Moi je dits que c´est LaDainian Tomlinson le meilleur, car il faut pas oublier ce qu´il a faits en université à TCU ( Texas Christian University/Horned Frogs). Deux fois meilleurs RB NCAA, en 1999 avec 1.850 yards et en 2000 avec 2.158 yards ( 4ème meilleur total de l´histoire). C´est le seul homme en Division 1-A, avec Ricky Williams ( Texas puis New Orleans), à amasser pour plus de 2000 yards sur une saison et plus de 5000 yards en carrière ( 5625 yards, 6ème meilleur total NCAA). Précisont toutefois que son coach universitaire ( Dennis Franchione aujourd´hui coach de Alabama) ne visant aucun record particulier et ne souhaitant pas trop favoriser son poulain au détriment des autres, l´ex vedette des Horned Frogs s´est souvent retrouvée durant son année senior sur le banc en fin de rencontre lorsque son équipe dominait trop outrageusement. Seul mon-QB parmi les quatres finalistes du Heisman Trophy 2000, il aurait pu avec la bénédiction de son coach effacer le record sur une saison de Ricky Williams et ainsi prétendre sérieusement remporter la fameuse statuette. Tomlinson avaits des stats affolantes ( 196 yards par match) et surtoutles 406 yards amassés en 1999 face à Texas-El-Paso ( record NCAA). Bien sur me direz vous tout cela est du passé, mais moi je dits que maintenant que LaDainian a faits ces classes en NFL il va enfin pouvoir s´exprimer. On va en entendre parler de ce Tomlinson cette année . ..