CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'anti tight-end

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
16 octobre 2003 à 15:26:14

pour les initiés, ce que je vais metrre n´est p´tet pas une grande nouvelle, mais pour les autres, ca peut aider
l´arme qui tue chez l´adversaire, c regulierement le TE, et c en lisant un truc sur un site US que g vu la soluce
en fait, depuis des années, je defends avec des tactiques sans savoir pourquoi, et surtout, je ne m´ajuste pas
c un peu confus alors je m´explique: prenons un blitz avec un OLB pour blitzer, la plupart du temps, mon blitz s´effectue du meme cote que leur TE, resultat, je m´empale sur la ligne et le TE, meme pris par un autre joueur, a un chouille d´avance qui lui permet d´etre dangereux ( il n´aura peut etre pas la balle, mais il oblige un def a le couvrir, donc soit le def. s´occupe de lui et lache son bonhomme initial, soit il l´abandonne et ca fait de lui une cible ideale)
donc, pour remedier a ca, il existe une soluce toute simple:
exemple concret :defense: man cover 1(un safety qui couvre, et generalement le ROLB qui blitze), si le TE est a droite de la ligne offensive, no soucy, c le LOLB qui s´en charge, mais s´il est a gauche ( du cote du blitzeur), c la qu´il faut inverser sa tactique, et en faisant audible et R2 ( chez moi, c le bouton qui me permet de voir le trace de tous les joueurs), le blitzer se retrouve etre le LOLb, et le ROLB peut couvrir le TE
ca marche aussi sur certains nickel ( le 3° WR est couvert par un OLB plutot que par votre 3° CB) et sur certains Dime ( surtout DB blitz)
voila, comme g l´impression de ne pas etre clair du tout ( mais alors pas du tout), reagissez, j´essaierais de faire mieux

PS: ce n´est pas la soluce eternel et le tE prendra toujours qqs balles, mais ca devrait eviter les gros jeux et fermer un peu plus votre defense

tuiasosopo
tuiasosopo
Niveau 3
16 octobre 2003 à 16:00:09

ouais t as raison patoche, moi c mon joueur prefere pour la passe en 1 ou 2 je joue avec JOLLEY il est a 77 en OVR mais il vaux plus que ca en 5 rencontre 25 catchs et 242 yds malheureusement pas encore de td mais ca vas pas tarder, pour la def hhuuummmm.........

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
16 octobre 2003 à 17:16:57

ben vouis....moi j pensais vous saviez...
Maintenant si ton TE est droite et que c est le LOLB ( donc celui qui est fasse au TE qui doit Blitzer) demande une couverture ne homme à homme, ( triangle + fleche a droite sur PS2 je crois)
Alors t auras soit le ROLB qui viendra se mettre en face ( resultat t auras le LOBL et le ROLB l un a côté de l autre, 1 pour le blitz, l autre qui couvrira le TE) ou le FS qui se rapprochera de la ligne de scrimage!!

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
16 octobre 2003 à 17:20:39

" Tuaissosopo"

GFait gaffe pour les passe vers TE des que t arrive vers l End Zone, la Dfence couvrira avec 2 voir 3 joueurs le tracé du TE car les Defenseur vont se retrouver vachement serrer au niveau du recul ( normal apres End Zone y a plus de terrain) et donc le FS peut faire qu il defende avec un LB sur la meme zone ( meme si quand t affiche ta defence par exemple tu vois ils couvrent 2 zone differente, si y a plus de recul, ca equivaut au fait qu il couvre la meme..en fait les 2 zones n en font qu une quoi!!!)

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
16 octobre 2003 à 17:58:41

ben merde, comment tu fais pour etre compliqué que moi?
et pour les histoires de TE, si mon 2° OLB viens se mettre en face, ca fait un trou enorme d´un coté de la defense non?
alors que si j´inverse simplement ma taktik, tout le terrain est couvert ( si je ne m´abuse)

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
16 octobre 2003 à 18:07:05

Oui et non, car si ton LOLB ou ROLB est Man to Man, ok t as un trou, mais logiquement le Wr et aussi couvert en Man to MAn par ton CB ( en général)!!

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
16 octobre 2003 à 18:10:03

ouais, mais je pensais plus au FB ou HB, sur passe ou courses ( pasque vu le temps de reaction de ma defense, j´evites les trous)

twitty
twitty
Niveau 5
16 octobre 2003 à 18:31:43

c qui le TE ?

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
16 octobre 2003 à 19:06:04

TE= tight end ( ou comme dirais Georges Eddy, le receveur rapproché)

tuiasosopo
tuiasosopo
Niveau 3
16 octobre 2003 à 19:29:16

TE=le gros qui court vite

moi les gars je trouve compliqué votre defense, moi je dit à mon olb de lui geulé dessus et le TE bouge plus....

