CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Affaire Manning, affaire Lindros...

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
25 avril 2004 à 18:24:11

salut a tous!
content de voir que tout le monde avait un week end chargé si j´en juge au nombre record de posts en un minimum de temps sur le topic draft! faut sortir les gars! :lol:

tout ça pour vous dire que je suis aussi le hockey et que l´affaire manning ( je jouerai pas a san diego!) me rappelle l´affaire Eric Lindros au debut des 90s. Lindros etait annoncé comme le messie de la draft et c´est Quebec, risée de toute la ligue a l´epoque qui tira le gros lot.

Sauf que Lindros refusa catégoriquement de jouer la bas ( zone francophone, equipe a chier, gna gna gna...) et demanda un echange. Quebec s´obstina, conscient que Lindros etait la premiere pierre indispensable pour reconstruire une equipe en debandade.
Le résultat? Lindros ne céda pas et retourna jouer en ligue mineure. Au bout d´un bras de fer d´un an et demi, Quebec finit par l´echanger a Philly contre 7 joueurs, 2 tours de draft et 15 millions de $. :ouch:

Aujourd´hui, les Nordiques sont devenus l´Avalanche du Colorado et font partie des meilleures equipes de la NHL depuis une dizaine d´années. Ils ont remporté 2 titres et peuvent peut etre en prendre une troisieme cette année. Lindros fait une tres bonne carriere, mais court toujours apres un titre ( une seule finale: perdue) et est tout de meme assez loin du " nouveau Gretzky" qu´on annonçait a ses 19 ans. Il joue maintenant a NY.

Alors a votre avis, si on ajoute a ça que Lindros n´avait jamais été pistonné par daddy et que son frere ne venait pas d´etre élu MVP ( ce qui pourrait eventuellement fausser la vision des scouts), les Giants ont ils fait une bonne affaire?...

firesword
firesword
Niveau 7
25 avril 2004 à 19:10:36

ouai exact je m´interesse aussi un peu a la nhl
les joueuers echangés ct forsberg ( excellent joueur du meme nivo ke lindros) et un super defenseur et des joueurs mineure

c kler a l´epoque les nordiques ont fai une super bonne affaire

a noter kil ne fo pas cracher sur lindros(pour sa carriere pas son compoprtement c degueulasse)
pask´un jour il s´est pri un attentat=>commotion
il s´en ai jamais remis et çà a pourrit sa carriere

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
25 avril 2004 à 20:14:10

mon post n´attaquait absolument pas Lindros qui s´annonçait réellement comme un joueur qui allait tout casser. et il fait une excellente carriere ( quand il etait a Philly, son absence pour blesure faisait TRES mal aux flyers)
De plus, j´ai toujours pensé que le système de la draft, meme s´il est necessaire, pouvait etre un peu injuste en ne donnant strictement aucun choix au joueur style " Toi, tu vas aller vivre a 2000 km dans un coin que tu connais pas du tout. Et surtout, tu fermes ta gueule!" Dans le cas d´une star, on peut se dire " Attends, avec le pognon qu´il va se faire, il va pas chialer non plus!"
Mais ça concerne aussi les joueurs " mineurs" qui auront aucun impact sur les decisions. Meme en europe, les joueurs de foot peuvent demander un transfert si ils veilent se tirer. Et mieux vaut accepter de vendre ( ou echanger) un joueur que de l´avoir contre son gré ( vous bosseiez dur pour une entreprise que vous voulez quitter, vous?)

Pour manning, ce que je veux dire, c´est qu´il connaitra peut etre une carriere flamboyante ( ce que je souhaite pour les Giants!), mais attention a ne pas en faire trop sur un joueur qui semble profiter du nom et qui a tout encore a prouver dans sa carriere. Perso, je crois que les Giants ont fait une connerie et que Rivers pourrait leur donner envie de se mordre les doigts rapidement...

PS: a noter, Forsberg faisait partie de la montagne de joujous qui a pris le chemin du QUebec ( avant le colorado). MVP l´année derniere et meilleur joueur de la ligue aux yeux de la plupart des stars actuelles de la NHL...

firesword
firesword
Niveau 7
25 avril 2004 à 20:41:27

je suis tout a fai d´accord avec toi ludo
tu as tout parfaitement resumer

Freakish[D]
Freakish[D]
Niveau 7
25 avril 2004 à 23:04:21

ben ya eu ca aussi en NFL avec John Elway qui avait prevenu qu´il ne voulait pas etre choisit numero 1 de la draft par les Colts de Baltimore il me semble..

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
26 avril 2004 à 16:54:56

je confirme pour Elway, il a bien été choisi par les colts où il avait annoncé qu´il n´irait pas. Il était prêt à faire plusieurs saisons dans le farm system des Yankees plutot que de jouer à Baltimore.

Par contre, je ne suis pas completement d´accord avec toi ludo pour le caractère parfois injuste de la draft. Si on y pense, sur le nombre de joueurs en université et le nombre " d´élus" en NFL, je suis sûr que la plupart des joueurs dits mineurs sont prêts à jouer dans la plus pourries des franchises NFL histoire de faire partie des " big boys". Hey, y´en a même qui sont heureux de faire partie de l´équipe qu´ils ont huer pendant toute leur enfance
( genre un fan des Broncos allant jouer chez les Raiders, berk!!!)

Concernant Manning, à mon sens la famille sait très bien qu´il n´a pas le niveau de Peyton et qu´il lui faudra pas mal d´exposition médiatique pour sortir du lot. Et y´a pas mieux que New York pour ça. Mais je crois que les G-Men se sont fait entuber la dessus. Ils ont payer trop chers pour avoir un Nom ( Manning) alors qu´ils étaient très bien avec un QB ( Rivers). Pour une fois, je crois que ce sont les Chargers qui seront gagnants, ça change ( après les désastres Leaf et Michael Vick).

Enfin pour Lindros ( en bon furieux des Flyers que je suis) il a fait une bonne carrière, mais c´est loin d´être fantastique par rapport à son potentiel ( même sans les pbs de concussions). Ajoutez à cela un comportement hors glace des plus pitoyables, ruinant complètement la cohésion de l´équipe et vous comprenez que même moi, un fervent admirateur de Lindros ( quelle joie de le voir punaiser les adversaires sur le plexi...), aie été heureux qu´il vire aux Rangers...

57640
57640
Niveau 4
15 mai 2004 à 10:09:44

Pour lindross faut pas oublier qu´il est devenu moins bon après sa 8eme comossion cérébrale.

xerios
xerios
Niveau 9
15 mai 2004 à 12:14:31

TD30MVP

Pour une fois, je crois que ce sont les Chargers qui seront gagnants, ça change ( après les désastres Leaf et Michael Vick).

Je ne suis d´accord avec toi qu´a 50% pour le coup, oui Leaf c´etait un désastre, surement le plus gros de l´histoire de la draft mais Vick pas du tout puisque les Chargers dans le coup on recuperer un garcon d´un talent equivalent à la difference que lui est moins Flashie.

Ladainian Tomlinson bien sur qui est le meilleur coureur et le meilleur receveur de son équipe et qui est pour moi le meilleur RB de la ligue meme meilleur qu´un Portis sauf que lui n´a pas les coequipiers autour et que le jeu repose sur lui à 98 %

La vidéo du moment