Salut tout le monde.
Depuis la victoire des Patriots, puis des Buccanners, on se rend compte que dans le Foot US d´aujourd´hui, ce sont les défenses qui font gagner un match et non plus l´attaque.
D´ailleurs Bill Belichik ( je suis pas sûr de l´orthographe), le coach de NE, l´a compris il y a bien longtemps...
On peut avoir les meilleurs OL dans son équipe face à une défense aggressive, il est intéressant de constater que l´on a beaucoup de mal à développer un jeu de qualité, voire à livrer des coups d´éclats ( passe de 60 yards par exemple).
A ce jeu de la défense, j´ai remarqué que les Patriots ( déjà bon dans ce secteur) se sont bien renforcé ( Harrison, washington, Colvin). Sur la défensive back, on trouve quand même Law, Lawyer et Harrison, sur la défensive End : Seymour, etc. Autant dire, une sacré défense.
Les Buccaners sont toujours aussi solides ( Brooks, McFarland, Sapp, Rice, Barber, Lynch).
Miami s´est bien renforcé avec Seau. Buffalo avec Spikes.
A mon avis, ç´a va arracher dur dans l´AFC entre : les Patriots, les Bills et les Dolphins.
Dans la NFC : Tampa Bay et après ?
Bref, à ce jeu là, je tablerai sur un Super Bowl entre les Buccaners et les Patriots.
Et vous, qu´en pensez-vous ?