CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons stratégies à Madden...

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
07 juillet 2004 à 09:59:14

´jour...

Alors juste pour savoir si vous aviez créé un playbook offense et/ou defense tout d´abord.

Savoir combien de tactiques vous utilisez environ ( moins de 5 différents, entre 5 et 10, entre 10 et 15, plus de 15, plus de 20 etc...)

Savoir quelles tactiques vous préférez en run, en pass, en fake, en PA, et en défense également.

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
07 juillet 2004 à 10:04:28

Bon je me réponds à moi même pour lancer les débats...

1) Je me suis créé un playbook offense mais pas en défense. J´ai pris une base de Colts et de Rams.

2) Je joue avec grosso modo 20 tactiques offense et 8-10 en défense bien que j´utilise souvent la proposition du gros John

- en pass: Shotgun trips TE: HB Wheel, en I form Middle Attack
- en run: I form HB Counter, HB Blast, Singleback HB Belly strong
- en fake: HB pass en I form et WR reverse pass
- en PA: I form et I form big PA FB flat et PA tout court
- en défense ben j´utilise un peu de tout, j´aime bien le dime flat ( under man, cover 1 man etc) sinon le 4-3 over sam blitz... et dans la mouise je prends un Quarter avec 3 DB reculés ou un prevent en dime

Quelqu´un joue avec la défense 4-6 ? ?? j´arrive rien à faire avec c´est dramatique, pourtant je pense maitriser Madden correctement...

Oline74
Oline74
Niveau 3
07 juillet 2004 à 15:59:26

Pour ma part j´ai egalement creer un playbook offense. par contre le nombre de jeux pendant le match je pourrai pa dire non pa parceque j´en utilise bcp c´est parceque c selon l´adversaire. Je m´adapte a sa defense. ma formation c double TE le plus souvent avec soit des receveurs en twin, en base, ou en open. j´utilise pa mal aussi la trips pour profiter un max des flat.
Pour ma def j´utile une 3-4 afin de pouvoir blitzer un max ou de pouvoir faire un bon man to man sur les coureurs. et qd l´adversaire commence a me decouper sur la passe la j´utilise soit une nickel ou un Quarter avec differentes zone.

templiers78
templiers78
Niveau 7
07 juillet 2004 à 18:31:10

je tourne avec 7-8 jeux de passe et 3-4 de course , en deff je joue en 3-4 parce ke j´ai de bons lb´s contre la passe ( ravens) quand le cpu arrive ds mes 20y je je joue en dime mais j´ai remplacé certains db´s par des lb´s . Mais j´ai l´impression ke koi que je fasse le cpu arrive tjrs à marquer et progresser facilement ds le 4eme quart.

tiens tonio une question hors sujet, c kan kon commence la ligue fantasy car j´ai hate d´y jouer.

xerios
xerios
Niveau 9
07 juillet 2004 à 19:08:05

Bon moa je joue la playbook des jets et en gros je joue une vingtaine de jeux en attaques ossi :

Single back triple bunch : Ce type de jeu permet bcp de variete avec par exemple nue passe sur le coureur à l´opposé des receveurs, sinon un jeu toujours a l´oppose de la ou se trouve les receveurs un jeu sur le tieden surtt si ce dernier est rapide car il est souvent couvert par un linebacker. Enfin dernier jeu sur cette formation consiste a prendre un receveur rapide et lui faire prendre un tracet de 7 ou 8 yards et qu´il traverse le terrain avec la vitesse la defense ne sui pas. Et sinon qui marche toujours si la defense ne s´aligne pas sur les trois receveur dans le cas de certaines zones par exemple il faut arroze le receveur libre.

Ensuite tactique tres payante aussi sur des formations habituelles de course : Weak ou strong avec des jeux de passes tres laterales avec des tracets courts et sur qui sortit a deux ou trois reprises permettent au coureur d´avoir plus de liberte car le joueur reste assez preventif.

Sinon reste les audibles en fonction de l´alignement de la defense ( zone, man to man, . ..) ou il faut jouer de la vitesse de ses receveurs.

En defense par contre bcp moin de jeu pas plus de 8 avec en preference contre une attaque a 2 receveur ecartes une 4-3 over double X qui permet de mettre la pression avec un LB et de couvrir les receveurs convenablement mais attention aux jeux sur le tieden sur cette formation sinon une bonne vieille cover 2 fait l´affaire ainsi que des petits blitz.
Contre une attaque face a trois receveurx tt depend de la situation par exemple en troisieme tentative autant aligner un jeu en Dime avec double couverture sur les receveurs principaux ca met a l´abris de pas mal d´enuis ou alors en d´autre cas un nickelavec de temps en temps un blitz d´un des deux LB.
Voila enfin en quarter comme il faut bien mettre un peu de pression je joue Qb top avec le RE qui joue en spy pr eviter au QB de partir a la course d´ailleur ds ce cas il est conseiller d´aligner un LB assez rapide pr cette formation de plus sur cette formation fer coulisser la ligne du cote ou a lieu le blitz pr que la pression soit plus forte.

Bon voila pour les jeux que j´utilise sinon je n´ai pas eu le courage de créer un playbook je l´av fait pour les deux dernieres saison mais pas cette année par manque de temps. Sinon un conseil sur chaque jeu mettre un tracet qui pe servir de soupape de securite pr eviter de lanC n´importe ou et de se fer intercepter.

ced113
ced113
Niveau 10
07 juillet 2004 à 19:23:48

moi je joue a espn2004 mais bon c a peu pres la meme choses:
moi c est simple je joue ( quand je joue sur le live) avec une formation et 4 jeux et c tout! lol

GTAsplitters
GTAsplitters
Niveau 5
07 juillet 2004 à 19:33:22

g rien crée en tactiques.
en défense j éssaie de m habitué a l attaque adverse mais generalement je prends 4-3:cover 2,under 4 ou mid blitz,é quarter prevent.en moyenne en défense j utillise 10-15 tactiques si g du mal a cerné l attaque adverse ou entre 5 et 10 kan je cartonne.
en attaque j aime bien shotgun hail mary(avé maria) surtout dans les ultimes secondes,c est un véritable mélange de suspens et de plaisir,pour les run j utilise souvent single back hb sprint é i form hb slam,en attaque j éssaie de varié le plus possible pour faire tourner bourrique la défense.
voila salut

La vidéo du moment