CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coaching ma(na)gique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
patoche-down
patoche-down
Niveau 6
16 octobre 2003 à 18:50:41

ds la serie je m´emmerde mais je m´occupe ou encore, pourkoi faire simple qd on peut faire compliqué, c encore moi:
alors voila, apres une 1° saison pourrie ( 4v10d et 2 matchs simulés), apres une 2°saison en dent de scie ( grosse victoire contre les Rams et une defaite de m.... face a Dallas), je me suis dit que tout ce qui etai relatif au coaching ( pour ceux qui ont lu) ne tenait pas la route
alors je suis partie sur l´idée simple que 95% du temps, ds Madden, l´adversaire etait plus fort que nous ( je me pose beaucoup de questions sur la valeur individuelle des joueurs) et donc, que ce n´etait pas a moi d´imposer mon coaching mais l´inverse, il faut s´adapter a l´adversaire ( sauf peut etre si on joue avec les cadors de la ligue)
2 soluces a ca:
- avant chaque match, aller ds une franchise fictive pour regarder les alignements de chaque coach ( possible mais pas encore essayé)
- regarder les " particularités des joueurs adverses du jour ( les mecs plus doués en coverage, en possesion en run block...)
c cette solution que g choisi et mes 3 resultats avec cette facon de faire son ceux ci:
-V face aux raiders ( diminués) 41/17, une dizaine de sacks, 1 ou 2 int., et surtout moins de 200 y encaissé ds les airs, et 229y aux sol pour moi
- V face aux falcons 26/10, 14 ou 17 je ne sais plus, vick a peine 3 courses et une 20 de y, et 2° matchs a -de 200 Y ds les airs
- V face aux lions 41/15, 3 int., un fumble provoqué en zone rouge, qqs sacks; g qd meme pris 279 y en l´air, mais ma def ( qui n´est pas une refernce m´a fait au moins 5 actions clé ds des moments importants ( int. fumbles, def archi serrée...)
je suis conscient que l´opposition n´etait pas pire mais bon...
reste a savoir comment s´adapteret en principe, je fais ca:
je regarde la OL, si les T sont + run block je mets mes de en run block et inversement; meme chose pour les G
je matte la DL, et c l´inverse de ce que je viens de dire
je regarde les 2 receveurs, et s´ils sont tous les deux possessions, je me mes CB en hard hitting, s´ils sont speed, je mets mes CB en coverage, et si les 2 WR sont differents ou en balanced, je mats mes CB en balanced; pour les safeties, je les mets a l´opposés de mes CB ( si CB en cover, SS et FS en hard hitting par exemple)
et c la que ca devient complique, pour les Linebakers, les coureurs, les QB
pour mon QB , je lui mets sa particularité, pour l´adverse, s´il est scrambling, je mets mon MLB ( je le choisis parce que c lui qui surveille le qb generalement) en cover ( mais la je fais p´tet une erreur) et pour mes OLB, je regarde le FB, le HB ( s´il est speed, je me mets en cover, et s´il est power, je les mets en run block)
reste le TE ( l´adverse, je sais pas trop, le mien c en fonction de la DL opposés, s´ils sont pass rusher, je le mets en Bloqueur)
voila, c´etait l´alignement particulier
rest les¨%, je les mets en fonction de l´opposition, ( ex. si les 2 CB et les 2 SAf sont le point fort de la defense adverse, je monte le % de mes receveurs ( mais comme c encore un peu flou, je m´etends pas la dessus))
parce que je sais que je n´etais pas tout juste, j´attends vos reactions, vos idées, vos essais
et puis, ca n´empechera pas de prendre des points, de perdre des matchs et de piquer des crises de nerfs de temps en temps ( ca reste un sport, un jeu, dc plein d´incertitudes et c tant mieux)

tuiasosopo
tuiasosopo
Niveau 3
17 octobre 2003 à 08:52:02

salut,
je ne crois pas qu il soit nécessaire d´aller dans une franchise fictive pour connaitre les particularités de l´adversaire? Moi, je vais dans le breakdown, je selactionne l´équipe que j´affronte, et ensuite dans " subs" de l´équipe je peux voir leur strategie off avec les joueurs ainsi que les tactiks def. ( enfin je crois que c est cela qui t interresse)...

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
17 octobre 2003 à 09:09:32

ben, pas vraiment, ce qui m´interesse plus, c de savoir si je vais subir la pression de leur DL ou si leur HB est plutot speed ou power ( et ce pour tout les joueurs en fait), c de savoir les priorites de Gruden, de Holgrem etc...
et je persiste, mais je viens de jouer les bucs ( fort quasiment a tous les niveaux) et je pense par exemple que de mettre ma ligne offensive en pass block empeche de me faire trop sacké ( 3 joueur de leur ligne sont pass rusher et la 4° en balanced, dc ca va pressé, quiqu´il se passe)
il n´empche, que de toute facon une equipe + fortereste une equipe plus forte et que c chaud de gagner.
mais c chose faite contre les BUcs ( 20 a 17) avec une interception en zone rouge alors que j´etais mené 17/13 ds le 4° quart, et une autre ds les 2 dernieres mns du match alors que je venais de prendre l´avantage et que je m´attendais au coup de folie du CPU ( mais la je me suis plus servi de l´ajustement def que j´explique ds l´anti TE)
enfin, tout ca ne m´empechera pas de perdre, mais j´aime a croire que ces petits arrangements d´avant match me donne une chance supplementaire de gagner ( l´espoir fait vivre)
PS je pensais avoir fait le plus dur avec les bucs mais non, g seattle qui m´attend et les pts faibles sont moins nombreux qu´a tampa ( g beaucoup couru sur leurs coté gauche defensif, Spires et Nece etant le pt faible de leurs defense)

tuiasosopo
tuiasosopo
Niveau 3
18 octobre 2003 à 00:49:54

salut,

ben je pense ken fonction du style de l equipe , tu l oriente plus sur la passe que sur le sol, enfin moi je prefere plus la passe et ma ligne offensive et reglée pass block evidement c est plus dur de courir, mais la chose que je ne maitrise pas encore bien c est la sensibilité des priorités, pourquoi au % pret ?

sinon jai essaye un match en horloge accélérée, et je doit dire que c est plus rapide ( sic), j´ai eu du mal à m´habituer, fais 2 drives et 14 yds dans le 1er quart , c´est peu!!! par contre , je dois reconnaitre que c´est plus realiste, apres un galop d´essai, je le tente dans ma franchise contre les browns THIS DIMANCHE.

GOO RAIIDERSS

tuiasosopo
tuiasosopo
Niveau 3
18 octobre 2003 à 00:55:18

ps:

il me semble que dans les subs, une fois la ligne affichée, tu clik sur le numero et tu as les caracteristiks du joueur, mais je trouve pas tres " sport" d´aller pomper les tactiks de l´adversaire dans son dos..(franchise factice) enfin je crois k il faut un minimun de suspense, moi je regarde les stats et j essaye de me faire une idée de la forme des gars en face. Je travaille à l´ancienne koi ! !

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
18 octobre 2003 à 07:03:57

et je suis bien d´accord avec toi, je n´utilise pas de franchise factice ( je me faits bien joueurs par joueurs, et des fois j´en ai pour 10 mns de m´aligner sur eux)
par contre, je dois te remercier pour ton idée d´aller voir les subs, je gagne du temps grave et on voit beaucoup mieux s´ils vont etre pass rusher ou run block etc...
pour les %, je chercher mais ca reste toujours une enigme