pour les initiés, ce que je vais metrre n´est p´tet pas une grande nouvelle, mais pour les autres, ca peut aider
l´arme qui tue chez l´adversaire, c regulierement le TE, et c en lisant un truc sur un site US que g vu la soluce
en fait, depuis des années, je defends avec des tactiques sans savoir pourquoi, et surtout, je ne m´ajuste pas
c un peu confus alors je m´explique: prenons un blitz avec un OLB pour blitzer, la plupart du temps, mon blitz s´effectue du meme cote que leur TE, resultat, je m´empale sur la ligne et le TE, meme pris par un autre joueur, a un chouille d´avance qui lui permet d´etre dangereux ( il n´aura peut etre pas la balle, mais il oblige un def a le couvrir, donc soit le def. s´occupe de lui et lache son bonhomme initial, soit il l´abandonne et ca fait de lui une cible ideale)
donc, pour remedier a ca, il existe une soluce toute simple:
exemple concret :defense: man cover 1(un safety qui couvre, et generalement le ROLB qui blitze), si le TE est a droite de la ligne offensive, no soucy, c le LOLB qui s´en charge, mais s´il est a gauche ( du cote du blitzeur), c la qu´il faut inverser sa tactique, et en faisant audible et R2 ( chez moi, c le bouton qui me permet de voir le trace de tous les joueurs), le blitzer se retrouve etre le LOLb, et le ROLB peut couvrir le TE
ca marche aussi sur certains nickel ( le 3° WR est couvert par un OLB plutot que par votre 3° CB) et sur certains Dime ( surtout DB blitz)
voila, comme g l´impression de ne pas etre clair du tout ( mais alors pas du tout), reagissez, j´essaierais de faire mieux
PS: ce n´est pas la soluce eternel et le tE prendra toujours qqs balles, mais ca devrait eviter les gros jeux et fermer un peu plus votre defense