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
16 octobre 2003 à 19:58:58

ben justement, je me demande si mes OLB sont pas un peu fiotte, paske moi ca marche pas ca

tuiasosopo
tuiasosopo
Niveau 3
16 octobre 2003 à 20:25:11

c est surement ca , y sont un peu timides

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
20 octobre 2003 à 14:51:53

et tu mets les db en recul ou en avance ? ??
merci +++

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
20 octobre 2003 à 16:11:30

ben, en fait, c ce que je suis en train de tester!
jusque la, pas de recul, pas d´avance ( a part les 2 dernieres minutes si l´adversaire a la balle)
et la, d´abord, j´ajuste ma def. ( tant possible pour eviter un attaquant seul) et j´essaie de les mettre en avance ( si il y a blitz et que que j´en ai au moins un en " cover"). je fais ca parce que en essayant ds ma 3 ° saison, je suis trop baleze ( sacks, int., pass deflected, fumbles) mais c p´tet du au niveau de ma defense ( 88 ovr)
pour l´instant, en testant en exhibition, g pas de resultat bien probant, mais je lache pas, je vais trouver et je te tiens au courant

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
20 octobre 2003 à 17:25:14

et est ce ke il y a 1 différence entre la zone et le man to man kan écarter les lbs kan les resserer kan les mettre a gauche ou a droite
merci +++

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
20 octobre 2003 à 18:40:26

la zone: chaque def. va respecter sa zone et devrait s´y tenir jusqu´a ce qu´un receveur ait la balle ( en, gros, apres ils reagissent). ideal pour les defenses faibles, si tu sens que tes defenseurs ne suivront pas des receveurs trop rapides par ex. ( inconvenient, g remarque que quelques fois, si le QB adverse cours, tes bonhommes resteront ds leurs zones, dc ne pas trop utiliser contre atlanta)
individuelles, ben chaque joueur a son bonhomme et est cense ne pas le lacher
il faut alterner entre zone et individuelle , je pense
pour eviter de prendre des gros gains, je laisse toujours un safetie ( voir les 2 ) en couverture(under man, man cover 1, 2...)
sinon, ben en fonction de ce que je dis plus haut, je vais a droite si le TE adverse est a droite et inversement ( j´essaie de le coller au maximum pour qu´il ne soit pas une possibilité, mais je rappelle que ca ne marche pas toujours), et j´ecarte mes OLB qd il y a 2 TE et que je ne blitze pas ( meme raison)
maintenant, je n´ai pas la science infuse, je perds des matchs, j´en gagne d´autre mais g des reperes au moins ( et ds l´ensemble, ca marche pas mal ( il te faut qd meme des bons joueurs a la base)

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
20 octobre 2003 à 19:56:31

jte remercie pour tout tes conseils g essayé et c vrai ke ca marche meu
PS : tu a joues kel nivo et ac kel équipe??
+++

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
21 octobre 2003 à 06:19:00

all pro, 12 mns acc. avec les saints

PS rien de concluant avec mes tests dc je continue comme je faisais avant ( peut etre que si c ton Lolb qui blitz, il faut bouger ta ligne de LB de son coté, pour le rapprocher de la ligne de scrimmage, je sais pas, ca vient de me passer par la tete
maintenant, je m´attaque au staff!

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
22 octobre 2003 à 20:52:35

pour ke ton olb ki blitz se rapproche de la ligne der scrimmage il faut le mettre vers l´intérieur ( voila pr l´info)
autremen je n´arrive tjs pas a défendre c mieu ms . ..

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
24 octobre 2003 à 13:31:35

Brooks 22,

Comme te dit Patoche, la zone, le joueur a en fait une zone àcouvrir définie par un rnod bleu qd tu mets la caméra " Coach"!
Ce que je peux compléter sur ce que dit Pat, c est que le joueur va marquer tous les joueurs rentrant dans se zone, c est a dire que tps qu aucun joueur ne rentre ds la zone, alors il surveille le jeu sans quitté sa zone. Une fois un joueur entré ds cette zone, alors il va le couvrir ( en fait ca fait comme si il passait en Man to Man mais que ds la limite de sa zone et en restant tjrs entre le WR et l end zone, jamais devant comme en Man to MAn).
Aussi si tu demande un zone en defence et que l ataque adverse court, alors l te faut uliliser le playumaker pendant l action ( c.a.d mettre un coup vers le bas des que tu vois qu ils courent)
Le probleme de la zone, c est qu´elles sont peu variable, assez identiques ( mais c propre au foot us tout court, t as la zone courte et la zone profonde en gros) et donc, les attaques aéreinnes jouent en fonction de ses zones, donc comme tu l as deja surement remarqué, qd tu defend en zone, il n est pas rare que le CPU trouve un receveur non marqué car entre 2 zones!! les tracé comme une diagonale interieur sont justement prevu pour couper entre 2 zones, apres c est un question de timing pour faire la passe!
Le secnd inconvennient d une zone est le fait que 2 attaquant peuvent avoir u trcé croisé ds la zone d un defenseur, et comme j t ai dit sur le dessus, le defenseur ne peut couvrir qu un seul joueur ds sa zone, donc le premier qui y entrera, et souvent alors, la passe part vers le 2iem Wr qui lui sera libre..
Donc comme te dit Patoche, vaie en zone et man to man et joue avec le playmaker une fois le snap engagé!!
Le man to man est bon si tu as une bonne defence, mais si ton DB se rate, c la fin des haricots!!
Bonne chance..!

La vidéo du moment