j´attends vos reactions, vos idées, vos essais
et puis, ca n´empechera pas de prendre des points, de perdre des matchs et de piquer des crises de nerfs de temps en temps ( ca reste un sport, un jeu, dc plein d´incertitudes et c tant mieux)